Malakai Fekitoa éumère les changements avec l’arrivée de Patrice Collazo au RCT
Malakai Fekitoa éumère les changements avec l’arrivée de Patrice Collazo au RCT
Le mercredi 8 août 2018 à 14:40 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance des Highlanders, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Malakai Fekitoa s’apprête à entamer sa deuxième saisons avec le XV de la Rade.
Lors d’un long entretien accordé à Rugbyrama, le centre des All-Blacks a expliqué ce sentir bien en cette fin d’intersaison. Selon lui, l’arrivée de Patrice Collazo est bénéfique. Extrait:
« Je me sens bien. Nous avons bien travaillé physiquement. Cette année, c’est plus chargé, c’est une nouvelle organisation avec Patrice qui vient d’arriver. Beaucoup de chose ont changé, nous avons beaucoup travaillé en dehors du terrain pour créer un esprit d’équipe. Jusqu ‘à présent, tout se passe bien. Et je pense que tout cela sera bénéfique sur le long terme. Après le premier match, nous avons pu voir que nous avions progressé. Ce n’est qu’une première étape, et il nous reste encore beaucoup à faire, mais on doit continuer sur cette voie là. »
Il l’affirme: Patrice Collazo est un technicien très organisé où tout est calculé, que ce soit sur ou en dehors des terrains. Extrait:
« Je pense que cette année, Patrice est arrivé avec sa manière de faire les choses. Il est très organisé quand il dirige l’équipe, il a un rôle différent. Tout est bien en place, il essaie de créer une véritable équipe, il s’assure que tout le monde s’y sente à l’aise, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. On est bien ensemble. Les choses doivent d’abord bien se passer à l’extérieur avant d’exister sur le terrain. Je le soutiens sur cet aspect. Ainsi, nous pouvons jouer les uns pour les autres et on obtiendra des résultats. Juan Lobbe et Tillous-Borde jouent ici depuis longtemps, ils savent comment ça marche et ils ont gagnés des titres ici. Ils savent comment créer une équipe compétitrice. Et c’est là que ça change. Ils ont joué ici donc ils veulent tout faire pour l’équipe et pour obtenir des résultats. »
Pour conclure, Malakai Fekitoa explique ne pas être déstabilisé par le caractère très marqué de Patrice Collazo. Extrait:
« Chaque équipe doit avoir des règles. Quoi qu’on fasse dans la vie, que ce soit au travail ou à la maison, ou en ce qui concerne sa famille, c’est impératif pour maintenir les choses en place, pour pouvoir avancer. Et à mon sens, c’est pareil en sport. Sans règles, tout s’écroule. J’apprécie sa façon de faire et sa stratégie. À long terme, je pense que ça nous sera bénéfique et cela permettra à l’équipe d’avancer. »
Publicité
7 Commentaires
bon et bien ca s’ annonce bien tout ca .Une bonne mentalité, un groupe soudé derrière son coach ,que du bon pour la suite.
GO TOULON
Tu sents les piques indirectes contre FG
Enfin on verra à la fin de la saison, c’est bien beau de tirer à boulets rouge sur FG, lui il à un palmarès comme joueur et comme entraîneur. Collazo ?
David il manque un N dans ton titre !
Relecture obligatoire ☺.
On le savait pour FG mais MOURAD c’est comme un gosse quand il veut qq chose Ben il c’est bigrement trompé !
S’est .
Si deja Colazzo a apporte une cohesion c’est deja bien, parce que l »armee mexicaine avec galthie je veux plus la voir sur le terrain, quel bordel pour prendre une decision meme pour une simple penalite
Avoir perdu contre Lyon est peut être un bien, car si le RCT était allé en demi et en finale le président aurait du garder Galtier, et le problème serait revenu cette année!