Marc Lièvremont: « Frédéric Michalak vaut mieux qu’une place de remplaçant »
Marc Lièvremont: « Frédéric Michalak vaut mieux qu’une place de remplaçant »
Le mercredi 26 février 2014 à 20:06 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du magazine Rugby Infos Toulon, l’ex sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont a évoqué le manque de temps de jeu de Frédéric Michalak au sein du Rugby Club Toulonnais.
Selon lui, l’international Français est un joueur brillant. Néanmoins, il affirme qu’il n’est pas à son meilleur niveau actuellement car pas en confiance. Extrait:
« Pour moi, Michalak est un joueur brillant qui a besoin d’être en confiance. Je l’ai toujours dit et je le répète, son poste, c’est numéro 9. Longtemps il aurait pu être le meilleur neuf de France. Aujourd’hui, il est en plein doute. Il n’est donc pas à son niveau. Après, il ne faut pas avoir la mémoire courte. Son entrée en finale de la H-Cup a changé le cours de la finale. Il a été déterminant. Il est soumis à une rude concurrence, physiquement il n’est pas à son meilleur niveau. Mais on oublie qu’il a enchaîné deux saisons. Et sans vacances, c’est compliqué. Il ne peut pas tenir, il y a un creux physique, plus les critiques. Ça fait beaucoup. Mais moi je crois en Michalak. S’il a envie. »
Sauf qu’il veut jouer à l’ouverture…
« Oui, je suis au courant. A Toulon avec Tillous-Borde qui est très bon à la mêlée et Wilkinson et Giteau à l’ouverture, ça fait beaucoup. La concurrence est forte. Il veut rester à Toulon, je le comprends. Mais s’il veut se prouver quelque chose ou autres, il peut partir. Ça pourrait être une solution. C’est un joueur de challenge. Il vaut mieux qu’une place de remplaçant. »
Actuellement, pensez-vous que Frédéric Michalak peut prétendre à une place de titulaire ?
Publicité
9 Commentaires
Il sera titulaire face à Oyonnax je pense car c’est le dernier match « facilement » gagnable de la saison où Laporte peut le tester à fond… car si Tillous-Borde revient au top et vu le niveau actuel de Classens, je crains qu’il n’ait même plus sa place sur le banc, en tout cas en tant que 9… sinon en 10… car trois 9 sur une feuille de match c’est pas possible, et Classens est invirable si il continue à ce niveau… casse tête en perspective si TB et Classens jouent au au top!
et en plus l’an prochain il arrive Jonathan pelissier de source sure c’est son agent qui vient de me le confirmer.
Ah oui l’agent d’absence de sa messagerie…
Sérieusement, il vient d’arriver au MHR ce n’est pas pour en repartir l’année suivante
pourquoi TU NE L A PAS PRIS POUR LA COUPE DU MONDE . IL L AURAIS PASSEE LA PENALITE
Il a raison Michalak est un très bon qui a juste besoin de revenir …
C’est vrai aussi qu’il a fortement contribué à la victoire en Hcup …
quand frédéric se mettra à la défense aussi bien qu’il est en attaque ça sera gagné.
sur ce plan mes deux exemples sont giteau et delon,il y en a d’autres mais ces deux là sont au dessus
Pour le moment Fred Michalak n’est pas au niveau pour être un titulaire, d’ailleurs tout le monde le dit.
Maintenant et c’est seulement mon avis pour qu’il retrouve la 1ere place il faut :
– Qu’il durcisse sa défense, qu’il n’ait plus peur (vis a vis de son épaule) de plaquer en défense.
– Réajuster sa technique de passe qui tombe ou dans les chaussettes ou trop haute, trop de passes hasardeuses de sa part.
– De rendre trop facilement des ballons au pied, par des par-dessus ou des p’tits coups à suivre, dû à sa fougue mais trop facile pour l’adversaire…
Bref je suis pas à sa place, c’est juste mon avis et lui c’est le mieux pour en parler de ce qu’il doit faire, il le sait, c’est un pro mais quand un pro, un joueur qui a du talent commence à dérailler ça se voit d’autant plus qu’un joueur de base.
Tout le monde sait aussi qu’il suffit de……………pour qu’il redevienne un grand joueur.
ce qui me derange un peu ,c’est que pour un club aussi ambitieux que le RCT, lorsque l’on parle positivement de MICHALAK c’est toujours au passé,alors que c’est le present qui est urgent.
Fred si tu me lis, écoute-moi bien. Tu est le joueur français qui est tombé dans le chaudron du french flair à la naissance. Tu pues le rugby à 100km. Fais-nous plaisir, retrouve ton intégrité physique à 100%, reprend confiance à 110%, redevient titulaire indiscutable et les toulonnais seront derrière toi à 200%. Surtout reste à Toulon, mais donne-toi les moyens de redevenir le joueur génial qui est au fond de toi! Un fan