Marc Lièvremont: « J’ai une pensée pour le staff du XV de France ce soir »

Marc Lièvremont: « J’ai une pensée pour le staff du XV de France ce soir »

Le samedi 24 juin 2017 à 19:16 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié à l’issue de la troisième défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, ce samedi après-midi (35-12).

Ce-dernier estime que ce match était pauvre en terme de qualité technique et d’intensité. Ce soir, Marc Lièvremont a surtout une pensée pour le staff des Bleus. Extrait:

« Ce troisième match est dans la continuité des deux premiers avec un sentiment d’impuissance. On avait sauvé l’honneur avec de jolies essais le match précédent. Cela n’a pas été le cas aujourd’hui avec quasiment aucune occasion d’aller dans l’embut adverse. Les Sud-Africains n’ont pas pratiqué un rugby très abouti et on a tout de même eu du mal à rivaliser. L’intensité du match était assez faible, la qualité technique était faible aussi. Il n’y a pas eu grand chose, si ce n’est le mérite des joueurs de s’accrocher. Vivement les vacances maintenant. J’ai une pensée pour le staff ce soir car quand on quitte ce type de tournée avec trois à quatre mois de rupture avant de reprendre la compétition en novembre, le temps est long. »

Publicité

8 Commentaires

  1. aire 24 juin 2017 at 20h- Répondre

    – Est ce que cela sert à quelque chose de rassembler les joueurs X ou Y fois dans l’année des jours et semaines par an, pour voir des joueurs montrer une faiblesse technique collective ainsi ?
    – Ca sert à quoi de voir tout le staff ex stade Toulousain faire jouer comme au 20ème siècle, alors qu’on est déjà au 21ème et ce depuis 17 ans ?
    – Est ce que ça sert à qui ? à quoi ? ces tournées alors que les joueurs sont cramés et s’entrainent ete jouent sans discontinuer depuis le 15 juillet de l’an passé ?
    – Ca sert à quoi, d’avoir un chammpionnat à 26 + 3 matches et 6 + 3 matches en Euro Cup soit entre 32 et 38 matches pour certains et à peine moins pour d’autres ?

    Toutes questions qu’on posait déjà avec Lièvremont, puis avec Saint André, mais je constate que les décideurs ronronnent toujours autant entre 2 grailloux.

    Ne me dites pas que c’est de la faute des étrangers jouant dans le Top14, je ne vois pas en quoi Matt Giteau aurait pu géner notre Mathieu Bastareau (par exemple), je ne vois pas en quoi Slimani aurait été géné par un quelconque pilier droit étranger ? (autre exemple)

    Donc ce n’est pas en disant que c’est la faute aux autres, qu’on pourra trouver une solution, mais savent ils seulement dans quel secteur aller pouvoir chercher un débût de réponse ?

    Et si nos techniciens actuels encadrant l’EdeF sont encore trop fermés pour comprendre le pourquoi du comment ? Quand on voit l’équipe faite, on pense tous qu’ils ont pris les meilleurs joueurs de l’héxagone, mais camper 10′ devant un enbut adverse sans pouvoir mettre en danger l’adversaire, il faut oser. Faire du sur place à petit pas, pas un gars lancé, non mais on insiste, on se lance et on se vautre et là le temps passse, passe, passe. Faire du latéral stérile, il faut oser, et bien on ose et on recommence aussitôt après, aller de l’avant, mis à part tomber au delà de la ligne d’avantage, on a tous bien vu l’avantage.

    il faut oser, et bien ils osent jouer ainsi !

  2. Valmax2017 24 juin 2017 at 20h- Répondre

    et portant les lignes arrière ont fait un super match en respectant les consignes de leur coach, c’est à dire ne montrer aucun jeu .
    Qui peut croire que l’on peut entrainer en EDF avec un CV qui précise Massy et ce n’est pas injurieux pour ce club et 2 ans en Top 14.
    Comparons avec les autres entraineurs des autres nations.
    Ce soir NOVES doit présenter la démission de son staff , n’importe quel staff du Top 14 aurait fait mieux . Des bons entraineurs du niveau EDF on en a à la pelle et pas de Toulouse, quelques noms au hasard , COLLAZO, MIGNONI (tient des toulonnais) , IBANEZ, GALTHIE, BLIN et la liste est trop longue. Noves à l’âge de la retraite place aux jeunes meneurs d’hommes

  3. nico83 24 juin 2017 at 21h- Répondre

    Ont va encore perdre un entraîneur cette saison ???

  4. JP83 24 juin 2017 at 22h- Répondre

    D’accord avec toi pour le Staff ! Mais j’ai bien peur que l’on peut Mettre n’importe qui comme entraîneur avec des joueurs aussi faible en technique individuelle que cela sera Pareil ! Jamais vu un Mulet Gagné l’Arc de Triomphe !
    Va Falloir Attendre la Prochaine Génération ! Laporte a Raison : Cette Génération ne Gagnera Rien !!!
    Go Toulon !

  5. Thierry 24 juin 2017 at 22h- Répondre

    Nous ne serons pas champions du monde au Japon, c’est sûr !

    MAIS par contre dans le Tournoi nous allons redevenir compétitifs rapidement.

    Dès cet automne je vois des résultats en amélioration. Qui prend les paris ?

  6. jj83 25 juin 2017 at 07h- Répondre

    Merci « aire » je ne suis pas seul à penser ce que tu as écris , et comme tu dis ça ne date pas d’aujourd’hui . La semaine dernière c’est nous qui avons le ballon toute la 2° mi-temps et de petit tas en petit tas ce sont les Sud-Af qui marquent les essais .

  7. la mecque 25 juin 2017 at 09h- Répondre

    Il est nécessaire de retirer de l équipe de France ceux qui n ont pas ou plus le niveau…
    Vakatawa…Maestri…Trinh Duc…Picamole…Atonio…Chiocchi…Speeding…Doussain…Machenaud…etc…etc…
    Et enquiller les jeunes coûte que coûte…même si ils prendront des roustes pour apprendre.
    Iturria…Dupont…Jelonch…Belleau…
    Quitte à construire …faisons le des fondations á la toiture.

  8. PatCracker 25 juin 2017 at 11h- Répondre

    Bizarre que mon pseudo PatCracker ait été transformé en « aire » sur le premier texte, je ne comprends pas et n’ai pas vu de lézard dans mon PC ???