Malakai Fekitoa explique la manière dont il a procédé lorsqu’il a été contacté par Toulon

Malakai Fekitoa explique la manière dont il a procédé lorsqu’il a été contacté par Toulon

Le vendredi 8 décembre 2017 à 18:41 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais à la fin du mois d’octobre, le trois-quarts centre Néo-Zélandais Malakai Fekitoa est déjà devenu un élément essentiel du club Varois.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de ce jour, le joueur des All-Blacks a expliqué la manière dont il a procédé lorsqu’il a été contacté par le club du RCT. Extrait:

« Quand le club m’a contacté, j’ai demandé l’avis de mes proches et j’ai pris des renseignements auprès des joueurs passés par le RCT comme Sonny Bill Williams ou Ma’a Nonu. Tous m’ont conseillé de regarder des matchs afin de juger si je pourrais apprécier et m’adapter au style de jeu. Ils m’ont ensuite demandé si j’étais vraiment prêt à quitter la Nouvelle-Zélande. Enfin, ils m’ont parlé de la vie française et toulonnaise, des aspects positifs comme négatifs et j’ai pris la décision de venir. »

Le centre du RCT ne regrette pas du tout son choix puisqu’il estime qu’il pourra progresser à Toulon. Extrait:

« Ici, je vais progresser en tant que joueur et grandir en tant qu’homme. Jouer dans cette ville à taille humaine, où le public est si passionné et où le rugby est une question de vie, est incroyable. Puis passer après des joueurs comme Ma’a Nonu, Tana Umaga, Sonny Bill Williams et tous ceux qui ont marqué l’histoire du club, c’est excitant. »

Par ailleurs, Malakai Fekitoa précise que ce départ de Nouvelle-Zélande va lui permettre de quitter son petit cocon et donc de se mettre en danger. Extrait:

« J’aurais pu rester en Nouvelle-Zélande mais j’étais dans une zone de confort. Je savais comment jouer. Je savais que je jouerais. Je connaissais les gens. J’avais des amis… C’était génial mais j’avais peut-être besoin d’en sortir. En venant à Toulon, je plonge dans une nouvelle aventure et tout ça va me faire aimer le rugby davantage. Venir ici va me permettre de grandir, de m’accomplir en tant qu’homme et de devenir une meilleure personne, sur, mais surtout en dehors du terrain. C’est un nouveau départ. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Lionel 8 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Un bon mec en somme et franchement il fait la maille quand il joue.
    Pour les côtés négatif, j’imagine l’éloignement et surtout la manière dont est arbitré le RCT. A moins que ce ne soit le niveau pathétique des arbitres finalement impartiaux : va savoir!