Marc Andreu: « Ce sera difficile contre Toulon »

Marc Andreu: « Ce sera difficile contre Toulon »

27 décembre 2013 - 9:00

1 Commentaire

Publicité

P1D2446771G_px_640_Attendu comme un prétendant au titre, le Racing-Métro pointe à une très modeste huitième place du Top 14. Marc Andreu, l’ailier francilien, estime toutefois que le club est sur la bonne voie, alors que se profile la réception de Toulon.

Marc, le Racing-Métro vit une première partie de saison difficile. Espérez-vous profiter de la réception de Toulon, dimanche, pour trouver le déclic ?

Ce sera difficile. On n’est que huitièmes et on voit Toulon qui fait de très belles prestations, avec de gros scores. Ils maîtrisent bien leur sujet. On a fait nul à Brive la semaine dernière (9-9, ndlr), ça peut être un élément déclencheur d’une petite série. Mais on n’oublie pas qu’on joue les champions d’Europe, qui sont en grande forme en ce moment.

Vous jouiez à Castres la saison dernière et vous avez choisi de suivre Laurent Labit et Laurent Travers au Racing. Ont-ils changé leur manière d’entraîner en changeant de club ?

Pas du tout. Ils ont gardé le fonctionnement qu’ils avaient à Castres, en s’adaptant à l’effectif du Racing.

La méthode utilisée avec le CO est-elle, selon vous, transposable à un club comme le Racing ?

A Castres, ils avaient peut-être un peu plus de liberté. Mais même si, pour l’instant, ça ne marche pas forcément au niveau des résultats, on sent que quelque chose est en train de se créer.

On a le sentiment que la mayonnaise a du mal à prendre dans votre effectif de stars…

C’est vrai que le rugby est un sport de combat au départ. C’est un des rares sports de combat collectif. On doit combattre ensemble pour gagner et on a du mal sur ça en ce moment. Mais ces dernières semaines, on a vraiment bien travaillé. On se rentre plus dedans à l’entraînement. On pensait réussir plus rapidement, mais ça va finir par arriver. Bien sûr que ça fait mal quand on rentre le soir. On se dit ‘on est nuls, on n’est pas bons. Même le président le dit’. Ça fait toujours chier mais toutes les semaines on essaye de faire de mieux en mieux, de travailler. Il faut se dire que ça va payer parce qu’en ce moment on travaille bien. C’est la réussite et la gagne qui fera qu’on deviendra une équipe plus respectée.

Votre partenaire, Fabrice Estebanez, recherchait des partenaires de footing sur Twitter mercredi. Avez-vous participé ?

(Rires) Non, mais j’ai peut-être fait moins d’excès que lui !

Comment vivez-vous le fait de continuer à disputer une journée de championnat le 29 décembre ?

Des fois, on préfère être tranquille devant la cheminée. Mais sinon, c’est un match comme un autre, si ce n’est que c’est dimanche à 21 heures pour nous. La famille a des vacances à ce moment-là, ça leur permet de venir nous voir et c’est très bien comme ça.

Source: rmcsport.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. starlette 27 décembre 2013 at 10h- Répondre

    une chose est sûre,si le métro perd ce match….ils sont mal :chic: :chic: