Marc Lièvremont bluffé par la constance et le talent de Sergio Parisse

Marc Lièvremont bluffé par la constance et le talent de Sergio Parisse

9 décembre 2020 - 17:13

3 Commentaires

Publicité

Marc Lièvremont commentait le match du Stade-Français Paris contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir sur Canal +, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

L’ancien sélectionneur du XV de France est dans un premier temps revenu sur la montée en puissance du jeune ouvreur Parisien, Joris Segonds.

Il affirme le trouver vraiment très bon et estime que ce-dernier a réussi à se montrer décisif lors de cette rencontre. Extrait:

« Joris Segonds prend beaucoup de place. Il y a deux ans, il jouait à Aurillac en Pro D2 et je le trouve très constant. Il a un gigantesque jeu au pied qui donne beaucoup d’oxygène à son équipe comme ça a été le cas contre le Rugby Club Toulonnais, dans un match qui a été dominé par le RCT. Il sait être décisif comme en effectuant un drop par exemple. Je le trouve vraiment très bon. »

Aussi, Marc Lièvremont n’a pas manqué de rendre un bel hommage au troisième ligne du Rugby Club Toulonnais : Sergio Parisse.

Pour l’ancien coach des Bleus, l’international Italien est impressionnant et possède une constance exceptionnelle. Extrait:

« Sergio Parisse force l’admiration. Il a 37 ans et certes il y avait cette motivation supplémentaire puisqu’il revenait à Jean-Bouin pour la première fois depuis son départ de Paris, mais il a été d’une constance impressionnante. Il a plusieurs fois fait la différence, il est toujours mobilisé, il est très actif en touche, il a marqué un essai sur un ballon porté, il a franchi et offert de très bons ballons à ses coéquipiers pendant 80 minutes. C’est le seul troisième ligne qui n’a pas été coaché. C’est impressionnant ce qu’il arrive à faire. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jcc 9 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Très grand jour humble professionnel constant.
    Merci à Paris de ne l’avoir pas gardé même un grand merci
    Nous à Toulon on aime beaucoup les joueurs en fin de carrière la preuve
    PS :le match Paris Toulon a été un gros match de référence je me suis regalè et ça fait longtemps

  3. jfs 9 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Un monument

  4. Michel Fery . 10 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Sergio ?.. si si , uno grande capo per questo club R.C.T !..

  5. Publicité