Marc Lièvremont : « Le chemin du retour va être compliqué pour Pierre Mignoni »

Marc Lièvremont : « Le chemin du retour va être compliqué pour Pierre Mignoni »

17 octobre 2022 - 10:17

4 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée des Rochelais contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à l’occasion de la septième journée du Top 14 (32-5).

Ce-dernier n’a pas manqué d’encenser les internationaux Français du Stade Rochelais qui ont assuré ce dimanche.

Il cite les joueurs Maritimes ayant fait forte impression. Extrait:

« Grégory Alldritt a été le fer de lance de cette équipe Rochelaise. Il a été mis au repos la semaine dernière à Bayonne et il voulait que les Rochelais reviennent aux fondamentaux et à l’essentiel, à des choses plus simples. Ils ont fait simples et Alldritt a toujours été le joueur que l’on connait. Il a été un très bon sauteur en touche.

Brice Dulin a été parfait dans son rôle d’arrière, il a beaucoup manqué ces dernières semaines. Uini Atonio n’a pas pu marquer son essai mais les internationaux Rochelais ont été présents. On a vu Bourgarit aussi qui est dans les clous, Jonathan Danty a été très peu servi, mais on l’a vu se bagarrer dans les mêlées spontanées. Ils ont tous été au niveau les internationaux Français du Stade Rochelais. »

En ce qui concerne la prestation Toulonnaise, il affirme que les Varois ont été très dominés tout au long de la rencontre, encore davantage en seconde période de jeu.

Il l’affirme : le retour de Pierre Mignoni à Toulon – en utilitaire – va être compliqué. Extrait:

« C’est une équipe qui produit beaucoup, le début de saison était mitigé mais depuis deux matches on espérait et on espère toujours un très grand match. Mais aujourd’hui ça a été un très gros combat avec un peu du n’importe quoi. Cela n’a pas été simple pour l’arbitre du match Monsieur Brousset. Mais les Rochelais ont largement remporté le combat avec notamment un 21 à 00 en seconde mi-temps.

Les Toulonnais ont existé en première mi-temps mais ils étaient déjà copieusement dominés. Ils ont effectué un nombre incalculable de faute y compris sur leurs rares possessions. Le chemin du retour va être compliqué pour Pierre Mignoni. On est déçu pour lui et pour cette équipe de Toulon qui a le potentiel pour mieux faire. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jn 17 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Visiblement c’est pas pour lui deplaire
    De plus en plus indigeste , entre lui et l’autre stoge c est une purge ces affiches du dimanche soir

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  3. Pitou 17 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Le duo de commentateurs était abject, une habitude sur Canal.
    Quelle différence avec Candelon qui illumine les matchs sur Bein…

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. Anenath 17 octobre 2022 at 21h- Répondre

    Lievremont la bordille de service qui peut pas nous blairer et il s en cache pas en plus

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  5. Sylvestre Twester 18 octobre 2022 at 10h- Répondre

    Sur ce match, difficile à regarder tant le côté brutal des deux équipes a fini par être emporte par la Rochelle laisse le spectateur déçu par les deux équipes. Pas une seule action de jeu sur les ailes. L’affrontement voulu par la Rochelle a piégé Toulon qui a voulu répondre sur le thème du combat. Azema qui pourtant est censé être l’entraîneur de l’équipe toulonnaise semble être mis en dehors de toutes décisions par Mignoni qui prend le leadership. Cette association a montré ses limites sur ce match, Mignoni décidé de tout, et même commenté et est le seul à parlée dans le vestiaire à la mi-temps. Le jeu de Toulon a perdu ce qui faisait sa force l’an dernier avec des envolées de trois quarts et de bel essais. Sans surprise on retrouve le jeu du LOU avec ses groupes pénétrants et cette tendance à vouloir châtier l’adversaire. Mais voilà à ce petit jeu la Rochelle est mieux armée et elle appliqué à la lettre le jeu irlandais de son entraîneur en chef O’Gara. Ne parlons pas de l’arbitrage maison qui a rendu ce match difficile à comprendre sur pas mal de décisions.
    Maintenant Lievremont n’aime pas certaines équipes et cela se voit à son sourire quand il commente, sans parler évidement du Clown qui l’assiste en la personne de Bayle.
    Ce duo est le pire duo de commentateurs sur C+.
    La prochaine fois que tu affrontera la Rochelle, pense à faire courir les gros de cette équipe si tu veux gagner le match, si non mets 23 bulldozers sur la feuille de match Pierrot.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  6. Publicité