L’USAP risque gros : Un club de supporters tire la sonnette d’alarme !

L’USAP risque gros : Un club de supporters tire la sonnette d’alarme !

16 juin 2022 - 20:01

0 Commentaire

Publicité

Dimanche dernier à l’issue de l’access match entre Mont-de-Marsan et Perpignan, de nombreux supporters Catalans ont envahi le terrain pour célébrer la victoire de leurs joueurs.

Par ailleurs, plusieurs fumigènes ont été allumés alors que ce genre de pratiques est totalement interdit par la Ligue Nationale de Rugby.

Pour ces dérapages, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de convoqué le club Catalan en sa séance du mercredi 22 juin prochain.

L’USAP craint d’être sanctionnée d’une amende étant donné qu’il ne s’agit pas du premier dérapage du côté de Perpignan.

D’ailleurs, un club de supporters de l’USAP, à savoir la Penya Trabucayres a tiré la sonnette d’alarme via son compte Twitter.

Voici le communiqué publié par ce club de supporters : 

« Dimanche soir lors de l’accès match à Mont de Marsan, plusieurs pseudos supporters ont craqué des fumigènes pendant le match. Tout le monde sait que c’est interdit et que le club s’expose à de lourdes sanctions.

Nous appelons tous les supporters et les penyas à faire passer le message. Chacun doit se responsabiliser pour que tels agissements ne se reproduisent plus. L’usage de fumigènes doit strictement se cantonner aux haies d’honneurs sinon nous aurons interdiction de les utiliser.

Au-delà des fumigènes, ces derniers temps les supporters catalans ont à plusieurs reprises fait les gros titres des journaux pour des attitudes inacceptables. Invasion du terrain, altercations avec les services de sécurité, bagarre avec des supporters adverses, personnes très alcoolisées, etc. si nous ne voulons plus passer pour le « pire » public de France comme nous l’entendons trop souvent, il est temps de réagir et d’être intransigeants.

La très grande majorité vit cette passion dans le respect des adverses, des arbitres et bien sûr du club car aimer l’USAP c’est avant tout le respecter. »

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire