Malheur au perdant! (Source 20minutes)
Malheur au perdant! (Source 20minutes)
Le samedi 23 avril 2011 à 10:37 par David Demri
Publicité
Le RCT s’était en effet incliné 29-25 dans la chaleur de Barcelone le 9 avril en 1/4 de finale, ratant le coche de pas grand chose dans une rencontre symbole d’une saison sur le fil du rasoir.
La victoire devant l’équipe B de Toulouse au Vélodrome samedi dernier, au terme d’un total changement de visage après la pause, a relancé in extremis les troupes de Philippe Saint-André, 7e, dans la quête de la 6e place.
« J’ai l’impression que les problèmes rencontrés cette semaine (la mise à pied de Gavin Henson, ndlr) ont eu pour effet de resserrer le groupe encore plus que d’habitude. On a un véritable seizième de finale à jouer. Je sens les joueurs prêts, motivés, déterminés. Tout le monde veut en découdre », explique « PSA », convaincu que les Catalans « ne viendront pas faire l’impasse ».
Le demi-de-mêlée et futur assistant de Saint-André Pierre Mignoni, qui disputerait samedi son dernier match à Mayol en cas de défaite, pressent aussi que la menace USAP sera durable: « ils finissent souvent fort leurs matches », a-t-il observé.
De fait, même si sa qualification en demi-finale contre Northampton éclaire avantageusement sa saison, le champion de France 2009, abonné des phases finales mais aujourd’hui 8e, va tout donner pour ne pas la galvauder en Top 14. « Nous sommes toujours au pied du mur », résume l’ailier Julien Candelon, soulignant également: « nous ne sommes qualifiés à rien encore pour la saison prochaine. Il n’est donc pas question de privilégier une compétition par rapport à l’autre ». Même avec une ligne d’avant profondément remaniée par rapport à Barcelone.
Publicité
Comments are closed.
Devant l'équipe B de Toulouse… Dis le aux joueurs qui étaient sur le terrain au Vel…!! 🙂
Mdrr ! Avec 3 jeunes ils disent l'équipe B
MAIS ON VA GAGNER SI ON JOUE COMME CONTRE TOULOUSE !!! il faudra
faire abstraction sur la pression de ce match !!!
L'équipe B ??????? fatchedecon !!!! Y avait que des internationaux dans leur équipe !