Marc Dal Maso détaille le rythme de vie effréné d’Eddie Jones

Marc Dal Maso détaille le rythme de vie effréné d’Eddie Jones

2 février 2017 - 10:27

5 Commentaires

Publicité

eddie_jones_1292341cL’actuel entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso s’est confié au sujet du sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones qu’il a côtoyé lorsqu’il entraînait le Japon entre 2012 et 2015.

Ainsi, le technicien du RCT explique qu’Eddie Jones et un fou du travail: il pense rugby matin midi et soir. Il précise également qu’Eddie Jones est quelqu’un de très strict et qu’il n’est tendre avec personne lorsqu’il s’agit d’atteindre des objectifs. Extrait:

« C’est un psychopathe du travail qui se lève excessivement tôt. Il est debout tous les matins à 5 heures et ses adjoints ne peuvent pas faire la grasse matinée: un briefing quotidien est programmé dès 7 h 30. Et Eddie Jones attend qu’à cette heure-là son staff soit déjà prêt à travailler ! Il est très autoritaire, presque dictateur. D’ailleurs, c’est rigolo, il dégage dans les médias l’image d’une personne souriante, affable et volubile, alors qu’avec nous, lorsque je l’ai cotoyé avec la sélection japonaise, il souriait très rarement et ne paraissait jamais content. Attention, s’il est ferme et exigeant, il s’appuie énormément sur ses adjoints. Cela ne m’étonne pas qu’il ait fait des pieds et des mains pour conserver Borthwick. C’était déjà son homme de confiance au Japon, mais il ne lui faisait aucun cadeau. Il n’avait aucun privilège par rapport à nous. Jones fixe un cap, des objectifs intermédiaires et on a intérêt à les réaliser. Croyez-moi, ses colères peuvent être spectaculaires. À ses côtés, j’ai beaucoup appris et progressé. Jones est «branché» en permanence, il mange, dort et respire rugby. Les résultats qu’il obtient ne doivent rien au hasard, c’est le fruit de son travail. Il aime être entouré de pas mal d’adjoints, ses assesseurs comme il dit. Il additionne les compétences pour atteindre le but fixé. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Michel Fery 2 février 2017 at 12h- Répondre

    Un pt’i peu quelque part de notre *BERNARD LAPORTE* à nous finalement , NON ??… *Les Meilleures Ecoles de la Réussite* , tous ces GARS là , aussi !!.. Et là au moins , EUX , ils laissent des *Belles Traces* , derrière leur chemin . Très Grand RESPECT , pour EUX !!.. BRAVO !..

  2. Tomprice83 2 février 2017 at 12h- Répondre

    Nous, c’est plutot le club Med . Vive les vacances et les cocotiers blancs!!!! lol

  3. Cagagne 2 février 2017 at 12h- Répondre

    C est ce qu il faut pour gérer un effectif qui plus est avec des stars et des égos surdimensionnés
    C est un mec avec ce caractère de taliban qu il faudrait chez nous

  4. Seb` 2 février 2017 at 12h- Répondre

    Quand t’es fini chez les steaks, viens chez nous, on a besoin d’un mec qui porte ses couilles et sache gueuler..

  5. ALBERT83 2 février 2017 at 17h- Répondre

    Et Ford il travaille comment?