Marc Dal Maso s’intéresse au prochain adversaire du Rugby Club Toulonnais

Marc Dal Maso s’intéresse au prochain adversaire du Rugby Club Toulonnais

6 mars 2018 - 16:04

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le SU Agen au Stade Mayol à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Interrogé via petitbleu.fr, le spécialiste de la mêlée Toulonnaise, Marc Dal Maso a évoqué le prochain adversaire du club Varois.

Selon Marc Dal Maso, la victoire à domicile contre Montpellier va faire énormément de bien au SUA. Extrait:

«Comme beaucoup d’équipes qui montent, au départ, ils ont regardé ce qui se faisait et ils ont pris des points. Maintenant, on peut dire qu’ils ont pris la mesure du Top 14. Ils ont peut-être lâché quelques matchs mais maintenant, ils sont dans la course au maintien. Ils ont l’ambition de se maintenir. La victoire contre Montpellier va leur donner un coup de booster !»

Par ailleurs, il explique que le jeu Agenais est toujours compliqué à maîtriser pour les équipes adverses.

«Il est comme l’an dernier en ProD2. Il est chiant pour l’adversaire parce que les Agenais arrivent à jouer à leur vitesse. En tout cas quand ils possèdent la balle, ils donnent le tempo qu’ils souhaitent. Agen a construit son jeu en Pro D2 et a su le faire monter avec lui en Top 14. Cela les rend plus fort car il s’appuie sur l’héritage de la Pro D2. Le SUA gagne souvent des matchs grâce à sa solide conservation du ballon sur du pick and go et son utilisation judicieuse des trois-quarts. Leur demi d’ouverture Jake McIntyre anime bien aussi et place souvent les défenses dans l’incertitude sur les phases d’attaque car il peut prendre la ligne, lancer ses partenaires ou faire des passes au pied. Il a fait marquer pas mal d’essais par du jeu au pied.»

Pour conclure, Marc Dal Maso estime que la mêlée Agenaise a bien évolué ces-dernières semaines. Extrait:

«La mêlée agenaise a encore évolué par rapport à la saison dernière. En début de saison, elle avait tendance à recevoir l’impact. Elle a franchi un palier par rapport à l’aspect psychologique du Top 14. Elle avait tendance à subir les éléments il y a quelques semaines encore. Je trouve qu’elle les maîtrise plutôt bien désormais.»

Publicité

1 Commentaire

  1. dagobert71 6 mars 2018 at 16h- Répondre

    Rendons nous la tâche facile en prenant le jeu à notre compte , à imposer notre puissance et à lancer les flèches à bon escient . Il ne faut pas leur donner la balle car ensuite c’est difficile de la récupérer C’est ce qui nous ait arrivé contre Oyonax à Mayol à noël . Oyo nous a posé beaucoup de problème car on a été trop impatient , pas assez rigoureux et on a rendu la balle trop facilement . On tourna à -1 à la mi-temps (18-19) . Heureusement qu’on a été réaliste en seconde MT , que le score est large (49-25) mais le bonus offensif a été pris à 2 minutes de la fin .