Marie-Alice Yahé : « Charles Ollivon est l’état d’esprit du groupe de Toulon »

Marie-Alice Yahé : « Charles Ollivon est l’état d’esprit du groupe de Toulon »

3 décembre 2023 - 0:38

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a officiellement prolongé son contrat avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin 2027.

Une excellente nouvelle pour le joueur et le club Varois.

Via Canal +, Marie-Alice Yahé a expliqué pourquoi cette prolongation de contrat est très importante pour le RCT. Extrait:

« Charles Ollivon est l’état d’esprit du groupe, ce côté très combattant qui fait l’ADN de cette équipe. Ils ont besoin de joueurs comme ça pour faire avancer cette équipe et faire vivre le groupe. Il y a les leaders du groupe et ça en est un, mais hors du terrain il y a besoin de dimension et donc d’un joueur comme lui.  C’est très bien pour cette équipe Toulonnaise. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Mazoil 3 décembre 2023 at 07h- Répondre

    Elle je la bade
    Toujours précisé et mesurée dans ses commentaires
    Canal tient une perle

  2. ??? 3 décembre 2023 at 09h- Répondre

    C Ollivon est l’emblème du RCT , et derrière lui nous voyons au fil des matchs d’autres joueurs montrant qu’ils en possèdent l’ ADN, des jeunes qui ont pris on peut le dire une dimension extraordinaire , dans un très bel état d’esprit .
    De plus en plus de par le choix par l’équipe dirigeante de nouveaux éléments qui se sont parfaitement intégrés en un temps record , par l’adhésion semble t’il de l’ensemble de l’équipe aux plans de jeu , au respect des consignes , par l’absence de relâchement tout au long des 80 minutes ( même quand contre Pau nous avons passé 3/4 de la seconde mi temps à défendre dans nos 40 mètres sans céder ) pour terminer de la plus belle manière .
    Embellie ou renouveau , feu de paille ou constance !!! 4 matchs et 17 points , que du positif . Pourvu que cela dure après des années de vaches maigres .
    Et tout cela alors que tous les cadres n’étaient pas sur le pré et pas des moindres ..Ne rêvons tout de même pas , il y aura des creux mais si c’est en ayant montré cet esprit de combativité et avec le respect du maillot ce ne sera que la loi du sport .
    C Ollivon avec le RCT pour encore trois saisons , accompagné par ceux qui viennent de renouveler leur contrat , par ceux qui arriveront en 2024 voila beaucoup de bonnes nouvelles et de quoi espérer et souhaiter de bien belles choses aux R et N , aux supporters , à Toulon …..

  3. RAPIDO 3 décembre 2023 at 09h- Répondre

    Le groupe n’attend pas ollivon pour démontrer son esprit nouveau , sous la houlette de mignoni , ce joueur est un plus certainement mais dans l’effectif il n’est pas le seul … pratiquement 6 mois en dehors des victoires du rct , je m’enflamerai quand il nous démontrera la meme volonté qu’en EDF … chance il n’y a que le 6 nations dans le proche avenir et l’esprit CDM n’est plus une motivation pour croire en la victoire finale , je pense plutot que ollivon aura du plaisir à oublier la déception en participant pleinement au renouveau du RCT

  4. Michel Fery 3 décembre 2023 at 09h- Répondre

    Tout à fait !… Et heureusement qu’il prolonge ,

  5. Pierre RIVIERE 3 décembre 2023 at 11h- Répondre

    Merci encore une fois Marie-Alice de cette analyse qui reflète à travers le leader Charles l’état d’esprit de notre RCT dans sa globalité .
    Je m’aperçois malgré tout que tous les chroniqueurs du CRC du Midol et de Rugbyrama ne parlent que très peu de nous, sauf Marie-Alice, la meilleure de TOUS et TOUTES, pour ses analyses très justes . Mais bon, pour les autres, Chabal, Lièvremont, les deux consultants qui ont commenté RCT-Pau , Bayle, Garrigues etc, etc, ……les excellents résultats de notre RCT ne sont qu’un feu de paille . Et j’irais même plus loin, dans leur pensée,  » mais bon dieu, quand va t’il y avoir une bonne crise à Toulon, afin que l’on puisse dézinguer ce Club, que nous n’aimons pas ?  » .
    Alors, j’ai envie de leur dire, que le match d’hier soir, l’ASM – Racing fut pour moi détestable, une purge, ressemblant par moment à des séquences footballistiques, tant les acteurs de ce match et surtout les Auvergnats ne cessèrent de conteste les décisions de l’arbitre, et ne parlons pas du public du Michelin …….
    N’oublions pas que c’est au Michelin, que débuta les broncas et sifflets qui durèrent 1 an, contre Delon Armitage et imités dans tous les stades de France à c moment là .
    Hier soir, je pensais à ça ! De temps en temps, il faut se rappeler ce que les Joueurs, le Président, et nous Supporters de notre cher Club, avons entendu chez les médias, à la TV, et ailleurs comme indignités !!!!!!
    Oui, il y a 2 poids , 2 mesures !!!! Il y a les vertueux, et nous les voyous . Non, les gars, rien n’a disparu, le RCT ne fait pas partie du sérail respectable .
    C’est ce que j’ai ressenti hier soir en regardant ce match minable et irrespectueux, qui pour moi, plombe notre NOBLE SPORT !!!!
    Monsieur l’Arbitre, hier soir vous êtes tombé dans un traquenard et un simulacre de mauvais rugby, et je vous soutiens pour les décisions que vous avez prises .
    Nous sommes un Club VERTUEUX, et j’aimerais l’entendre dire, mais NON ……chroniqueurs, ne serait ce que de dire que nous sommes la meilleure attaque chez nous, la plus disciplinée, etc, etc, vous donne la nausée , n’est ce pas Mr Wisnieski ???
    Voilà ce que j’avais à dire . Heureux d’être très bien classé et de devenir un Club qui peut être Champion de France.
    Excusez moi moi pour la longueur, mais ce long commentaire me fait du bien, et je n’invente rien .
    Bonne journée , vive le Rugby et notre RCT !!!!!

  6. Pierre RIVIERE 3 décembre 2023 at 13h- Répondre

    Mon commentaire SVP !!!!!!

  7. Pierre RIVIERE 3 décembre 2023 at 13h- Répondre

    Encore sous modération après avoir posté mon commentaire vers 12 heures !!!

  8. Pierre RIVIERE 3 décembre 2023 at 18h- Répondre

    Mon commentaire SVP !!!!!

  9. Tartuffade 3 décembre 2023 at 20h- Répondre

    Merci de citer un tel exemple qui rassure les supporters et montre combien l’ambiance est bonne dans le club.
    Merci pour l’état d’esprit et les résultats bienfaiteurs.
    Merci à la direction et au staff.