Malakai Fekitoa raconte son stress pour son premier HAKA avec les Blacks

Malakai Fekitoa raconte son stress pour son premier HAKA avec les Blacks

Le mercredi 20 décembre 2017 à 17:47 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Malakai Fekitoa a rendu visite à une classe d’étudiants en STAPS, cette semaine.

Lors de cette visite, le joueur Varois a été questionné par les étudiants au sujet du HAKA avec les All-Blacks.

Le joueur des Blacks a alors expliqué combien il était anxieux au moment de disputer son premier match avec les Blacks, non seulement pour le match en lui-même, mais également pour le HAKA. Extrait:

« Le Haka représente quelque chose d’énorme. Cela fait partie de notre match. Le Haka fait partie de notre préparation du match. C’est inclus dans le match. C’est quelque chose d’excitant et d’exultant pour nous, les Néo-Zélandais, de participer au Haka. La première fois que j’ai joué pour les All-Blacks, j’étais très anxieux. Alors je me suis entraîné plusieurs fois devant un miroir, chez moi, la veille du match. J’étais anxieux par rapport au Haka mais aussi par rapport au match. Donc je me suis préparé comme un fou. Et juste avant le match, on fait le Haka et j’ai oublié quelques combinaisons du Haka. Mais après, avec l’expérience, c’est venu au fur et à mesure. C’est quelque chose qui est particulier et qui nous tient à cœur car cela montre le respect que nous avons pour l’adversaire et envers nous-mêmes. »

Publicité

1 Commentaire

  1. virage sud 20 décembre 2017 at 18h- Répondre

    SUPER MEC j’espère qu’il réussira à toulon