Mourad Boudjellal recadre la Commission de discipline suite à la sanction infligée au RCT

Mourad Boudjellal recadre la Commission de discipline suite à la sanction infligée au RCT

Le samedi 9 décembre 2017 à 10:03 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Cette semaine, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a tranché au sujet de l’altercation qui s’est produite il y a désormais deux semaines entre Christophe Urios, Frédéric Charrier et Fabien Galthié, en marge du match entre Castres et Toulon.

Ainsi, la LNR a sanctionné les trois hommes de quatre semaines de suspension de banc. Par ailleurs, les deux clubs devront payer une amende de 10 000 euros suite à ce débordement. S’ajoute à cela une amende de 5 000 euros à Toulon car Fabien Galthié n’était pas inscrit sur la feuille de match et ne pouvait donc pas prendre place sur le bord de la pelouse au moment de l’altercation.

Interrogé via RMC Sport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pesté contre cette Commission de discipline. Selon lui, il est improbable que celui qui mette la gifle soit moins sanctionné que celui qui l’a reçoit. Extrait:

« Ce n’est pas normal que la sanction de Toulon soit plus lourde que celle de Castres. S’il y avait eu autant, je n’aurait pas été contre une sanction modérée pour Castres. Mais on ne peut pas concevoir que celui qui reçoit la gifle soit davantage sanctionné que celui qui la donne. Ce n’est pas quelque chose de concevable ! Mais on a affaire à des amateurs donc on ne peut pas leur demander d’avoir l’attitude de magistrats professionnels. Ce sont des gens qui sont amateurs et qui sont là souvent pour les notes de frais, monter à Paris et exister dans le monde du rugby. Pour les phases finales, ils ont de beaux billets et de belles places. On ne peut pas non plus leur demander d’être des magistrats professionnels. Donc c’est une décision amateur rendue par des amateurs. »

Pour rappel, Mourad Boudjellal est convoqué devant cette même Commission de discipline le 21 décembre prochain pour avoir tenu des propos « déplacés » à l’encontre des arbitres du Top 14.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Modiano 9 décembre 2017 at 10h- Répondre

    C’est vrai!
    Et nous on va avoir intérêt à être amateurs des sanctions de la ligue qui ne tarderont pas à retomber…

  2. p.gil 9 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Bonjour,
    Si vous espérez justice et équité, il faut aller ailleurs. Rien ne leur fait peur car ils ne risquent rien. Ils sont toujours là: « Ils règnent et en profitent que les intelligents se terrent dans leur mythes ».

  3. Chapacan 9 décembre 2017 at 10h- Répondre

    On nomme Yvan Roux coach mental, on le met en bord de touche pour qu’il hurle comme Mannix, invective les arbitres comme Labit et Travers ou fasse de l’intimidation comme Urios et on verra les réactions de la belle famille du rugby.

  4. GeGe 9 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Il y a une volonté indéniable de nous faire du mal ( les arbitrages ,les matchs diffusés à des heures impossible ,les contrôle multiples de dopages ,des sanctions toujours plus démesurées ) j’aimerai savoir si baisser le pantalon nous ferais pas plus de bien

    • Lionel 9 décembre 2017 at 13h- Répondre

      Il n’y a rien contre toi @GeGe : mais Baisser le froc c’est une bonne mentalité de français depuis 20 ans.

  5. Platon 9 décembre 2017 at 10h- Répondre

    D évidence le Rct est un bon client et un repoussoir idéal
    Mais notre prez..sait.allumer le feu. ..

  6. Lou Papet 9 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Démagogie…il sait très bien que si le RCT prend 5000€ de plus, c’est parce que Galthié ne devait pas se trouver sur le bord du terrain, rien d’autre.
    Désolé, mais il dit qu’il aurait admis que le CO ne prenne pas plus que le RCT…et c’est justement ce qui s’est passé…10000€ chacun…

  7. La Mecque 9 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Envers et contre tout depuis 50 ans on est contre les institutions du Rugby…
    Qui nous le rendent bien.
    Cela ne nous empêche pas d avancer et surtout d exister et de les contrarier.
    Alors Toulon reste Toulon club atypique du paysage Rugbystique Français la dernière enclave à lutter contre le diktat de la ligue.