Marc Lièvremont : « Toulon ? Sur le contenu c’est un peu inquiétant »

Marc Lièvremont : « Toulon ? Sur le contenu c’est un peu inquiétant »

7 novembre 2022 - 11:54

13 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby du Canal Rugby Club, Marc Lièvremont s’est confié à l’issue de la victoire remportée par Montpellier sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir (16-26).

Ce-dernier cite deux joueurs du MHR qui sont sortis du lot ce dimanche : Zach Mercer et Louis Carbonel. Extrait:

« Il n’y a pas grand chose à dire sur le match. Il y a eu vingt bonnes minutes de Toulon en début de seconde mi-temps, on avait le sentiment que Montpellier sortait de son match et retombait dans certains de ses travers de début de saison. Mais il y a eu un grand bonhomme ce soir : Zach Mercer. Il a été moins dominant en ce début de saison mais ce soir il a porté son équipe.

Il est aussi important de parler de Louis Carbonel qui a fait un 100% au pied mais c’est vraiment Zach Mercer qui a signé la révolte de son équipe avec cette deuxième partie de seconde mi-temps où Montpellier a remis la main sur le ballon et a repoussé Toulon à la faute. On a retrouvé le champion de France. »

Concernant la prestation Toulonnaise, Marc Lièvremont l’affirme haut et fort : Toulon n’a pas été bon ce dimanche, même si le RCT a eu une réaction en début de seconde mi-temps.

Il pointe du doigt l’inconstance du RCT en ce début de saison.

Il cible aussi un contenu assez inquiétant puisque Toulon n’a jamais été en mesure de déstabiliser le MHR. Extrait:

« Leur match n’a pas été bon même s’il y a eu cette réaction en seconde mi-temps. Le problème de Toulon, c’est qu’on ne sait pas trop sur quel pied danser. Ils ont été très inconstants en ce début de saison avec du bon et du moins bon. Leur meilleur match, ils l’ont réalisé la semaine dernière à Bordeaux et ils n’ont ramené qu’un point de bonus défensif. Et là, ils se retrouvent 8ème.

Alors il n’y a pas le feu non plus car ce championnat est tellement dense qu’ils sont très proches des premières places mais sur le contenu c’est un peu inquiétant car ils n’ont jamais été dans la capacité de déstabiliser la défense Montpelliéraine. Et cette inconstance, on a le sentiment qu’il n’y a pas réellement de progression. Un bon match puis ils retombent dans leurs travers.

Ca tombe aussi au plus mauvais moment. Jérémy Sinzelle le disait : juste avant les vacances et ça plombe ce début de saison. Ils ont une ligne de trois-quarts décimée depuis le début de la saison mais c’est le propre de beaucoup d’équipes dans ce Top 14. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. boom09 7 novembre 2022 at 13h- Répondre

    c’était quand méme une purge ce match , certains joueurs en1ER MT , avait l’air de ce complaire dans un faux rythme ! à l’image de REBBADJ que je trouve completement à coté cette saison ! les 2 CENTRES en premiere MT ce n’etait pas top non plus ! la bonne volonté de PARISSE et de BASTA çà ne suffit pas ! Heureusement que WEST casse un plaquage qui nous amene l’essai ! et la bonne tenue de la premiere ligne , sans oublier du PREEZ au charbon !ras le bol de la carbonnel dependance dans ce match !

    J'aime 30
    J'aime pas 5
  3. Danslaverte 7 novembre 2022 at 14h- Répondre

    On en peut plus de Carbonel ! Qu’il s’épanouisse au MHR et qu’on arrête de nous tanner la couenne avec lui.

    J'aime 35
    J'aime pas 16
    • Aldo 7 novembre 2022 at 14h- Répondre

      Parle pour toi, stp!

      J'aime 9
      J'aime pas 19
  4. esf34 7 novembre 2022 at 14h- Répondre

    En dépit des rageux ses analyses sont toujours claires et objectives…Le RCT : un bateau ivre sans capitaine

    J'aime 23
    J'aime pas 1
    • Spartakus06 7 novembre 2022 at 14h- Répondre

      On n’a qu’une équipe. À chaque doublon, c’est la même chose. Dès qu’on n’a plus Ollivon, Gros, Alainu’uese, Waisea, Paiua’a, Villiere, Wainiqolo et Kolbe, on a une équipe vraiment très moyenne. On manque de sauteur donc notre touche est horrible. Les lignes arrière, c’est le vide après le numéro 10. Monlapin, il peut juste pas nous encadrer, ses analyses ne sont jamais objectives.

      J'aime 8
      J'aime pas 9
      • desmorct 7 novembre 2022 at 17h- Répondre

        OUi c’est vrai equipe moyenne sans les joueurs cites,mais combiens de trophees ou top 6 avec eux??????????Hormis ceux arrives cette saison

    • Moccot 7 novembre 2022 at 14h- Répondre

      Ca va venir avec BIGGAR et le retour des 10 titulaires en sélections…on ne parle pas bcp je trouve qu’il manquait au RCT ces 10 absents
      le MHR peut sur ce coup dire merci à Galtouse et ses homologues étrangers car avec notre effectif complet , ils n’auraient pas gagné à Mayol…
      gaffe pour eux au retour, car alors ça risque de ne pas être la même affaire…
      Quant à Carbonel qu’il fasse carrière là-bas et qu’on l’oublie ici; il me gonfle sérieux!

      J'aime 22
      J'aime pas 12
      • toulontoujours 7 novembre 2022 at 16h- Répondre

        Gagner à Montpellier? C’est un peu optimiste quand même non? Mais bon comme vous j’espère que l’arrivée du Gallois ainsi que la rentré des absents qui nous manquent tant (Villière serait de retour contre le SF si j’ai bien compris) donnera un gros coup de mieux au RCT.
        Ceci dit avec l’effectif en place le RCT devrait aligner au moins deux sinon trois compos qui tiennent la route, et ce n’est pas le cas.

  5. RCTWINNER 7 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Oui, notre contenu de jeu est inquiétant , car nous retombons dans les errements de la saison passée en début de championnat, avec un manque flagrant d’imagination dans la relance offensive.

    Mettre la faute de la défaite sur certains jeunes joueurs , serait faire preuve d’intolérance à leur égard.
    Pour qu’un jeune soit opérationnel et prenne confiance en équipe première, il faut le faire jouer avec un temps de jeu plus conséquent et non pas six minutes comme le jeune WARION, à qui ce ne fut pas un cadeau.

    Le staff est en partie responsable de la défaite.

    Une première mi-temps morose ou certes il y avait de l’engagement, mais trop de coup de pied de renvoi à l’adversaire et notamment sur BOUTIER , auquel nous connaissons sa longueur dans le jeu, nous obligeant à revenir dans notre camp .

    Sur nos offensives, il y a eu au niveau des trois quarts beaucoup trop de vitesse et de maladresse dans la dernière passe, pour essayer d’aller dans les 22 adverses.

    Les lancers en touches trop stéréotypés sur PARISSE, ont été facilement lus par MERCER, et lorsque quelques uns ont dépassé la colonne de saut, il n’y avait personne en récupération ou alors avec un temps de retard.

    Un match pour rien et rageant de perdre à MAYOL, alors qu’avec un peu plus de concentration sans faire de fautes dans nos 22m face aux perches,… (cadeau pour Carbonel)…. et de réalisme , le coup était jouable.

    Hélas ! ce ne fut pas le cas et c’est bien dommage.

    Espérons que le staff va tirer les conséquences de cette défaite et mettre plus d’efficacité dans notre jeu, pour ne pas retomber dans un jeu de sénateurs ou le plaisir de la gagne n’a plus de place.

    Il faut que MAYOL crie et vibre de joie, mais pour cela il va falloir travailler dur pour y mettre les bons ingrédients aussi bien dans le technique qu’au niveau du mental.

    J'aime 12
    J'aime pas 3
    • toulontoujours 7 novembre 2022 at 16h- Répondre

      Parfaitement d’accord avec votre analyse.

  6. loule 7 novembre 2022 at 16h- Répondre

    … une victoire à Bordeaux nous aurait fait tant de bien et compensée comptablement la défaite d’hier soir. Oui sans les cadres l’équipe est à la peine il faut le dire objectivement mais on peut et on doit faire mieux quand même. Pour finir sur une note positive, la saison est longue et nous savons tous qu’il y a un deuxième championnat qui commence après les fêtes.

  7. fabdu91 7 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Sur ce match on a fait pitié.
    ça pique quand on voit les doublures sur certains postes.

  8. Pujol 8 novembre 2022 at 20h- Répondre

    les journalistes et les consultants de canal+ont salué unanimement la performance de
    Mercer omniprésent lors du match RCT/MHR. Les journalistes du MIDOL n’ont pas du assister au match pour mettre Mercer dans les flops?

  9. Publicité