Lourdement suspendu par l’EPCR, Tolu Latu est déjà en vacances

Lourdement suspendu par l’EPCR, Tolu Latu est déjà en vacances

12 avril 2022 - 18:10

5 Commentaires

Publicité

Le talonneur Australien du Stade-Français Paris, Tolu Latu a écopé d’un carton rouge lors du huitième de finale Européen aller contre le Racing 92, le week-end dernier au Stade Jean-Bouin.

Le joueur Parisien a déstabilisé le troisième ligne Francilien Baptiste Chouzenoux dans les airs et a donc logiquement été expulsé par l’arbitre.

Ce mardi, l’Australien est passé devant la Commission de discipline de l’EPCR. Et celle-ci n’a pas manqué de lourdement sanctionner le joueur.

En effet, le talonneur de 29 ans a été suspendu 11 semaines par l’EPCR pour ce geste dangereux.

Suspendu dans un premier temps douze semaines par la commission de discipline de l’EPCR, peine réduite à dix semaines après ses excuses, l’Australien a finalement écopé de onze semaines en raison de ses antécédents.

Pour rappel, Tolu Latu est un joueur très indiscipliné. Ce-dernier a déjà écopé de six cartons jaunes et de deux cartons rouges depuis le début de la saison.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, son président Hans-Peter Wild n’a pas manqué de dénoncer l’indiscipline récurrente de son joueur et ses problèmes d’alcool. Extrait:

« Latu est un problème. Latu a surtout un problème extrasportif avec l’alcool. Il faut le reconnaître, sinon vous ne réglerez jamais le problème. Avec deux cartons rouges et six cartons jaunes depuis le début de saison, Latu passe plus de temps en dehors du terrain. De plus, vis-à-vis des jeunes, ce n’est pas le bon exemple. Il doit se soigner, réorganiser sa vie, on peut l’aider, mais comme avec toute addiction, Latu est comme un éléphant dans votre salon. Pour résoudre le problème, il faut sortir l’éléphant et non sortir les objets qui cassent. On doit donc prendre une décision concernant Latu. Thomas (Lombard) et Gonzalo (Quesada) passent beaucoup de temps avec lui. Mais parler ne suffit pas. Le problème est plus profond. Nous travaillons beaucoup pour nous améliorer. Mais on doit être encore plus stricts dans ce que l’on fait. »

La saison de Tolu Latu… est terminée !

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gebi831 12 avril 2022 at 18h- Répondre

    Bon maintenant il lui reste le curling…
    L’ambiance y sera plus fraîche certes, mais le balayage y est autorisé.

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  3. BonnusC 12 avril 2022 at 18h- Répondre

    Maintenant le SF devrait gagner tous ses matchs donc…

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  4. Gringo03 12 avril 2022 at 19h- Répondre

    Il va pouvoir se faire de bons apéros midi et soir désormais…. Quel dommage…. c’est quand même un super joueur qui se crame (lui et sa carrière) à l’alcool …

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Alain 12 avril 2022 at 20h- Répondre

      Deux rouges six jaunes comment le mec peut être lucide pendant les matchs.

  5. Larzou 12 avril 2022 at 20h- Répondre

    Comme ça Quesada n’a plus besoin de trouver d’excuses pour ne pas l’aligner pour les prochaines rencontres.Un problème de règler.A qui le prochain tour ??

  6. Publicité