Lucas Rey : « On se fait rouler dessus donc ça fait chier ! »

Lucas Rey : « On se fait rouler dessus donc ça fait chier ! »

1 octobre 2022 - 21:46

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur de la Section Paloise, Lucas Rey s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe concédée contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14 (34-17).

Ce-dernier n’a pas mâché ses mots et a exprimé sa grande déception.

Il l’affirme : Pau s’est fait rouler dessus par le RCT ce samedi après-midi, au Hameau.

Il ne comprend pas comment les Béarnais peuvent faire une très belle prestation contre Toulouse il y a deux semaines puis céder de la sorte contre Toulon ensuite. Extrait:

« Il n’y a pas grand chose à dire. Je ne sais pas quoi dire. C’était pas loin de la catastrophe. On a subi sur trois ou quatre séquences et ça nous a fait baisser la tête alors que l’on n’aurait pas dû baisser la tête. Ils font une bonne entame et ça arrive car de bonnes équipes on en voit tous les week-ends. Mais il y a eu un moment de flottement. On a manqué d’engagement. Je veux revenir là-dessus car c’est cruellement ce qui a manqué. On a beaucoup subi et quand on recule trop dans ce sport, on termine dans l’en-but.

Je regrette l’absence de révolte. Je ne veux pas employer de grands mots mais on se fait rouler dessus donc ça fait chier. Sébastien Piqueronies a parlé après le match, on va rapidement regarder ce qui n’a pas fonctionné. Mais au niveau de l’engagement on n’y était pas. Contre Toulouse il y a deux semaines on met de l’engagement et c’était du même niveau que Toulon, on a su rivaliser. On a même été supérieur à eux. Et deux semaines après, on n’arrive plus à le faire. Il faut se poser des questions et se regarder dans une glace car on est capable de faire une performance puis de baisser la tête ensuite. Il y a beaucoup de choses à dire. »

Publicité

0 Commentaire