Mahamadou Diaby : « On prend des claques ! »
Mahamadou Diaby : « On prend des claques ! »
Le lundi 2 mai 2022 à 0:51 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, Mahamadou Diaby s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite concédée à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Chaban-Delmas (29-16).
Ce-dernier a exprimé sa déception.
Il refuse de parler d’un syndrome Chaban-Delmas après que l’UBB ait perdu pour la troisième fois consécutive à domicile.
Selon lui, quand l’UBB n’élève pas son niveau de jeu, l’équipe prend des claques. Extrait:
« C’est un match tendu et serré, on s’écroule sur la fin, on n’a pas eu l’énergie nécessaire ou la volonté nécessaire pour s’accrocher au score, c’est décevant, je ne sais pas quelles sont les raisons, c’est difficile à dire. Il n’est jamais bon de perdre à domicile, un week-end tu ris, l’autre tu pleures. On ne s’est pas facilité la tâche ce soir, il va falloir se battre jusqu’au bout comme les autres équipes.
On perd encore à domicile, mais il n’y a pas syndrome Chaban-Delmas. Le niveau est élevé. Tous les week-ends, il y a des surprises à domicile, à l’extérieur, cela ne veut plus dire grand-chose. Tout le monde s’accroche. Mais ce qui est certain, c’est que lorsqu’on n’élève pas notre niveau de jeu, on prend des claques. »
Publicité
3 Commentaires
heu… « on s’écroule sur la fin »? moi j’enlèverai « sur la fin ». Une 1ere mi-temps correcte tactiquement et dans l’engagement de la part de l’UBB avec pas mal de scories tout de même, et la 2ème un cavalier seul du RCT ou la confiance, l’engagement, les choix tactiques et la détermination sont montée crescendo. Cela me semble plus juste mais je comprends sa déception.
Faiblesse de cette équipe de Begles. Toulon a largement surclassé son adversaire sur les deux mi-temps. Raynal assez gentil sur les agressions beglaise en particulier Moefana. Malgré l’équipe type (sans les bouchers Marais, Poirot et l’autre pilier) Bdx est incapable de marquer, en dehors de maul. Le jeu bourrin a ses limites semblerait t-il.
Faut changer d’entraineur