Mahamadou Diaby : « Guido Petti ? Je n’irai pas manger chez lui après ça »

Mahamadou Diaby : « Guido Petti ? Je n’irai pas manger chez lui après ça »

4 décembre 2020 - 17:22

9 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Argentin, Guido Petti s’est excusé cette semaine après que certains de ses tweets racistes et xénophobes publiés entre 2011 et 2013 aient refait surface.

Dans ces messages publiés sur Twitter, Guido Petti s’est montré raciste envers les « noirs ».

Guido Petti sera reçu par les dirigeants de Bordeaux-Bègles lorsqu’il effectuera son retour en France.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, via France Bleu, le troisième ligne et capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, Mahamadou Diaby a évoqué sa déception vis-à-vis de son coéquipier.

Il se dit pas intéressé par cette affaire même s’il regrette les propos tenus par l’Argentine.

Il indique également qu’il n’ira en aucun cas manger chez Guido Petti. Extrait:

« Guido, je ne le connais pas intimement ou personnellement, mais j’ai été surpris de voir qu’un jour il ait pu prononcer des choses pareilles. Après, ce qui est fait est fait. Moi je ne suis pas son psychologue, je ne sais pas comment il a évolué entre ses 18 ans et maintenant. J’ai envie de dire que ça ne m’intéresse pas vraiment. Par contre, si vous me demandez si je vais aller manger chez lui après ça, la réponse est non. Chacun doit prendre ses responsabilités. Il s’est excusé, il a compris son erreur, j’espère, et pourvu que ça ne se reproduise plus. Je peux entendre ses excuses, je peux comprendre qu’il a fait une erreur de jeunesse. Mais je vous dis juste que par rapport à moi….Enfin vous pouvez comprendre quand même. »

Voilà des retrouvailles qui s’annoncent très spéciaux entre Guido Petti et l’UBB.

Publicité

9 Commentaires

  1. Quedi 4 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Ceci dit à force d’insulter tout le monde de raciste, on perd en crédibilité … Je suis très content néanmoins que Bourgarit soit titularisé ce week end contre l’angleterre.

  2. Mocodéro 4 décembre 2020 at 17h- Répondre

    « si vous me demandez si je vais aller manger chez lui après ça… »
    Bon aPetti, Messieurs !

    • captain swing 4 décembre 2020 at 19h- Répondre

      Excellent

      • Mocodéro 4 décembre 2020 at 20h- Répondre

        Je prends exemple sur toi, Captain !

  3. bfi 4 décembre 2020 at 18h- Répondre

    les conneries qu’on a tous dit à 16 ou 18ans, avec le temps et un peu plus d’expérience de la vie, on finit souvent par les regretter…

  4. hannibal 4 décembre 2020 at 20h- Répondre

    moi à 16 ou 18 ans, je balançais pas de trucs racistes !

  5. Bert 4 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Je pense que des retrouvailles « spéciales » ca sonne mieux quand meme…

  6. Michel Fery . 4 décembre 2020 at 23h- Répondre

    J’essaie juste uniquement par envie de me mettre quelques secondes dans la peau de *Mahamadou* !.. Comme ce ne doit pas être très facile pour lui d’être victime d’une telle blessure à cause de ses origines , surtout qui plus est par le biais des propos ( racistes juvéniles ) de son collègue de club *Guido Petti* !.. Et ce même en voulant encore implanter *le pardon* qui bien sur peut être toujours là utile pour réparer et lisser l’atmosphère et l’ambiance du Club , à présent , vont ils croyons nous bien pouvoir réussir à profiter de cette situation pour le mettre en évidence , ce pardon ?.. J’aimerai tant cependant rester optimiste sur la réalité de cette scène . Quand on dit que *la langue est une arme à double tranchant* !.. N’est ce pas de nos jours encore qu’une pure vérité ?..

  7. Gaucho83 5 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Les tweets de Guido Petti ne sont pas rascistes. Ils sont débiles et inacceptables mais aucunement rascistes…
    Il est injustement associé aux tweets de Matera qui eux sont fascistes par manque de connaissance du jargon argentin et des traducstions aleatoires des journalistes et twittos….