Mamuka Gorgodze: « Je voulais pénétrer sur la pelouse bien avant »
Mamuka Gorgodze: « Je voulais pénétrer sur la pelouse bien avant »
Le mercredi 20 janvier 2016 à 10:18 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le troisième ligne Géorgien du Rugby Club Toulonnais, Mamuka Gorgodze est revenu sur la victoire du RCT contre les Wasps, dimanche après-midi à Mayol.
Entré à la 70ème minute de jeu, le troisième Varois n’a pas chômé, bien au contraire. Auteur de charges dévastatrices, il a permis à son équipe de remettre la marche en avant pour inquiéter les Wasps jusqu’à la dernière seconde de jeu.
Dans le quotidien régional, Mamula Gorgodze avoue qu’il était très impatient d’entrer sur le terrain pour aider l’équipe. Il comprend néanmoins le coaching de son manager Bernard Laporte. Extrait:
« Moi, je voulais pénétrer sur la pelouse bien avant. Mais c’est une question de coaching, c’est comme ça. Je respecte toujours les choix du staff. Quoi qu’il en soit, si on est sollicité ne serait-ce que dix minutes, il faut rentrer à fond. Dans toute ma carrière, j’ai toujours veillé à agir avec un tel état d’esprit, même si, parfois, je ne parviens pas à être le plus efficace possible. Sur le bord de touche, on se disait avec les autres remplaçants que l’équipe n’était vraiment pas payée de ses efforts. Elle méritait de l’emporter. Titulaires comme suppléants, nous avons tout donné et ce match a fini par nous sourire, alors que la défaite menaçait. Mais quand ça se passe de la sorte en sport ou dans la vie tout court, on va souvent loin ensuite. »
Désormais, il estime que tout est possible avec le RCT. Extrait:
« Notre victoire ne s’est pas seulement construite dans les derniers instants, mais c’est tout le travail effectué durant le match qui a mené à un score somme toute logique. Nous avons su réagir en conséquence. Tout le monde joue toujours à fond contre Toulon. Que l’adversaire soit éliminé ou pas, celui-ci reste déterminé. Mais s’il continue d’évoluer sur sa véritable valeur, le RCT demeure capable de tout. »
Publicité
11 Commentaires
N empêche au en premiership les Wasps et Bath sont 6 et 9.
Loin de Saracens et autres.
Donc il va falloir mieux jouer.
1) Wasps et Bath jouent bien mieux en ERC cup, visiblement leur but de la saison
2) le classement en premiership ne veut pas dire grand chose, ex les chiefs sont 2 et ont perdu a Bordeaux qui ne joue pas l’ERC cup a fond…
Y’a que les Saracens qui sont toujours en haut … et encore quand on voit leur palmarès par rapport à leur saison régulière, c’est un peu maigre
– jamais champion d’Europe
– champion d’Angleterre 2011,2015 après avoir souvent été 1er toute la saison … ça me rappelle un peu une équipe Française 😀
@Rob Bartom
Toulouse est 1er ex-aequo en top 14 et ont été haché menu en Champions Cup.
Le SF est 11eme de top 14 et peut éventuellement se qualifier pour les 1/4…
AVEC OU SANS TON CHIEN 😀 :evilgrin:
C’est vrai que tu es un joueur avec une bonne mentalité et qui se donne à fond
Malheureusement parfois un peu trop et je pense que BL craint un en avant voire pire un carton
Mais continue comme ça car tu fais Honneur aux couleurs de ton Club
Merci Mamiuka
« Mamiuka » :silly: 😯 Mamie ou cas ??:-D
Son entrée en jeu a remis du gaz à l’équipe, pleine de Tonus
En fait c’est une tactique de Laporte de le laisser marner et monter la pression sur la touche pour qu’il explose sur le terrain!
Efficace quand même …
Je l ai vu pdt qu il s echauffait le long de la touche il donait des coups de poings sur les poteaux de touche on voyait qu il avait la rage
T’inquiète MAMUKA … BL aura fait le choix du moment idéal pour te faire rentrer , car il connaît bien son joueur . Et je peu t’assurer que pendant 10 mns tu nous auras régalé . Ta présence à cet instant était plus que nécessaire . :yes: Et encore MERCI pour ta détermination et ton courage , à cette belle victoire . Allez MAMUKA ! , on rallume la chaudière samedi , et on y va du même feu de Dieu .
Quand il est entré sur le terrain, même en étant son coéquipier, j’aurais eu peur !
Le mec c’était un tueur.