Marc Lièvremont encense Charles Ollivon pour sa prestation en deuxième ligne

Marc Lièvremont encense Charles Ollivon pour sa prestation en deuxième ligne

9 mai 2021 - 13:29

3 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée du RC Toulon contre Toulouse, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Questionné sur la prestation de Charles Ollivon au poste de deuxième ligne, Marc Lièvremont a souhaité féliciter le capitaine de l’équipe de France pour son très bon match contre Toulouse, à un poste qui n’est pas le sien. Extrait:

« C’est un bon soldat Charles Ollivon. On connaît son exemplarité et son état d’esprit. Il s’est beaucoup démené. Il a fait de gros plaquages, il a été très actif défensivement, assez peu en vue ballon en main mais il a été très bon avec le jeune Adrien Warion en se démenant face aux offensives Toulousaines. Il aurait pu être décisif au moment où Toulon souffrait en première mi-temps avec cet essai refusé logiquement. C’est un match de devoir de Charles Ollivon avec une grosse présence dans les vestiaires pour parler à ses coéquipiers à la mi-temps. On voit son tempérament et son énergie communicative. »

Marc Lièvremont analyse ensuite la défaite du Stade-Toulousain. Extrait:

« Le scénario en première mi-temps est particulièrement défavorable aux Toulousains car ils malmènent Toulon, ils prennent deux essais en cinq minutes. Il y a 20 points à la mi-temps et ce n’est pas justifié compte tenu de leur domination. L’année du titre il y a deux ans, ils avaient pris une grosse déculottée à Montpellier. Malgré tout, c’était l’occasion aussi de voir Thomas Ramos qui a joué 80 minutes mais aussi d’autres joueurs comme Youyoutte et Meafou. Il y a toujours des objectifs à court, moyen et long terme. Il fallait faire reposer les cadres. Personne n’aime prendre 40 points mais ces jeunes joueurs ont appris et ont fait un spectacle de qualité en première mi-temps. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Brubru 9 mai 2021 at 18h- Répondre

    Comme quoi il est pas totalement anti toulonais….

  2. platon 9 mai 2021 at 19h- Répondre

    joker..la il ne pouvait nier l évidence..mais laplupart du temps lui et chabal bavent contre nous..
    son frère pour les matches de pro 2 est beaucoup plus compétent ..

  3. Raymond 10 mai 2021 at 18h- Répondre

    Bayle et Lievremont n’ont aucune considération envers Toulon? Pendant le match, ils n’ont cessé de parler du match de l’Usap contre Rouen et de l’équipe de Biarritz § Ce sont des imbus de leur personne. Ils sont incapables de se contenir ?