Louis Picamoles sur le point de faire son retour en Top 14 dès cet été !

Louis Picamoles sur le point de faire son retour en Top 14 dès cet été !

Le jeudi 4 mai 2017 à 18:09 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

INFO RMC SPORT – Selon nos informations, Louis Picamoles pourrait revenir à Montpellier dès cet été après seulement un an à Northampton et même signer un contrat fédéral. Problème, le numéro 8 a encore deux années de contrat avec les Saints. Le président montpelliérain Mohed Altrad pourrait les racheter.

Ce serait un coup de tonnerre. Une énorme sensation dans le milieu du rugby français. Selon nos informations, le troisième ligne international Louis Picamoles, qui fait le bonheur de Northampton depuis le début de saison, pourrait revenir dans le championnat de France. Et pas n’importe où. A Montpellier. Son club formateur qu’il a quitté en 2009 pour rejoindre Toulouse, jusqu’en 2016, puis l’Angleterre l’été dernier. Picamoles (31 ans, 62 sélections depuis 2008) est pourtant sous contrat pour encore deux avec les Saints de Northampton, où il a disputé cette saison 14 matchs de Premiership, diffusé sur SFR Sport 2, et trois rencontres de Champions Cup.

Mais des discussions ont été entamées pour le faire revenir au MHR. Le président Mohed Altrad travaille activement sur ce dossier évidemment compliqué. Et s’il y parvient, Picamoles pourrait même devenir le premier contrat fédéral du Top 14. Montpellier rachèterait alors ses deux années de contrat avec Northampton avant de signer un contrat fédéral qui le lierait à son club et à la Fédération Française de Rugby. Un projet qui ravirait évidemment le président Bernard Laporte qui souhaite créer ces contrats fédéraux.

Altrad doit convaincre Northampton

Picamoles bénéficierait alors de davantage de temps de préparation et de travail avec les Bleus. Mais pour le moment, rien n’est fait. Et le club héraultais va devoir trouver les arguments, financiers notamment, pour convaincre Northampton de le libérer. Nommé pour le titre de meilleur joueur de l’année en Angleterre, le numéro 8 a réalisé une excellente saison pour sa première année de l’autre côté de la Manche, au sein du septième de Premiership. Pièce essentielle de Guy Novès en équipe de France, Louis Picamoles, enfant du Pic-Saint-Loup, est peut-être bientôt proche d’un retour à la maison. Pour le plus grand bonheur du Top 14.

Source: rmcsport.com

Publicité

12 Commentaires

  1. LaMerluche 4 mai 2017 at 18h- Répondre

    En même temps il est juste exceptionnel..

  2. Hervé 4 mai 2017 at 18h- Répondre

    A peine parti, très content de jouer en Angleterre (c’est ce qu’il a déclaré), nominé parmi les meilleurs joueurs là-bas, et il ferait son possible pour revenir en France dès la saison prochaine ? Pourquoi ?
    Sa place en EDF est de toutes façons garantie vues ses performances.
    Et Altrad cracherait une fortune pour le faire revenir alors qu’il jouerait une bonne partie de l’année pour l’EDF ?
    C’est digne d’un 1er avril cette info….

    • Marc 4 mai 2017 at 18h- Répondre

      Altrad a été énormément critiqué pour ses étrangers. Faire venir un des seuls joueurs français de niveau international, c’est s’offrir une superbe vitrine.

  3. Matthrct 4 mai 2017 at 18h- Répondre

    Ou alors digne d’un président qui veut recruter français … et qui a besoin de gros joueurs pour lancer son projet !

  4. Ricou 4 mai 2017 at 18h- Répondre

    Qelqu’ un peut il me dire quand toulon va jouer son barrage a mayol! Le vendredi 19a21h ou le samedi 20 a17h ? Merci pour votre reponse

  5. cissou83 4 mai 2017 at 18h- Répondre

    le top 14 va ressembler de plus en plus entre
    montpellier et montpellier
    les clubs ne pourront plus lutter

  6. leto 4 mai 2017 at 18h- Répondre

    … Cruden, Picamoles… alors qu’ils ont déjà tout leurs joueurs, on va en parler du salary cap à montpellier?

  7. Nultello 4 mai 2017 at 19h- Répondre

    Tu te trompes, a part Smith non cité ( tant mieux), tous les autres dont tu parles le sont… Papé ne pourra pas jouer la finale de challenge cup et pourrait terminer sa carrière suspendu. Labit est cité, le Mhr est cité pour ses banderoles, le racing et le stade français sont cité pour la generale et d autres joueurs encore sont cités. Il y avait meme un article disant que la comission de discipline ne connaissait pas la crise…

  8. jj83 4 mai 2017 at 19h- Répondre

    Ca avait peut etre été le seul moyen de s’échapper de Toulouse quand il est parti en Angleterre , peut être avait il senti le vent tourné

  9. Seb` 4 mai 2017 at 19h- Répondre

    Tulou / Spies / Picamoles beh putain ils seront blindés en 8

  10. Michel Fery 5 mai 2017 at 05h- Répondre

    OULÀ !!… Déjà le bourdon de son beau PAYS , notre LOULOU !!.. Et au cas ou , et bien sinon , *Super Heureux* que de le revoir parmi nous en TOP 14 . En tout cas , il aura fait de sacrés matchs Outre-Manche avec Northampton, le père Picamoles , c’est déjà le moins que l’on puisse dire . Pour avoir vu pas mal de ses prestations , c’est même croyez moi du garanti !.. Il laissera probablement quelques petits regrets de l’autre coté . Souhaitons à LOUIS , bonne réalisation dans ses très proches projets !.. A suivre .

  11. Michel Fery 5 mai 2017 at 05h- Répondre

    Un peu près certain aussi @jj83 !.. OH QUE OUI !.. même . Et pour preuve , déjà de vouloir sans doute retourner à son premier Amour !.. le M.H.R ;-))