Manu Diaz : « Le départ de Louis Carbonel, c’est un crève coeur ! »

Manu Diaz : « Le départ de Louis Carbonel, c’est un crève coeur ! »

22 février 2022 - 22:17

5 Commentaires

Publicité

Invité sur le plateau de l’émission « Tribune Mayol » diffusée sur BFM TV, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, Manu Diaz s’est confié sur l’actualité du club Varois.

Ce-dernier est revenu dans un premier temps sur la victoire remportée contre Perpignan, samedi dernier au Stade Mayol. Extrait:

« C’est dommage de ne pas prendre le bonus offensif. Mais étant donné la période difficile que traverse le RCT, on sait tous qu’une équipe sous pression a toujours des doutes. Sur les deux précédents matches contre Bègles et Perpignan, on voit que le coeur est là, le combat est de mieux en mieux. Je pense qu’ils sont sur la bonne voie. Sur le jeu, je pense que ça va venir. Franck Azéma vient d’arriver et ce n’est pas évident avec les blessures et les absences. Mais ça progresse sur l’envie et on met du coeur et du combat, la conquête est à améliorer mais c’est normal. Je trouve que c’est beaucoup mieux. D’ailleurs je trouve que l’on s’en sort bien étant donné la physionomie de la seconde mi-temps. Perpignan avait un banc solide et les entrées des remplaçants ont fait du bien à l’USAP. Mais le plus important est que la victoire soit là avec un bel essai en fin de match. »

Concernant le départ prochain de Louis Carbonel, il ne cache pas sa grande déception. Extrait:

« C’est une tristesse de perdre Louis Carbonel. Pour l’équipe, pour lui aussi car c’est un Toulonnais. C’est un crève coeur de voir partir le petit Louis car c’est un super joueur. Maintenant, on ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé. Il fait partie des cinq meilleurs ouvreurs Français et il s’en va. C’est triste, c’est dommage pour Toulon et pour lui, pour sa famille aussi. »

Questionné sur le match à venir contre Brive, Manu Diaz s’attend à un match extrêmement compliqué. Extrait:

« Ca va être très compliqué. Brive a fait match nul contre Montpellier, une équipe rugueuse et dure. Chez eux, ça a toujours été très dur. Ils sont en concurrence avec nous et si Toulon fait un résultat là-bas, ce serait très important. Et il le faut car après on va à Biarritz. Si tu perds à Brive et que tu vas à Biarritz… Biarritz aussi joue le maintien. Il y a trois matches très importants. Pour l’instant on se focalise sur Brive et ce sera très compliqué et très dur. Mais il faut continuer dans l’état d’esprit qu’il y a. Brive est une équipe qui a un peu notre style de jeu avec un bon buteur, rugueux devant, ils ne lâchent rien. »

Selon lui, il s’agit d’un moment charnière dans la saison du RCT. Extrait:

« Je pense qu’on est à l’un des moments les plus importants de la saison. Ce match, c’est le plus important car c’est un match de qualification pour rester dans le Top 14. Ca commence par Brive samedi. Fin février début mars, ça va être très important pour le RCT. Si tu fais un bon match contre Brive, tu respires et après tu as les poumons pleins et c’est bien mieux ainsi. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Sur la plage coco 23 février 2022 at 06h- Répondre

    Perso quand tu signe jusqu’en 2024 , que t’es ravie et enthousiaste de bossé avec un nouvelle entraineur » après avoir fait virer pc » … mes que au dela de sa sa fait 3 mois que ta signé en douce dans un autre club … y’a pas de crève coeur pour moi désolé…ceux qui ont le coeur brisé il peuvent allez soutenir le Mhr l’avantage , c’est pas loin le Mhr

    J'aime 29
    J'aime pas 10
    • fab91 23 février 2022 at 14h- Répondre

      Des nouvelles de ton idole au fait ?

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  2. d 23 février 2022 at 07h- Répondre

    il a raison faux jeton

    J'aime 12
    J'aime pas 5
  3. Moccot 23 février 2022 at 08h- Répondre

    Carbonel, c’est son choix, il part! Bon vent ! Oubliez-le! et arrêtez de chialer sur le fait que c’est un Toulonnais …dans l’équipe il y en a d’autres des Toulonnais ,et des vrais! De ceux qui restent quand ça va mal pour le club…Ou comme l’Argentin, Toulonnais de coeur, mais sincère, lui…

    J'aime 22
    J'aime pas 6
  4. RCT-Yoda 23 février 2022 at 09h- Répondre

    Donnons la priorité aux joueurs qui sont attachés au RCT et arrêtons de polémiquer sur le départ de Louis. Rien n’est tout blanc ou tout noir. Quand il sera au MHR, au bout de quelques mois on saura d’où venait le pb : du groupe, du joueur lui même, du staff, de ses rapports avec le président… Bref, la meilleure réponse de Louis serait de casser la barraque à Montpellier. Cela prouverait qu’il y avait un problème au RCT. Par contre, s’il végète, alors on pourra en déduire que le problème c’était plutôt une question de niveau et d’égo.
    L’avenir nous le dira assez rapidement.

    J'aime 22
    J'aime pas 2