Mahamadou Diaby : « Toulon doit sauver sa peau et ils ont eu les crocs ! »

Mahamadou Diaby : « Toulon doit sauver sa peau et ils ont eu les crocs ! »

16 février 2022 - 0:05

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne et capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, Mahamadou Diaby n’a pas joué contre le Rugby Club Toulonnais, le week-end dernier au Stade Mayol car pas suffisamment remis de sa blessure.

Interrogé dans l’émission Top Rugby, ce-dernier est revenu sur la défaite de l’UBB concédée contre le RCT à Mayol.

Il rappelle notamment que Toulon devait absolument sauver sa peau lors de cette rencontre. Extrait:

« On sait que ce sont des matchs qui sont très difficiles à gagner au vu du contexte. Toulon doit sauver sa peau. Ils ont eu les crocs, notamment quelques joueurs, pendant tout le match et se sont donnés à fond. On n’a pas le droit d’être indisciplinés pendant ces matchs là et c’est vrai qu’on a fait beaucoup de fautes, notamment sur cette première mi-temps et c’est peut-être aussi ce qui nous a coûté un meilleur résultat. »

Il savait que le RCT allait tout donner lors de cette rencontre étant donné que le Rugby Club Toulonnais était lanterne rouge du championnat au coup d’envoi du match. Extrait:

« On savait qu’ils allaient tout donner sur l’entame de match. Du coup, on a été servi. Au niveau de l’engagement, c’était quelque chose de fort. Mais on ne peut pas s’attendre à autre chose d’une équipe qui est en difficulté comme ça, qui a des bons joueurs comme Toulon. En difficulté, c’est une équipe dangereuse. Au moment de l’essai de Clément Maynadier, je me dis que l’on va refaire le coup de Brive et leur passer devant. On a pour habitude de bien finir nos matches contrairement à Toulon. Donc je me dis qu’on peut leur passer devant. Au final, ça ne passe pas. On a manqué un peu de maîtrise sur l’action de l’essai de Baptiste Serin. »

Pour conclure, Mahamadou Diaby dit le plus grand bien des jeunes joueurs Bordelais alignés contre Toulon. Extrait:

« On a des jeunes joueurs de qualité, on s’entraine avec eux au quotidien et c’est bien qu’ils puissent se révéler dans un contexte qui n’était pas facile. Ils ont répondu présent et je ne suis pas surpris car ils bossent bien. Ils sont bien entourés à Bordeaux car il y a un bon environnement pour les jeunes, pour progresser. Ils doivent se sentir en confiance car tout le monde est bienveillant avec les jeunes. Tout est mis en œuvre pour qu’ils se sentent bien et ça se ressent sur le terrain. »

Publicité

0 Commentaire