Malheureusement, les stades ne devraient pas rouvrir au public en janvier
Malheureusement, les stades ne devraient pas rouvrir au public en janvier
Le lundi 4 janvier 2021 à 8:59 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Tout le monde attendait avec impatience la réouverture des stades au public en ce mois de janvier.
En effet, le gouvernement Français avait annoncé qu’un possible retour des supporters dans les stades de sport était envisagé à la mi-janvier.
Finalement, et sauf retournement de situation, il n’en sera rien à en croire les propos de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Invité sur BFM TV ce dimanche, ce-dernier a rappelé que la situation sanitaire en France était toujours préoccupante et qu’il ne pouvait donc pas confirmer que les stades rouvriront bien aux supporters en ce mois de janvier. Extrait:
« C’est évidemment notre objectif. On est attentifs à la situation sanitaire de chacun. Pour les clubs et les écoles, c’est normal qu’il y ait une fermeture à chaque fois qu’il y a un taux de contamination fort. C’est toujours fait avec l’Agence régionale de santé. C’est ce qui s’applique pour le club de Bayonne. »
Il indique également que l’Etat aidera financièrement les petits clubs en difficulté. Extrait:
« Sur le plan économique, on est très attentifs aux petits clubs et aux clubs de taille moyenne qui traversent des situations dures. C’est pourquoi le président de la République a décidé lui-même l’existence d’un fonds de compensation qui s’ajoute aux mesures générales de soutien. On a mis plus de 100 millions d’euros pour ce soutien aux clubs. Avec Roxana Maracineanu, on est aussi très attentifs à la réouverture des stades, en étant pragmatiques et responsables. »
Pour conclure, Jean-Michel Blanquer a rappelé que la volonté du gouvernement était un retour des supporters dans les stades au mois de janvier avec une jauge proportionnelle.
Mais en raison de la crise sanitaire du moment, la date pourrait être repoussée. Extrait:
« Ce que nous souhaitions, c’était la réouverture des stades en janvier avec un système de jauge proportionnelle, par exemple un siège sur deux. C’est un horizon qui s’éloigne peut-être un peu avec la situation épidémique mais on va faire notre maximum pour que ce soit possible dans les temps qui viennent. On le fera de manière responsable et toujours en lien avec les acteurs du sport. J’ai été frappé par leur caractère très responsable. Ils ont fait des protocoles sanitaires sport par sport, nous partageons les contraintes pour arriver à sortir de là le plus vite possible. »
Publicité
3 Commentaires
On est en Janvier et tous les clubs n ont pas encore déposés le bilan??? Je pensais qu après 3matchs en huis clos tous seraient morts….on nous aurait enfumé une fois de plus ?
« on le fera de manière responsable » donc ce n’est pas la peine d’espérer .. si on leur proposait notre mayol comme vaccinodrome (comme faisait pinochet au chili dans le stade national à santiago mais lui avait des objectifs moins humanitaires) en proposant le match du jour sans abonnement et sans payer , allez avec la bibine gratis et les cotillons on peut penser que l’objectif d’immunité ne serait pas qu’un mirage … je sais c’est un peu ambitieux surtout pour notre grand timonier qui tirer au sort des citoyens afin de faire partie de la commission de controle de la vaccination .. qui c’est le chef c’est lui alors il se démerde…
L égoïsme à la française pas étonnant que l on joue à huis clos quand on voit que 60 pour cent de la population ne se fera pas vacciner