L’UBB va probablement devoir tirer un trait sur la Champions Cup
L’UBB va probablement devoir tirer un trait sur la Champions Cup
Le samedi 17 décembre 2022 à 12:12 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Deux défaites en deux journées de Champions Cup : l’Union Bordeaux-Bègles a sabordé sa campagne Européenne.
On le sait : la Coupe d’Europe se joue sur un format très court et les clubs qui espèrent performer dans cette compétition n’ont pas le droit à l’erreur.
Avec deux défaites en autant de journées, l’UBB peut déjà quasiment tirer un trait sur la compétition Européenne.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la défaite contre les Sharks ce vendredi soir, le capitaine Bordelais Jandre Marais a expliqué être tout de même fier de son équipe. Extrait:
« Nous avons fait une bonne première mi-temps. Le problème, c’est la discipline (17 pénalités), notamment en seconde période. On est resté dans notre camp. On n’a pas eu le ballon pour enchaîner les temps de jeu. On est fier de nous, nous avons joué contre une très bonne équipe des Sharks. Je suis plus fier que déçu. À la mi-temps, j’étais optimiste (13-9). Avec plus de discipline, on aurait pu gagner ce match. Mais on ne va pas lâcher. On peut encore se qualifier. Tout le monde pensait qu’ils allaient nous rouler dessus. Mais on a fait un match solide, on avance. On n’a pas lâché. »
De son côté, le manager Frédéric Charrier évoque un résultat décevant.
Il concède que la qualification s’annonce désormais compliquée. Extrait:
« Sur le plan comptable, c’est décevant. Le match ne se joue pas à grand-chose, il y a de la frustration. On s’est donné les moyens de gagner ce match. On leur donne des points trop facilement. Nous avons manqué de discipline, on a fait trop de fautes, ce qui leur permet d’avoir les ballons et de nous user en seconde période. On pensait que le banc allait nous amener des choses, mais malheureusement, Ben Tameifuna se blesse très rapidement après son entrée en jeu. On avance, mais ce sont les victoires qui font avancer un groupe. Le groupe a besoin de gagner, d’engranger des victoires. L’état d’esprit est là, mais il faut se payer avec des victoires. Les Sharks est une équipe pragmatique. Le vestiaire est déçu. La qualification va être compliquée. »
Publicité
0 Commentaire