Semi Radradra annonce sa prochaine arrivée au Rugby Club Toulonnais !

Semi Radradra annonce sa prochaine arrivée au Rugby Club Toulonnais !

12 septembre 2017 - 20:40

22 Commentaires

Publicité

La star treiziste Semi Radradra s’est engagée en faveur du Rugby Club Toulonnais pour une saison avec une année supplémentaire optionnelle.

Interrogé par la presse étrangère, le talentueux joueur Fidjien a annoncé qu’il allait rejoindre les rangs du XV de la Rade dès que son équipe en aura terminée avec son championnat.

Ce samedi, les Parramatta disputeront un barrage pour tenter de disputer les demi-finales de leur championnat. En cas de défaite, Semi Radradra devrait arriver à Toulon dès lundi pour débuter sa nouvelle aventure au RCT. En cas de victoire, Semi Radradra poursuivra la compétition avec son équipe de rugby à XIII jusqu’à l’élimination de celle-ci.

Ainsi, le joueur Fidjien ne prendra pas de vacances comme il l’avait évoqué un temps. Extrait

« Je vais rejoindre la France dès notre dernier match avec les Parramatta, soit dès lundi. Leur championnat a commencé il y a deux semaines désormais. Je veux les rejoindre rapidement et jouer avec eux. Je ne vais pas prendre de vacances. Je dois honorer mon contrat. »

Voilà une très bonne nouvelle pour le staff et l’effectif du RCT !

Publicité

22 Commentaires

  1. Seb` 12 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Perso, il me tarde de l’avoir a l’oeuvre celui là !

  2. Jf 12 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Oui moi aussi

  3. fafa2a 12 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Oue et en plus pas mal de ses détracteurs vont devoir la fermer avec tous ce qui se disait sur lui, parcontre le jeunot vincent claire risque de ne plus trop voir les pelouse du coup, parceque bon le tour de france et la caravane au cul pour un ailier … ça + Pietersen qui … bref passons ce moment aussi épique que douloureux, la Galt n aura en fait pas tant de choix que ça.

    • Marc 12 septembre 2017 at 22h- Répondre

      Ils ne la fermeront pas. Si Radradra se plante, ils lui cracheront dessus à chaque match. S’il explose tout, il iront cracher sur un autre joueur. Ou attendront le moindre en-avant pour se défouler.

  4. Jean-Pierre 12 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Je croyais que le 8eme était éliminatoire mais effectivement ils sont repêchés en quarts.
    Son équipe est favorite en quarts, il faudra sans doute au moins attendre 2 semaines avant de le voir à Berg.

  5. Fan69 13 septembre 2017 at 03h- Répondre

    J’ai vu ses deux derniers matchs avec son équipe ce mec a quand même du feu dans les jambes ! S’il parvient a s’adapter a XV, il peut vraiment être une attraction. L’idéal pour nous serait qu’il puisse jouer au centre pour faire soucier nos deux stars tant Pietersen est vraiment vraiment a la ramasse !

  6. Fan69 13 septembre 2017 at 05h- Répondre

    pas soucier mais souffler ! désolé

  7. ritouclo 13 septembre 2017 at 07h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord du tout avec ce choix! ce joueur est certainement excellent, mais on recrute encore des 3/4 et nous n’avons plus recruté de piliers, . Or, c’est ce qui nous manque!! on l’a constaté, nous avons reculé en mélées, pris des pénalités qui nous coutent des points, aussi les 3/4 ne peuvent pas jouer a fond, et défendent la plupart du temps! il faut que notre mélée soit souveraine ,comme autrefois, choisissons au moins UN pilier, qui nous fera du bien!! depuis combien de temps n’avons nous plus recruté de ce coté là! mais attention ,cela n’est que mon avis.

    • Fan69 13 septembre 2017 at 07h- Répondre

      Patience ! Je comprends ton discours, maintenant je respecte le choix assumé du staff qui veut faire jouer et éclore des jeunes de la formation ! Et j’aimerais que des jeunes comme Setiano, Soury, Vernet puissent devenir les ‘piliers » de l’équipe de demain que tu réclames tant!
      Alors oui ils vont peut-être subir grave en mêlée encore quelques temps, car il faut aussi du temps pour savoir s’adapter au pilier adverse et avoir le vice pour prendre le dessus, mais ce choix est à mes yeux respectable

  8. jj83 13 septembre 2017 at 07h- Répondre

    Comment vous faites pour juger Pietersen , il a joué 6 minutes , il se fait passer facilement , c’est vrai , ça devait faire 30 secondes qu’il était sur le terrain

    • Dranix 13 septembre 2017 at 09h- Répondre

      Ce n’est pas le 1er match de Pietersen, et force est de constater qu’il n’a pas le niveau. Aucune « créativité », mauvais placement et à la ramasse physiquement. je lui laisse le bénéfice du doute encore quelques matchs, en partant du principe qu’il n’a pas participé à la prépa physique et qu’il lui faudra donc un certain temps pour retrouver la forme, mais je n’y crois pas trop…

      • Magik 13 septembre 2017 at 10h- Répondre

        On l’a déjà vu dans les autres matchs, et ce n’était pas mieux. Là quand même, il finit par terre sans avoir été touché, et sans même avoir essayé de plaquer. Niveau défense, on part de très loin donc.

  9. Thomas 13 septembre 2017 at 07h- Répondre

    Après le problème au centre risque de demeurer. Radradra, s’il devait nous arriver lundi, arrivera après une saison de 15 semaines, enchainer sur la saison qui s’annonce pour le RCT risque bien de le mettre dans le dur au long terme. Quant à Fekitoa que nous attendons, il arrivera de la même façon à la fin de sa saison néo-zélandaise. J’espère pour lui que son équipe se fera vite sortir, afin qu’il ait un temps le plus large possible de pause avant d’arriver sur la rade en novembre, sinon il risquerait d’arriver déjà lessivé physiquement…
    (pessimiste au rapport !)

  10. ritouclo 13 septembre 2017 at 09h- Répondre

    ce que j’ai voulu exprimer sur mon commentaire précédent, n’est pas beliqueux du tout, mon opinion étant qu’un pilier de 102kgs ne peut faire face a des gars de 120kgs. meme qu’il soit trés bon, on ne me fera jamais entendre que 20 ou 30 kgs d’écart entre 2 piliers font stabiliser une mélée. désolé, il faut du poids! Vernet fait tout de meme 129 gks, qui sont plus a meme de stabiliser, apres, je suis d’accord, l’expérience viendra. mais 102 kgs, c’est trop juste.encore une fois ne prenez pas offence de ma réponse, je suis un fidèle supporter, et j’exprime ma pensée.

    • madrague83 13 septembre 2017 at 09h- Répondre

      Setiano ne fait pas 102 mais 114 kg (cf effectif sur le site officiel du RCT ) soit un kilo de plus que Slimani par exemple………donc ta démonstration ne tient pas…..amicalement

    • JP8326 13 septembre 2017 at 09h- Répondre

      Et Tout le Monde Veut que Kéké Perde du Poids …. j’y Comprend plus rien !! LOL !
      Go Toulon !

      • madrague83 13 septembre 2017 at 10h- Répondre

        oui c’est vrai ça……je l avais oublié dans ma contre argumentation !!!!

  11. Vuillon 13 septembre 2017 at 09h- Répondre

    Moi ce qui m’étonne ce que n’ayant changé ni de premières lignes ni de secondes lignes aujourd’hui ça recule alors que l’année dernière nous étions loin d’être ridicules et avec les mêmes ! Je veux bien qu’en face ils se soient renforcés mais l’été n’a pas suffi à faire passer nos avants pour des chèvres !
    Avec du travail et un retour de la cohésion (où et comment s’est-elle envolée ?) tout devrait rentrer dans l’ordre mais je crois effectivement que pour la saison 18/19 va peut-être falloir se pencher sur ces postes et la seconde ligne…

  12. PLATON 13 septembre 2017 at 10h- Répondre

    en esperant que RADRADA soit vaillant en defense ..ec BEN BARBA qui s est troue des le debut et rappel le fiasco MASON
    TT LE MONDE N EST PAS SBW ..

  13. ritouclo 13 septembre 2017 at 10h- Répondre

    pour répondre a Madrague 83 , je ne parlais pas de Setiano, qui a peu joué sur ce match, mais de Delboulbes, qui fait BIEN 102Kgs et qui nous a couté, on ne peut le nier, des pénalités!! mon argument ne tient toujours t’il pas?

  14. madrague83 13 septembre 2017 at 11h- Répondre

    ok autant pour moi je pensais que tu parlais de Setiano…….Delboulbes nous a coûté des pénalités dimanche ok…est ce qu il nous en coûte à chaque match ? je ne crois pas…..on a été pris en mêlée contre le ST ça nous arrivera encore quelque fois d ici la fin de saison….et on dominera quelques équipes en mêlées même avec Delboulbes …..ce que je voulais surtout dire c’est que ce n’est pas qu’une affaire de kilos……….PS: Raphael Chaume de l ASM que je considère comme un des tous meilleurs gauchers du top 14 est à 106 kg ! allez je te laisse le mot de la fin

  15. Tof83 13 septembre 2017 at 12h- Répondre

    En mêlée la deuxième ligne Est extrêmement importante ! Quand tu as des moteurs comme Tafo ou Gorgodze, ça devrait le faire!

    Mais avant tout c’est un problème de coordination et là il faut travailler!