Ma’a Nonu, un match à oublier contre l’UBB

Ma’a Nonu, un match à oublier contre l’UBB

14 février 2016 - 19:33

18 Commentaires

Publicité

nonuNettement dominateur dans cette première rencontre de la 13eme journée (reportée en raison de la Coupe d’Europe et dont les autres matchs auront lieu le 19 mars), Bordeaux-Bègles a battu sur le fil Toulon suite à une ultime pénalité concédée par Ma’a Nonu à la 79eme minute (15-12).

L’UBB remonte provisoirement à la cinquième place du Top 14 ; Toulon reste troisième.Après un mois de janvier très concluant, Toulon a cette fois cédé dans le money-time. Opposé à une équipe de Bordeaux-Bègles toujours aussi joueuse lors de ce match avancé de la 13eme journée de Top 14, Toulon a subi le jeu au pied de pression de l’UBB (15-12) et concédé sa première défaite de l’année. Malgré un nombre important de ballons grattés dans les rucks par Mathieu Bastareaud ou Juan Smith, les hommes de Bernard Laporte n’ont pas trouvé les solutions dans cette rencontre, ne rentrant que trop rarement dans les 22 mètres adverses (moins de 30 secondes au bout d’une heure de jeu…).

Nonu, un match à oublier

Les Girondins ont su imposer leur jeu et occuper une bonne partie du temps le camp varois. Les cartons jaunes de Duane Vermeulen (2eme) et Ma’a Nonu (48eme) n’ont pas arrangé les choses pour Toulon. Les occasions d’essais ont toutefois été rares pour la première de Bordeaux-Bègles au Matmut Atlantique. Les 80 minutes se sont résumées à un duel de buteur. Malgré un sans-faute de Jonathan Pelissié, qui faisait son retour à la mêlée (4/4), l’indiscipline des Toulonnais a profité à Hickey (12pts) et Baptiste Serin, auteur de la pénalité de la gagne, suite à une ultime faute de Ma’a Nonu, décidément dans un jour sans. Avec ce succès, Bordeaux-Bègles prend provisoirement la cinquième place du Top 14. Toulon a manqué une occasion de prendre provisoirement la tête du Top 14 en attendant la suite de cette 13eme journée le 19 mars prochain.

Source: rugby365.fr

Publicité

18 Commentaires

  1. Etnica 14 février 2016 at 19h- Répondre

    Depuis le début de saison ce sont nos avants qui nous font gagner les matchs et les 3/4 qui nous les font perdre par des fautes, des erreurs de marquage ou de placements, des mauvais choix tactiques, des pénalités non réussies, des plaquages ratés, un jeu au pied de deplacement déficient etc

  2. JIL 14 février 2016 at 19h- Répondre

    Curieux de connaître les arguments de Bernie pour  » imposer » des joeurs sur leur CV ,style Nonu ou QC .A moins que …

  3. fred 14 février 2016 at 19h- Répondre

    Oui, enfin la quand même, la première grossière erreur c’est bien les avants qui la font quand on perd de façon inexplicable le ballon sur le maul porté qui était pourtant dominateur !! La finalité aurait dû être pénalité pour nous…. on connaît la suite …

  4. JP83 14 février 2016 at 19h- Répondre

    Etnica : Qui nous Fait Gagner contre les Waaps a la Maison ? Mitchell sur une passe de Nonu …..tu as RAISON 2 Avants !!!!! Go Toulon !

    • Etnica 14 février 2016 at 21h- Répondre

      Et à part cet exemple t’as quoi en magasin ?

  5. Rémy 14 février 2016 at 19h- Répondre

    La déficience de la ligne arrière tient au duo 10-12 qui n’arrive pas à faire des lancements de jeu corrects ou à contrôler le terrain efficacement. Les pauvres Basta, Habana, Tuisova/Mitchell et O’Connor ne sont pas gâtés

  6. Grumle 14 février 2016 at 19h- Répondre

    Encore plus que Nonu la question Cooper commence à sérieusement se poser. On sent pas de progression et c’est lui qui est chargé de faire jouer Nonu et consort. Il fait sans cesse les mauvais choix… Vu l’importance du poste c’est inquiétant. Taylor est toujours blessé ?

  7. j aipristafemme 14 février 2016 at 19h- Répondre

    nonu sur ce match a fait des ereures mais encore il se remet en question depuis quelques match mais le staff qui continu dans la connerie avec cooper escande peux joué en dix méric en neuf aucune création des lignes arrières je pensé qu il fallait un temps d adaptation mais depuis rien de nouveau même pire perdre un ballon raté des plaquages des contres ect en touche catastrophe sa suffit autant faire joué des jeunes qui ce poserons moins de question MR laporte et ollivon qui cire le banc

  8. JP83 14 février 2016 at 20h- Répondre

    D’accord avec toi Grumle ! Cooper ne se fera Jamais au Top 14 ! il serait temps de s’en rendre compte ! Mais bon actuellement on est en manque a ce poste Taylor Michalak blessés , on aurait pu tenter O’Connor ou Escande ! Go Toulon !

  9. Gino83 14 février 2016 at 20h- Répondre

    Je sais pas quand il va se réveiller ma nonu car il a loupé qq placages son jaune a ce niveau est inadmissible après c est pas parce qu il a faut une sautée contre les wasps qu il faut dire merci faut juste constater qu il et très en dessous vu son pedigree et effectivement faudra que Bernie nous explique son maintien même quand mermoz est la quand a syade Cooper il a de la chance d avoir Fred mat et Taylor blesse en même temps allez toulon

  10. John3639 14 février 2016 at 20h- Répondre

    Un vrai match de merde avec des en-avants toutes les deux passes, une défense soit trop agressive ( deux cartons jaunes) soit trop laxiste ( 2 relances de 80 mètres des bèglais grâce à des placages manqués) Une défaite pas volée, et pourtant on aurait pu le gagner ce match. Que dire d’autre sinon?
    On a un talonneur géorgiens qui est perdu sur le terrain et qui donne l’impression d’avoir appris à lancer juste avant d’entrer en jeu.

    Je voulais aussi faire un gros coup de gueule général :

    Je suis vraiment fatigué par les performances ignobles de Cooper et Nonu qu’on IMPOSE dans le XV parce que ce sont des stars. Combien sont-ils payés pour faire le même boulot qu’auraient fait des espoirs comme Seuteni ou Yobo (partis par manque de temps de jeu)?
    Je suis fatigué par Le buzz permanent provoqué par MB pour tout et n’importe quoi et qui expose mon club a des humiliations et insultes à répétitions.
    Je suis fatigué aussi de ce flots de stars dans ce club qui ne riment plus à rien. On a un japonais qui arrive à l’arrière mais dans le même temps on prolonge Halfpenny, on discute encore avec Armitage et on garde Mitchell et O’connor? C’est nul, c’est une politique qui devient vraiment indéfendable, même pour le supporter chauvin que je suis.
    Je suis vraiment vraiment fatigué de cette équipes auquel j’ai de plus en plus de mal à m’identifier. Quel est le projet du club si ce n’est empiler un max de stars? J’ai de plus en plus de mal à suivre MB dans son délire…

    Il parlait d’une baisse de libido la dernière fois, c’est exactement ce qui est en train de m’arriver je crois.

    Un supporter fatigué.

  11. Fab83 14 février 2016 at 20h- Répondre

    Nonu arrive a faire quelques matchs interessant mais Cooper c’est vraiment nul depuis son arrivée…

  12. Keke 14 février 2016 at 21h- Répondre

    Nonu n’a jamais été performant en club… C’était déjà le cas avec ses différentes provinces en NZ où il sortait des prestations très moyennes dans l’ensemble, il n’y a que sous le maillot noir qu’il se transformait. Ce n’est qu’une confirmation de ce qui a toujours été le cas dans la carrière de Nonu et qui ne changera pas 😉
    D’autant plus qu’il n’a aucune complémentarité avec Bastareaud, ça doit le changer de Smith :p

  13. figatellijean 14 février 2016 at 21h- Répondre

    Nonu meme s il n a pas ete flamboyant sur ce match mobilise 3 ou 4 joueurs adverses celui qui fait pas le boulot c est le joueur de bilboquet cooper qui a la charge du jeu et doit assurer la liaison avec la ligne arriere habana n a pas eu une seule balle d attaque

    • Keke 14 février 2016 at 21h- Répondre

      Surtout quand t’as Bastareaud au milieu, c’est sur que tes ailiers n’auront aucun ballon 😉

  14. Pilou Pilou 14 février 2016 at 23h- Répondre

    Mitchell a mis un an pour faire de grosses performances. Laissez leur le temps, arrêtez de leur tomber dessus à chaque faux pas qu’ils font …

  15. La Rafale 15 février 2016 at 09h- Répondre

    Heureusement que Nonu est là pour combler les incroyables absences de Cooper. Ce dernier depuis deux mois ne fait rien de bon : aucun placage, des en avants à la pelle, jamais en position pour diriger, aucun jeu au pied, (sur la dernière action après la perte de balle c’est encore lui qui laisse l’intervalle à Lesgourgues) Mettez un ouvreur au niveau et on va trouver les trois quarts du RCT excellents.
    L’exploit du RCT c’est d’avoir gagné tous ces matches avec Cooper en 10, mais la liste des exploits devait avoir une fin.