Mais quand va rejouer le Rugby Club Toulonnais ?
Mais quand va rejouer le Rugby Club Toulonnais ?
Le lundi 12 avril 2021 à 17:46 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis ce lundi : le match de la 21ème journée du Top 14 entre Montpellier et le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi 17 avril au GGL Stadium, est reporté.
En effet, plusieurs cas positifs ont été détectés dans les rangs du groupe Toulonnais ce lundi après-midi. Certains membres du staff technique seraient également contaminés selon les informations publiées par le site officiel du club.
C’est un nouveau coup dur pour le XV de la Rade suite à l’annulation de son huitième de finale de la Champions Cup contre le Leinster.
Le dernier match du RCT remonte au 27 mars prochain. C’était contre le LOU Rugby à Gerland, un match qui s’était terminé par une claque : 54 à 16.
Et l’équipe Varoise va devoir patienter avant de renouer avec la compétition.
En effet, Toulon ne rejouera pas avant le 24 avril prochain, date à laquelle le RCT accueillera le SU Agen au Stade Mayol à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Une coupure pas vraiment idéale avant d’aborder le sprint final en championnat alors que Toulon est pour le moment septième de Top 14 et à la lutte pour la phase finale.
Surtout, la Ligue Nationale de Rugby va devoir trouver une date pour reprogrammer le match contre Montpellier. Problème : le MHR est qualifié pour les demi-finales de la Challenge Cup.
Si Montpellier venait à s’incliner en demi-finale contre Bath, alors le match de la 21ème journée du Top 14 pourrait être reprogrammé le week-end des finales Européennes, le week-end du 21/22 mai prochain.
En revanche, si le MHR venait à se qualifier pour la finale de Challenge Cup, alors le RCT se retrouverait dans une situation très délicate, avec probablement l’obligation de jouer en semaine.
Pas vraiment l’idéal dans cette dernière ligne droite.
Affaire à suivre…
Publicité
28 Commentaires
En 2022 ?
AMATEURS.
L’essentiel c’est que les contaminés se remettent vite de cette » saloperie » .
Mais on peut quand même dire : quelle poisse cette années !!!!!
Affronter le MHR sans avoir joué depuis 15 jours, ce n’était pas la situation idéale . Alors qu’après avoir reçu le SUA à Mayol, et fait tourné tout l’effectif, peur être que ce match sera une remise en scelle pour le TOP 14 ?
Sans être suffisant à l’égard des Agenais, on peut dire que ce sera un bon » entrainement » .
Après, pour la date de MHR – RCT, mystère !
poisse ou manque de professionnalisme ?
Attention quand même à « l’entrainement » face au SUA après 1 mois sans jouer et des entrainements supprimés pour Covid.
Je dis ça je dis rien …
Je suis désolé mais la c est foutage de gueule on passe pour des pipes centre hyper moderne équipe sois disant remonté comme une pendule et là on apprend que plusieurs joueurs et dmembres du staff positif que dires mis à part amateurisme et je m enfoutisme bravo et je sais que pas mal de supporter bisousnours vont me tomber dessus mais Franchement ridicule pour notre club et nous supporter
Mauvaise nouvelle pour toi, le vaccin anti-abrutis n’existe pas !
Il est content tu dois être un sacré plouc c est toi le dimanche que je vois avec son écharpe et vieux t shirt du club et une dégaine d alcoolo déambulant fièrement dans la ville sur c est toi je penses
Comme ils ont fait pour d’autres (Castres me semble), en semaine. Et là on va moins rire vu notre calendrier costaud.
Et ça continue !.. Mais quel bor… , mes aïeux !.. Pfff !!! .. Laissons vite tomber tout cela , car ça m’agace grave en ce moment . Même pas envie de commenter quoi que ce soi . C’est bien ainsi .
Si la contamination provient du joueur avant le match du linster c’est possible ça va jusqu’à 14 jours d’incubation et se déclare en moyenne au 10 ieme jour . Il ne pourront plus s’entraîner je pense qu’il faut déjà oublier Agen.
put..n, pas le covid cette maladie terrible…on va tous y passer. Tous ensemble, on s’enferme durant 3 mois avec nos masques, et après on retrouve une vie normale.
Pardon, le gouv. ne veut pas que nous retrouvions une vie normale.
Pour certains, vaut peut-être mieux pas….
Et du coup, la défaite sur tapis vert se justifie ! Ca fout les boules !
La défaite sur tapis vert ne me pose aucun souci, c’est avoir fait voyager l’équipe qui pose problème !
A ce rythme là, le RCT va se retrouver à JOUER LES UTILITÉS en Top14. Après la CE, ça fait beaucoup. Une saison désespérante à vite oublier!??! Profitons-en pour soigner notre recrutement…
Collazo démission
C’est dans ces moments là que les coudes doivent se serrer non ?
COLLAZO :amateur, Lemaitre : mauvais président. De ce fait l’EPCR a eu raison de nous éliminer , un club aussi je m’enfoutisme que ça il faut le mettre de coté, et qu’ils arrètent de recruter PRO D2 , ou alors ils visent le titre de PRO D2.
C’est l’EPCR qui doit rire, pendant que nous on pleure…
Du coup, BL va changer d’avis et on la jouera finalement la CE la saison prochaine… Si on se qualifie!
redemarrer contre Agen à Mayol : c’est parfait pour lancer notre fin de saison.
Après quand Bayonne a déclaré forfait pour covid et on s est retrouvé a les affronter avec 17 joueurs en moins on a fermé notre gueule, Clermont,Lyon contaminer toute la saison, Stade Français,tout le monde a été impacter alors quand c nous pour la première fois je pense que les faux supporters qui parle de démission collazo devrait se calmer rapidement
C’est plutôt au Covid manager de démissionner ? ( j’espère que ce n’est pas Collazzo )
Si tu demandes la démission d’un coach qui n’amène pas de mieux dans le jeu, qui amène un recrutement en demi-teinte c’est être un faux supporter ou être un supporter réaliste…Je me pose la question
PAS SÉRIEUX…
Ne rien espérer cette saison, ni celle d’après, pour ne pas etre decus, regarder les autres à la télé….
Cette nouvelle vague de contaminations interroge:
– soit le joueur contaminé pour le match du Leinster a aussi contaminé ses coéquipers, ce qui donne du crédit à la décision de l’EPCR
– soit les joueurs sont partis en vacances et se sont relâchés
– soit les joueurs ont été contaminés dans leurs familles, ce qui est peu probable en confinement sauf si les familles ne respectent pas
La semaine prochaine sera déterminante pour le RCT dans sa capacité à maitriser l’épidémie qui dure depuis 2 semaines.
En cas de 3eme semaine avec des joueurs contaminés, le scénario 1 est à oublier, on pourra parler de faute professionnelle soit du RCT (le joueur primo contaminé n’a pas été isolé rapidement) soit des joueurs (vacances avec contacts ou familles ne respectant pas les règles). Wait and see.
En attendant, ce nouvel épisode de contaminations tombe vraiment très très mal pour le RCT dans sa lutte avec l’EPCR.
En souhaitant un bon rétablissement aux contaminés et au RCT.
Un supporter du ST.
Finalement le leinster etait pas tant une supercherie irlandaise