Marc Andreu évoque sa décision de rejoindre La Rochelle
Marc Andreu évoque sa décision de rejoindre La Rochelle
Le lundi 2 juillet 2018 à 8:48 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ailier français Marc Andreu n’a pas été conservé par les dirigeants du Racing 92. En contact avancé avec le Rugby Club Toulonnais, le joueur formé au RCT a finalement pris la direction du Stade-Rochelais.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a évoqué son arrivée à La Rochelle. Extrait:
« Je suis arrivé dimanche à La Rochelle. J’ai rencontré le groupe lundi. On sent qu’il y a une chouette ambiance et je suis content du début de mon adaptation, même si comme à chaque reprise, ça pique un peu. J’ai déjà reçu quelques messages très positifs sur les réseaux sociaux. Cela m’a touché. Je n’ai jamais été trop apprécié lorsque j’arrivais dans un nouveau club et je suis content d’être accueilli comme cela. »
Il explique avoir été pleinement convaincu par le discours de Xavier Garbajosa. Extrait:
« Ma rencontre avec Xavier Garbajosa a été décisive. Son discours m’a beaucoup plu. Xavier me voulait vraiment dans son équipe, je me suis senti désiré. En plus, ma famille était contente de découvrir cette région. Le projet du Stade Rochelais me plaît vraiment. »
Par ailleurs, Marc Andreu précise que le départ de Patrice Collazo ne l’a pas fait hésiter une seconde. Extrait:
« Patrice Collazo ? Je suis arrivé après après son départ. Le départ d’un entraîneur, c’est la vie d’un club de très haut niveau. Je ne sais pas du tout comment cela se passait la saison dernière, mais en regardant les résultats des dernières années, il est évident qu’il a fait du bon travail. Après pour moi, son départ n’a rien changé et ne m’a pas perturbé, d’autant que c’est surtout avec Xavier Garbajosa que j’ai discuté du projet et de mon arrivée. »
Pour conclure, le joueur de 32 ans se fait une joie d’évoluer dans un club avec une grosse ferveur. Extrait:
« A La Rochelle, les supporters sont incroyables, de vrai « aficionados ». C’est quelque chose d’énorme. Je l’ai vécu dans la peau de l’adversaire et j’ai hâte de le vivre en tant que joueur du Stade. C’est le sport numéro un de toute la région. J’ai hâte de partir sur un nouveau cycle. »
Publicité
3 Commentaires
Baratin habituel…. un gros chèque ailleurs et on refait le même dicours.
Bon vent à La Rochelle!Je ne regretterai pas ce fouteur de m..de…mauvais esprit de surcroit…
Et pourtant tu vois , il arrive néanmoins à se faire accepter apparemment dignement par *GARBA* !.. Allons comprendre les choses !.. Mais bien sur tu as raison , et comme tu dis si bien , « Bon vent à lui à La Rochelle » . ( Chez nos bagnards , rire !..) .