Virgile Bruni réagit au retour de Pierre Mignoni à Toulon

Virgile Bruni réagit au retour de Pierre Mignoni à Toulon

22 février 2022 - 22:27

5 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais et du LOU Rugby, Virgile Bruni s’est confié dans l’émission « Tribune Mayol » diffusée sur BFM TV.

Ce-dernier est revenu sur la victoire du RCT contre l’USAP remportée samedi après-midi au Stade Mayol. Extrait:

« C’était un match engagé d’entrée de jeu. Les Toulonnais avaient la pression. Ils se sont envoyés devant. Sur l’ensemble du match, on peut retenir des imprécisions en défense, les Perpignanais sont donc revenus au score en fin de rencontre. Toulon s’est fait peur mais le RCT a su concrétiser avec un dernier essai pour assurer leur victoire et passer devant l’USAP au classement. »

Dans la foulée, il a évoqué le retour de Pierre Mignoni à Toulon. Extrait:

« J’étais très content d’apprendre le retour de Pierre Mignoni à Toulon. Je savais que c’était dans les tuyaux mais on ne devait pas trop en parler. Maintenant, je suis content. Je pense que ça va faire du bien et amener un vent frais aux Toulonnais. Il est d’ici en plus et il aura à coeur de bosser fort avec les mecs pour remonter le club. »

Concernant l’association Mignoni – Azéma ? Il estime qu’elle peut très bien fonctionner. Extrait:

« Je pense que ça peut fonctionner. Pierre Mignoni est un garçon intelligent et acharné donc il n’y aura pas de problème. Il y a déjà eu des collaborations comme par exemple entre Laurent Labit et Laurent Travers et elle a très bien fonctionné. Il n’y a pas de raison que ça ne puisse pas fonctionner. »

Au sujet du départ de Louis Carbonel pour Montpellier en fin de saison, Virgile Bruni évoque un crève coeur. Extrait:

« C’est un crève coeur car c’est un Toulonnais. Je suis Toulonnais et quand je suis parti ça a été compliqué aussi. On ne connait pas les tenants et aboutissants de l’histoire. On n’a pas à faire de polémique là-dessus, ça ne nous regarde pas. C’est dommage mais l’important c’est le joueur et sa carrière. Si le courant ne passe plus, il est temps pour lui de changer et il faut l’accepter même si c’est difficile. »

Pour conclure, Virgile Bruni s’attend à un match très délicat contre Brive, samedi soir. Extrait:

« Jouer à Brive c’est toujours très compliqué et très rugueux. Ca nous est arrivé une seule fois de gagner à Brive. C’était à la belle époque. Mais c’est ultra-compliqué. Il faut prendre les matches les uns après les autres et se mettre en mode phases finales. Il ne faut pas réfléchir aux matches d’après. Il faut s’envoyer à chaque match pour grapiller le maximum de points. Il faut aller chercher un résultat à Brive mais chaque point sera important. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Zouzou 23 février 2022 at 00h- Répondre

    Labit-Travers c’était un duo comme en a souvent connu le XV de France avec un pour les avants et l’autre pour les 3/4 mais là y a double emploi. En plus l’un était sélectionneur et l’autre adjoint ce qui n’est pas le cas non plus ici. Autre raison de créer des ambiguités, de laisser des zones d’ombres sujettes à problèmes.

    Toutes choses réfutées de la part d’un  » professionnel  » interviewé ici.
    Il y a un moment où faut arrêter !

    J'aime 3
    J'aime pas 29
    • Tubou 23 février 2022 at 07h- Répondre

      Mais on en sait rien du tout de leur organisation.
      Le club communique a minima depuis l’arrivée de Lemaître. Tout ce qu’on sait c’est de BL a consulté FA pour avoir son avis préalable. Du moins c’est ce qu’on nous a dit.
      Faut arrêter de polémiquer où chercher la petite bête dès le moindre truc.
      Attendons de voir ce que ça donne nous aurons largement le temps de tout commenter le moment venu.
      Aller Toulon

      J'aime 28
      J'aime pas 1
  2. T-max 23 février 2022 at 08h- Répondre

    Je crois que beaucoup même dans nos rangs aimeraient que l’association FA/PM ne fonctionne pas.

    C’est bien triste de lire ça…

    J'aime 18
    J'aime pas 5
  3. Cissé 23 février 2022 at 09h- Répondre

    On peut contester les décisions de Lemaitre , mais je pense que tous les Toulonnais esperent que ça marche et repartir de l’avant

    J'aime 16
  4. GrosLouLou 23 février 2022 at 18h- Répondre

    Mais , Cissé, bien évidemment que tout le monde « souhaite » que ça marche … Mais là pour le coup , qui va être le patron : du recrutement, du plan de jeu , de l’organisation du staff , des feuilles de match ??? Il faut reconnaître que ce soit l’un ou l’autre, y a pas de problème …mais les deux à la fois !!! ???