Madosh Tambwe vers Clermont ? Le verdict est tombé !

Madosh Tambwe vers Clermont ? Le verdict est tombé !

20 mars 2024 - 14:13

5 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain, l’ailier Madosh Tambwe ne prolongera finalement pas son contrat avec l’UBB.

En effet, le président Bordelais Laurent Marti n’a pas trouvé d’accord avec son joueur.

Il faut dire que l’UBB doit faire attention au Salary Cap mais également à son quota JIFF, ce qui ne joue clairement pas en la faveur du joueur Congolais, malgré toutes ses qualités.

Ces derniers jours, des rumeurs évoquent une possible signature de Madosh Tambwe du côté de Clermont.

Interrogé via Noh TV rugby, le Directeur du développement sportif de l’ASM Didier Retière a fait le point sur la situation.

Dans un premier temps, il indique que le recrutement de Clermont pour la saison prochaine est quasiment bouclé. Extrait:

« Le recrutement est bouclé à 90 %. Nous avons pu en réaliser l’essentiel avant le mois de janvier, ce qui démontre encore l’attractivité du club, et il ne nous reste plus que quelques ajustements à faire. Nous communiquerons en tant voulu sur le sujet, et je pense que nous aurons une équipe compétitive pour la saison prochaine. »

Concernant Madosh Tambwe, Didier Retière s’est montré clair sur le sujet : l’ailier Bordelais ne signera pas à l’ASM. Extrait:

« Il ne viendra pas, en particulier à cause de la contrainte des JIFF. »

Voilà qui est acté.

Reste à savoir où rebondira le joueur Bordelais l’été prochain.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. marc 20 mars 2024 at 15h- Répondre

    Certains ont bouclé leur recrutement à 90%, et d’autres il leur reste 90% à faire pour le boucler… Mais tout va bien dans ce club il parait, et vive Lemaitre !

  2. ST 20 mars 2024 at 19h- Répondre

    Non, l’ASM n’est plus un club attractif et être obligé de s’interdire de recruter un joueur car le quota JIFF est atteint en est la preuve. On est loin de l’époque ou l’ASM fournissait une bonne partie de l’EDF…

  3. Mel83 20 mars 2024 at 19h- Répondre

    On n’est en retard dans beaucoup de domaine à part le centre d’entraînement où on n’est au niveau des grand club le reste ne suit pas j’ai l’impression que le rct repousse plus qu’il n’attire

  4. LMH 20 mars 2024 at 20h- Répondre

    Recrutement bouclé ou Recrutement bâclé ? quand on voit le résultat sur le terrain depuis au moins 3 ans, on se demande pourquoi les mêmes recruteurs (dont D. Retière) sont encore là.

  5. André 20 mars 2024 at 23h- Répondre

    Si Madosh n’avait pas eu des prétentions très élevées, il est probable que le président Marti l’aurait conservé à l’UBB. Sachant qu’actuellement nous avons une majorité de jiff avec, entre autres : Bielle – Barrey, Moefana, Depoortere, Penaud, Uberti , Moustin et des jeunes Trézières ou encore Tapuai, on est presque en sureffectif .