Marc Dal Maso annonce vouloir faire jouer les jeunes joueurs

Marc Dal Maso annonce vouloir faire jouer les jeunes joueurs

12 septembre 2017 - 20:29

3 Commentaires

Publicité

Le spécialiste de la mêlée Toulonnaise, Marc Dal Maso s’est confié dans les colonnes de Rugbyrama afin d’évoquer la problématique avec les jeunes joueurs.

Ainsi, le technicien du RCT affirme vouloir faire jouer les jeunes, quitte à prendre des risques. Par exemple, il n’a pas été déçu de la prestation du jeune pilier droit Emerick Setiano, entré en fin de match contre Toulouse. Extrait:

« C’est la même problématique avec tous les jeunes : il faut les faire jouer. Il faut être capable de prendre le risque de les lancer dans le grand bain, sans leurs brûler les ailes. Emerick, s’il s’est fait prendre lorsqu’il est entré en fin de match contre Toulouse, n’a certainement pas été ridicule et il a également bousculé son vis-à-vis. Il sait qu’on compte sur lui cette saison et pourrait bien faire partie de la rotation des droitiers »

Publicité

3 Commentaires

  1. La Mecque 12 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Avec du sérieux…je le vois dans le futur projet du RCT…comme la pierre angulaire du Pack…
    1….soury…setiano
    …….rebbadj
    Peu a peu avec meric belan beleau carbonnel vernet(2) gaethau…le nouveau RCT va prendre forme.

    • Gilles Technique 13 septembre 2017 at 07h- Répondre

      Oui mais je pense qu’ Etrillard va devenir le patron du pack!
      Il a mis de temps à revenir de sa blessure ( mais bon les cervicales c’est pas rien!!) ce qui le freinait dans sa progression! Aujourd’hui il a mis tout ça derrière lui physiquement et mentalement! Moi il m’impressionne! En plus quand Tao et lui sortent notre mêlée vacille!!

  2. Ronandurct 13 septembre 2017 at 09h- Répondre

    Pour le moment Soury n’a pas eu sa chance encore, malgré des matchs de préparation encourageant. Non verrons mais Etrillard fait un gros début de saison