Malakai Fekitoa explique sa décision de quitter Toulon pour les Wasps
Malakai Fekitoa explique sa décision de quitter Toulon pour les Wasps
Le mardi 2 avril 2019 à 9:55 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2017, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Malakai Fekitoa va quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle.
Le joueur des All-Blacks s’est engagé en faveur des London Wasps pour les prochaines saisons.
Interrogé via Rugbyrama, Malakai Fekitoa n’a pas souhaité entrer dans les détails. Il explique simplement être heureux d’avoir l’opportunité de découvrir le championnat Anglais.
Il rajoute que Toulon est le meilleur endroit pour évoluer en France. Extrait:
« Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, mais je ne peux pas trop entrer dans les détails. Je peux juste dire que je suis heureux de vivre une nouvelle expérience et d’évoluer en Premiership. C’est très excitant. Mais Toulon est un lieu extraordinaire. Je pense que c’est le meilleur endroit pour jouer au rugby en France. Que ce soit par le climat mais aussi les gens ici qui sont complètement fous de rugby. »
Par ailleurs, Malakai Fekitoa précise n’avoir aucun regret. Même s’il n’aura remporté aucun trophée avec Toulon depuis son arrivée au RCT, il affirme avoir vécu une belle expérience. Extrait:
« Je n’ai pas de regret. Je pense être encore jeune et avoir pu enrichir mon expérience en venant ici. C’était important pour moi de découvrir de nouveaux horizons, on ne joue pas au rugby toute sa vie, il faut en profiter. J’aime être ici, j’ai vraiment apprécié ces deux saisons. Notamment de côtoyer les jeunes joueurs présents ici comme Louis Carbonel et toute cette génération qui sera porteuse de succès pour le rugby français. »
Publicité
2 Commentaires
QUelques beaux matchs mais clairement pas le malakai des higlanders au rct.DOMMage
Je l’appréciais bien ce brave *Malakaï* , moi !.. Il me manquera quand même . Car de toute évidence (en tout début de cette saison) si bien qu’en détermination ou courage il n’y avait vraiment bien que lui qui savait un peu près exceller sur le terrain . Cette sale blessure de son genoux l’aura quelque part un tantinet bien désarçonné également . Dommage . En tout cas , plus qu’excellent état d’esprit le concernant . Et ça , j’adore !..