Manny Edmonds: « Pour moi, nous avons perdu avant ce fameux maul décisif »

Manny Edmonds: « Pour moi, nous avons perdu avant ce fameux maul décisif »

9 octobre 2017 - 18:50

15 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Manny Edmonds s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la défaite de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi au Matmut Atlantique.

Selon le technicien du RCT, le XV de la Rade a perdu la rencontre bien avant le maul dévastateur de l’UBB. Extrait:

« Pour moi, nous avons perdu avant ce fameux maul décisif. À la reprise, nous avons multiplié les fautes, un renvoi mal négocié, deux en-avant, un jeu au pied pas terrible. C’est ça qui a relancé Bordeaux. Et puis, en attaque nous nous sommes retrouvés trop à plat face à une défense qui s’est mise à monter à plat et notre jeu au pied ne fut pas bon, ou plutôt les options du jeu au pied n’ont pas été judicieuses. »

Publicité

15 Commentaires

  1. bébert 9 octobre 2017 at 19h- Répondre

    C EST BIEN CA QUE JE DISAI HIER DANS UN AUTRE COMMENTAIRE : NOTRE JEU AU PIED EST CATASTROPHIQUE DEPUIS WILKINSON EN GROS …….
    SAUF …..QUE BELLEAU A L AIR DE BIEN GERER QUAND IL A LES CLES DU CAMION !!! FTD ET STB C EST VRAIMENT PAS LEUR TRUC : ON LE SAIT !!! SURTOUT IL FAUT VRAIMENT QUE STB ARRETE SES COUPS DE PIEDS PAR DESSUS A LA CON !! ET ENCORE ….QUAND IL SE FAIT PAS CONTRER ……

  2. dan 9 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Tout le staff a les yeux rivés sur des ordinateurs portables et personne au bord de la pelouse pour donner des consignes en tant réel .
    Qq iun peut il m’expliquer ??

    • coco22 9 octobre 2017 at 23h- Répondre

      C’est la nouvelle génération : des bureaucrates qui n’aiment pas aller au charbon.

    • Pierrot-de-Nice 11 octobre 2017 at 04h- Répondre

      Les bureaucrates ont des micros et des téléphones avec des oreillettes… t’as plus besoin de crier maintenant..

  3. bébert 9 octobre 2017 at 20h- Répondre

    OUI DAN TA REMARQUE EST PERTINENTE ET JUSTIFIEE ! TOUS EN HAUT EN TRIBUNE LES YEUX SCOTCHES SUR LES ORDI . !!!! vivement aussi qu on voit le petit Meric !! Ce STB IL COMMENCE TROP A ME SAOULER AVEC SON JEU AU PIED

  4. jjk 9 octobre 2017 at 20h- Répondre

    edmonds est sur la touche mais il n’a pas la verve et la goualle d’un mignoni,collazzo,azema.
    il fait du bon travail mais c’est galtier qui devrai etre au bord du terrain car les autres entraineurs influent sur l’arbitrage ou alors faire comme pour les matchs internationaux les managers sur les tribunes.

  5. thouvdan 9 octobre 2017 at 21h- Répondre

    +1000 pour bébert! A croire que ça plait au staff de voir STB refiler le ballon pendant tout me match, par contre, heureusement que de temps en temps il se fait contrer ça nous donne plus de chance de récupérer le ballon….

  6. ritouclo 10 octobre 2017 at 07h- Répondre

    Entirement d’accord avec vous! Azema au bord du terrain, Collazo, Mignoni, Arrios, sont au bord et n’arretent pas de crier afin de remettre un tant soi peu de l’ordre! pourquoi cela ne se fait pas au RCT? c’est un gros problème qui pourrait nous éviter des bévues! STB n’est plus l’homme qu’il fallait. ses coups de pieds sont trop approximatifs et nous causent du tort.

  7. arm 10 octobre 2017 at 08h- Répondre

    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce maul ? J’arrive pas à comprendre qu’une équipe comme Toulon se soit fait autant ridiculiser

    • madrague83 10 octobre 2017 at 09h- Répondre

      ils se font surprendre car on est à 25 ou 30 m de la ligne ils ne s attendaient pas a un ballon porté si loin de la ligne de but ……après une fois enclenché avec la surprise et la vitesse c est très difficile à arrêter……. bon après coup on peut toujours dire qu ils auraient du l écrouler dès le départ mais bon……… c’est juste mon avis on est bien d accord là dessus

      • arm 10 octobre 2017 at 09h- Répondre

        merci

        • arm 10 octobre 2017 at 10h- Répondre

          moi, je serais Dal Maso ou Landreau, je me bouffe les c…

  8. Hervé 10 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Laporte était toujours en tribunes mais ça ne choquait personne quand on a remporté des titres malgré cela….
    P…, dès qu’on perd un match toutes les raisons sont bonnes pour se plaindre !

    • Nultello 10 octobre 2017 at 18h- Répondre

      Laporte était en tribune, mais il y avait Delmas et Mignoni sur la touche entrain de gueuler. La il n y a personne. Et on aurait gagné, ça me derangerait tout autant…

  9. wilco83 10 octobre 2017 at 12h- Répondre

    il faut quand meme etre lucide ,il est anormal qu’on se fasse emmener sur 30m sur ce ballon porté ,on était pas concentré ,point barre.