Marc Lièvremont : « On ne va pas accabler Louis Carbonel »
Marc Lièvremont : « On ne va pas accabler Louis Carbonel »
Le dimanche 28 mars 2021 à 10:54 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Marc Lièvremont s’est confié à l’issue de la lourde défaite du Rugby Club Toulonnais contre le LOU Rugby, ce samedi soir au Stade Gerland, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Dans un premier temps, il tient à féliciter l’équipe Lyonnaise qui a largement dominé la rencontre.
Il évoque notamment le triangle d’arrière Lyonnais qui a excellé ce samedi soir contre le XV de la Rade. Extrait:
« Le triangle d’arrière du LOU a marqué et a fait marquer. Les ailiers et l’arrière Lyonnais ont été à l’initiative de contre-attaques. On ne les présente plus avec les deux Fidjiens Tuisova et Nakaitaci ainsi que Clément Laporte. Toute l’équipe a été au diapason. Noa Nakaitaci est un vrai funambule. C’est un joueur qui n’est pas loin de l’excellence à chacune de ses sorties. Dans un autre registre, Tuisova est utilisé intelligemment par Pierre Mignoni et ce n’est pas la première fois cette saison. Il bonifie ses ballons. Ils ont été les trois dynamiteurs de cette soirée. »
Par ailleurs, Marc Lièvremont a évoqué la titularisation de Louis Carbonel tout juste de retour du groupe France.
Il ne veut bien évidemment pas l’accabler et l’affirme : le joueur Varois connaitra bientôt des joueurs meilleurs avec le RCT. Extrait:
« On ne vas pas accabler Louis Carbonel. Il a évolué dans un collectif bien trop diminué et dominé par cette excellente équipe du LOU. Il a essayé en début de match, il a marqué quelques points mais il ne pouvait pas sauver son équipe à lui tout seul. Il a vécu une semaine compliquée mais il progresse de match en match. Il est très jeune, c’est le troisième ouvreur de l’équipe de France dans la hiérarchie et c’est donc très intéressant. Il a la confiance de Patrice Collazo donc il y aura des joueurs biens meilleurs pour Louis Carbonel et pour le RCT dans les jours à venir. »
Publicité
9 Commentaires
le RCT est à l image de son entraineur.
COLLAZO n’apportera jamais titre à TOULON
Entre le match contre l’Écosse et celui contre Lyon le RCT n’a pas été à la fête ce weekend.
on peut eventuellemnt t en vouloir mon cher patrice , mais surtout pas a louis !!, N inversons pas les roles , ca serait trop facile !!
Ptilouis on t’en veut pas,vu les circonstances dur d’etre dans de bonnes conditions.Autant faire jouer Duplessis en 10 son vrai poste au moins
Qui aurait parié sur une victoire du RCT hier… Le score et le contenu font peines. On est quand même encore sur 2 trophées… Bien sur ça va être compliqué.
Positif il faut rester positif.
Pilou pilou
Carbonel a été mis au frigo par Galthié pdt 2 mois, donc il faut lui laissé le temps de se décongeler et retrouver rythme et confiance.
Après il y a les doublons et le calendrier qui ont bien massacré Toulon.
Avant les doublons et la cascades de blessés ont été 4ème, la suite vous la connaissez.
Pas la peine de tirer à boulet rouge sur le RCT et Collazo, il n’y peuvent rien si le calendrier joue contre sans compter le déplacement au Leinster en CC qui arrive trop tôt.
Par contre, j’ai envie de souligner un point récurrent et noir, c’est que Toulon n’arrive pas à jouer Lyon chaque saison quand on va chez eux. Il y a tjs un relâchement quand on joue à Lyon, étonnant… Toulon arrive souvent en tong… Peut être qu’il y a trop d’ancien toulonnais en face, je ne sais pas.
Bref, le calendrier joue contre nous, mais quand l’équipe sera au complet, on verra autre chose de bcp plus sympa. Malheureusement, et je le redis, le calendrier est fait d’une façon, que si une équipe n’a pas pris suffisamment d’avance au classement en début de saison, risque de se faire éteindre pdt la période des doublons.
Maintenant il y a le Leinster… les inters vont renter mais il risque d’y avoir de la fatigue après9 semaine en bleu et une certaine décompression.
Bref, on verra bien , mais le Leinster arrive aussi trop tôt, normalement le doublon contre l’Ecosse n’aurait pas dû exister.
correction : Avant la cascade de blessés, le RCT était 4ème…
Louis Carbonel à force de faire le yoyo en EDF pour ne pas jouer…..
il arrive en catastrophe pour jouer un match important…Merci Galthié..une remarque : au match aller le Lou il leur manquait des joueurs et ils avaient pris 36 pions…Comme quoi quant il manque de titulaires…..
Je ne savais pas que Patrice avait autant de supporters ?