Machenaud réagit à la défaite Bayonnaise, Darricarrère encense l’ex-Toulonnais Julien Blanc

Machenaud réagit à la défaite Bayonnaise, Darricarrère encense l’ex-Toulonnais Julien Blanc

15 octobre 2022 - 21:27

14 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Castres Olympique s’est imposé à domicile contre l’Aviron Bayonnais dans le cadre de la septième journée du Top 14 (39-22).

Interrogé via L’équipe à l’issue du match, le demi-de-mêlée Bayonnais Maxime Machenaud a exprimé sa déception.

Il refuse que le club Basque baisse les bras. Extrait:

« On a été dans le coup jusqu’à ce carton jaune. Forcément à 14 contre 15, c’est plus difficile. On a eu des opportunités pour scorer plus. On voyage à zéro point, on s’était donné quelques moyens de rivaliser. Il faut tirer des enseignements et préparer dès lundi, la réception de Perpignan. Sur la décision du carton jaune, l’arbitre a toujours raison, c’est sa décision, il n’est pas seul, il a fait appel à vidéo. Mais à 5 mètres de leur ligne, on fait une faute un peu stupide. On aurait pu les mettre encore plus à mal en inscrivant plus de points. On n’est pas loin de la vérité. J’ai l’impression que les déplacements se suivent et se ressemblent. Il faut grandir pour rivaliser avec cette grande équipe. Il y a des choses à en tirer. On progresse quand même. Il ne faut pas baisser les bras. »

Le manager Bayonnais Grégory Patat qualifie Castres de rouleau compresseur. Extrait:

« On voulait être devant au score sur une durée de match assez importante face à une équipe qui met beaucoup de pression, qui fait déjouer les équipes, et on a essayé d’absorber cette pression. En début de seconde période, on a des occasions. Le match était parfait pour nous, il n’y avait pas de rythme, Castres commettait des erreurs chez lui. Pour faire ce coup et battre Castres, il fallait concrétiser. Mais la pression qu’on mettait s’est retournée contre nous. On a aussi raté une pénalité alors qu’on menait 19-16, chaque point compte. Et les Castrais nous ont mis à mal juste après et ensuite, c’est difficile d’enrayer cette machine… Pour faire tomber Castres, il faut une réussite maximale. On n’a pas su le faire. Castres, c’est le haut niveau, c’est un rouleau compresseur. »

Pour sa part, l’entraineur des arrières de Castres, David Darricarrère met en valeur l’entrée en jeu de l’ancien Toulonnais Julien Blanc. Extrait:

« Notre principal défaut, c’est la constance dans la performance, on a eu des opportunités, mais on les gâche par manque de justesse. On est trop imprécis. Malgré tout, on fait un bon match. C’est une belle victoire. On prend, c’est vrai, un essai, en fin de première mi-temps, sur un renvoi qu’on négocie mal. Il y a eu aussi ce petit flottement en début de seconde période, mais on s’est jamais affolés. On a su mettre la main sur le ballon, et les Bayonnais à la faute. On sentait les gars maîtres de leur sujet quand même. On savait qu’on allait revenir tranquillement. L’entrée de Julien Blanc a été bonne. Il est là depuis trois semaines, il s’acclimate. Il offre beaucoup de possibilités dans le jeu, il peut jouer en avançant, il colle au ballon, il anime, il est aussi précieux défensivement… »

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gazout 15 octobre 2022 at 21h- Répondre

    Blanc je l ai trouvé toujours bon à Toulon

    J'aime 17
    J'aime pas 3
    • mistermagoo 15 octobre 2022 at 22h- Répondre

      Machenaud mange la feuille de match à 5 metres de la ligne castraise.
      Avec un essai sur une passe plus lucide,le cours du match aurait été bien different je pense

  3. Whitefern 16 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Blanc, encore un demi que le RCT aurait dû conserver, quel motif pour le vendre?

    J'aime 6
    J'aime pas 9
    • Ritonp 16 octobre 2022 at 09h- Répondre

      Il est à Bayonne…

    • qmjd 16 octobre 2022 at 10h- Répondre

      Le motif ? Libérer une place et un salaire pour embaucher un 10. On a trois demi de mêlée pour assurer le roulement c’est suffisant. En cas de coup dur on mettra un espoir et c’est très bien. L’aspect humain n’est pas négligeable non plus, laisser ce garçon dans les tribunes toute la saison c’est pas cool.

      • marc 16 octobre 2022 at 17h- Répondre

        Et il est où le 10 ?

        • qmjd 16 octobre 2022 at 20h- Répondre

          Négocier le contrat d’un international sudaf qui est en train de se faire licencier par son club japonais ça ne se fait pas du jour au lendemain. En tout cas ce qui est certain c’est que le club a déclaré chercher un 10.

  4. Tantbrave 16 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Encore un ex toulonnais qui s’épanouit à Castres ,qui devient l’annexe du RCT ,avec le succès que l’on sait.

    J'aime 2
    J'aime pas 7
    • Leguss81 16 octobre 2022 at 10h- Répondre

      Je suis vraiment ravi que ce joueur nous ait rejoint il a du talent. On l’avait vu quand il jouait à Brive et malheureusement pour lui il n’a pas su ou pu l’exprimer à Toulon. Ici c’est différent dans le sens où il sait qu’il sera utilisé dans la rotation, il est revanchard et doit prouver qu’il a le niveau pour retrouver un club la saison prochaine. Je suis presque déçu que l’on ne puisse pas le garder car il a le niveau pour être au moins numéro 2 dans la hiérarchie des 9 de beaucoup de clubs de top 14, en tout cas pour moi il est meilleur que notre titulaire d’hier Doubrère qui est clairement un 3ème choix. Mais nos 3 demis de mêlée seront sous contrat l’an prochain et je ne vois pas comment on pourrait garder Julien

      • Muxu 17 octobre 2022 at 15h- Répondre

        Le rugby bourrin des Castrais a encore frappé

    • Hervé31 16 octobre 2022 at 11h- Répondre

      Un ex-briviste que le RCT a fait végéter serait plus juste…

    • moulin 16 octobre 2022 at 11h- Répondre

      L’annexe sur le banc il doit y avoir une raison non !!!

  5. Jfs 16 octobre 2022 at 10h- Répondre

    En ce qui me concerne je n’ai jamais trouvé que blanc était transcendant chez nous, souvent de mauvais choix etc.. je le trouvais bien meilleur à Brive. A l’heure actuelle je lui préfère 100 fois paillaugue et même le jeune danglot. Tant mieux pour lui si il s’éclate et retrouve son niveau a castres. Mais chez nous je pense que la concurrence avec serin ne lui a pas fait du bien.

  6. Nandor 16 octobre 2022 at 11h- Répondre

    C’est un très bon mec mais peut être pas fait pour le RCT. Moi j’ai trouvé qu’il abusait trop du pied chez nous.
    S’il peut s’épanouir, tant mieux pour lui.
    Le RCT est assez armé en 9. Surtout que je trouve Paillaugues pas mal

  7. Publicité