Marc Lièvremont explique pourquoi Toulon est métamorphosé depuis deux semaines

Marc Lièvremont explique pourquoi Toulon est métamorphosé depuis deux semaines

1 avril 2024 - 1:11

8 Commentaires

Publicité

Interrogé au micro de Canal +, le commentateur Marc Lièvremont a analysé la victoire bonifiée remportée par le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir contre Bayonne à Anoeta.

Ce-dernier estime que le retour de Baptiste Serin a totalement changé le visage de cette équipe Toulonnaise.

Selon lui, les joueurs du RCT deviennent meilleurs lorsque Baptiste Serin est présent sur le terrain. Extrait:

« Baptiste Serin a marqué un essai mais on voit un contraste entre un Toulon décousu qui avait du mal à enchaîner les prestations de qualité, et ces deux matches contre Montpellier et Bayonne où Baptiste Serin a joué. Cela montre son appart en terme de stratégie, de confiance. Il y a des joueurs comme Ollivon et Abadie qui sont importants, mais ses coéquipiers deviennent meilleurs au contact de Baptiste Serin.

On a vu une très bonne paire de centres, Paia’aua et Tuicuvu ont du talent mais ils ne l’ont pas toujours exprimé. Ce soir, tout le monde a été constant et tout le monde a été à son meilleur niveau. La présence de Baptiste Serin est importante. »

Concernant Bayonne, Marc Lièvremont estime que les Basques sont passés totalement à côté de leur match. Extrait:

« Il est toujours difficile de mesurer la responsabilité de cet échec. On a vu un grand Toulon, avec l’une de ses performances les plus abouties. Bayonne n’est jamais rentré dans le match, ils sont passés à côté, il y a une forme de fragilité à mal s’exporter et être sous pression loin de Jean-Dauger.

Très certainement, il y a une forme d’épuisement à tout donner systématiquement. Bayonne a laissé beaucoup de forces dans la bataille contre La Rochelle la semaine dernière. Aujourd’hui, ils sont tombés sur une montagne insurmontable. »

Publicité

8 Commentaires