L’ouvreur Toulonnais Pierre Bernard a assuré au pied

L’ouvreur Toulonnais Pierre Bernard a assuré au pied

Le dimanche 12 mars 2017 à 17:11 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est fait plaisir contre l’Aviron Bayonnais en marquant douze essais dans un Stade Mayol plein à craquer.

A noter que l’ouvreur Varois Pierre Bernard a réalisé une belle prestation dans l’exercice des coups de pied. Avec onze réussites sur douze tentatives de transformation, dont plusieurs très compliquées, le demi d’ouverture du RCT a fait sauter la banque et a démontré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs.

Au total, Pierre Bernard a eu 92% d’efficacité contre Bayonne.

Publicité

12 Commentaires

  1. Michel Fery 12 mars 2017 at 17h- Répondre

    Bon chien !.. Comme il doit être bien mieux rassuré et surtout plus serein dans sa tête après une telle partie . Super !.. Plus qu’à récidiver Pierre , c’est entrain de revenir doucement en son temps , il me semble . Et il n’y a pas que lui dans ce cas , en plus . Des déclics de parts et d’autres se seront ouverts samedi après midi . Restons confiants !..

  2. Rpat 12 mars 2017 at 17h- Répondre

    Oui mais il perd 3 ballons en marche arriere

  3. rct_1439 12 mars 2017 at 18h- Répondre

    Il fait le premier en -avant du match aussi et manque de se faire intercepter sur toutes ses passes de la 1ere demi-heure. vivement qu’on le remplace!

  4. jocolombe 12 mars 2017 at 18h- Répondre

    Pierre Bernard est bon derrière un pack qui avance … c’est pas une surprise, on l’a toujours vu dans ses clubs précédents !!

    • areuh83 13 mars 2017 at 10h- Répondre

      je crois que cette particularité est applicable à tous les ouvreurs !!
      Tous les joueurs font au moins 2 ou 3 conneries dans leur match, mais à Bernard vous ne laissez rien passer.
      Il a passé 3 drops cette années, il a filé des petits coups de pied au-dessus de la défense, marquant un essai et en faisant marquer d’autres. Son jeu au pied est très potable, bien sûr loin de la perfection que certains ici-bas recherchent et qui n’existe plus depuis la fin de carrière de Wilko.

  5. Michel Fery 12 mars 2017 at 19h- Répondre

    OUI MAIS OUBLIONS aussi , un peu , si nous le voulons bien de temps en temps !… NON ??.. Il en aura assez pris sur le *rable* ces dernières semaines , le pauvre Pierre Bernard !.. Vous ne croyez pas ?.. Pas si facile que cela que de s’intégrer dans un nouveau Club , et qui plus est encore comme *Toulon et son public dur et capricieux qui veut tout , immédiatement de suite* . Désolé , mais à un moment donné , essayons de temps à autres de laisser nos reproches sous notre mouchoir au fond de notre poche . Car ça devient vraiment fatigant , à force !.. Ce n’est que mon avis !. Je me demande bien parfois , que feraient ont à leur place , NOUS autres !!..

    • marcociti 12 mars 2017 at 19h- Répondre

      Ce temps là, laissons le aux jeunes.

  6. Donnattello 12 mars 2017 at 19h- Répondre

    De toute façon Bernard n’est pas Gîteau au pied qui rate même devant les poteaux..

  7. jj83 12 mars 2017 at 19h- Répondre

    Il y a même une fois où il a attrapé un ballon qu’il aurait très bien pu manquer et nous mettre en danger . Cherchez bien il y en a d’autres des comme ça

  8. boom09 12 mars 2017 at 20h- Répondre

    mille fois d’ accord avec toi MICHEL FERY ! on est souvent trop indulgent avec certains! champion du monde , c’est comme avec KRUGER ?DELBOUBES ? ou AXEL !sans parler de GORO que l’on a jamais fait botter ?

  9. Bule 12 mars 2017 at 23h- Répondre

    Non mais on s’en fout du % sur un match comme ça.

    Moi là ou je l’ai trouvé très décevant c’est dans le jeu au pied d’occupation quand les matchs sont à couteaux tirés.
    Et là on perd systématiquement du terrain, on rate les touches, on alterne mal etc.

  10. Fan69 13 mars 2017 at 08h- Répondre

    Je ne pense pas qu’on lui ai déjà reproché sa qualité de buteur, mais c’est surtout dans l’animation, la défense et SURTOUT son jeu au pied d’occupation qu’on trouve son jeu insuffisant.
    Il a peut-être fait une bonne parie, mais il a quand même adressé plusieurs ballons « pourris » à des 3/4 qui recevaient la gonfle en même temps que l’adversaire et n’a que rarement été réellement partie prenante sur les essais marqués.