Les vérités de Thierry Dusautoir sur la prestation impressionnante du RCT contre Bayonne !

Les vérités de Thierry Dusautoir sur la prestation impressionnante du RCT contre Bayonne !

1 avril 2024 - 1:13

1 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Thierry Dusautoir s’est confié via Canal + suite à la large victoire bonifiée remportée par le Rugby Club Toulonnais contre Bayonne, ce dimanche à Anoeta.

Ce-dernier estime que le RCT a totalement construit cette victoire bonifiée.

Il l’affirme : aToulon avait repéré une faille dans la défense Bayonnaise. Extrait:

« Les Toulonnais ont construit leur match de façon très claire en étouffant Bayonne progressivement en terme de conquête. Ils se sont montrés plus agressifs d’entrée de jeu, ils ont porté le ballon, ils ont pris le risque de porter le ballon à l’extérieur et cela leur a réussi. Ils ont amené les Bayonnais à la faute. Ca montre que stratégiquement, ils avaient analysé une faiblesse dans la défense Bayonnaise. »

Il met en avant la belle montée défensive du RCT qui a fait beaucoup de mal à Bayonne. Extrait:

« La défense Toulonnaise a été très agressive, elle a gagné du terrain sur chaque action et chaque montée. Ils ont beaucoup plaqué aux jambes, ils ont fait tomber très rapidement les Bayonnais pour ensuite aller les chercher. Les Bayonnais ont été très hésitant durant ce match. »

Selon lui, Bayonne n’a pas perdu en raison de la délocalisation. Extrait:

« Je ne vois pas de cause à effet avec cette délocalisation. Le problème de Bayonne, c’est que cette équipe est dans l’incapacité de gagner à l’extérieur. En gagnant uniquement à domicile, ils se mettent sous pression au fur et à mesure que la saison avance. Les prochaines réceptions seront l’UBB, l’USAP et Castres. Ils vont vraiment être sous pression à ce moment. C’est bien de gagner à Jean-Dauger, mais il faut aussi gagner à l’extérieur car c’est le minimum que de gagner à domicile. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Fairfax 1 avril 2024 at 19h- Répondre

    Je n’ai jamais entendu un commentaire positif de sa part à l’encontre de Bayonne.
    La victoire de Toulon ne souffre d’aucune contestation mais sa réflexion sur l’incapacité de Bayonne à gagner à l’extérieur n’est pas le propos !!!
    Ne serait il pas un ancien Biarrot !?