Ras-le-bol général du côté de Montpellier : « C’est une faillite sur des conneries ! »

Ras-le-bol général du côté de Montpellier : « C’est une faillite sur des conneries ! »

3 décembre 2023 - 0:55

23 Commentaires

Publicité

Huit défaites consécutives en neuf journées de championnat.

Voilà le début de saison cauchemardesque des Montpelliérains.

Interrogé à l’issue de la nouvelle défaite concédée sur la pelouse de Bayonne ce samedi, le manager Montpelliérain Patrice Collazo a réagi.

Il analyse les raisons de cette nouvelle défaite.

Selon lui, il s’agit d’une faillite sur des conneries. Extrait:

« Je retiens la défaite, c’est encore un match à 0 point. On n’a pas de discipline, ça nous a usés sur la première mi-temps, on s’est retrouvé à défendre chez nous et on prend surtout deux essais trop facilement. J’aurais préféré qu’ils nous mettent à mal au milieu du terrain, à base de percussions comme ils savent faire, plutôt que prendre des essais sur des conneries. Une passe hasardeuse, un joueur adverse qui casse 4 plaquages, ça, ça me dérange. Il faut qu’on réapprenne à gagner tous ensemble.

On prend des essais trop faciles. On avait bien identifié qu’ils finissaient fort la première période et démarraient fort la deuxième. On n’était pas loin à la pause et on fait cette relance hasardeuse, ça me dérange. On ne valide pas les secteurs qui ont bien fonctionné la semaine dernière. On est aussi sur des erreurs individuelles, des manques mentalement. On a du déchet en touche. Celui match là va nous donner plus de regrets que la défaite contre Oyonnax, au vu de ce qu’on a mis. 

Les gars craquent parce qu’il y a 8 défaites d’affilée, il y a du mieux dans beaucoup de secteurs. Je peux comprendre une faillite collective, mais ce n’est pas le cas ce soir, c’est une faillite sur des conneries. »

Le pilier Baptiste Erdocio concède qu’il est très dur pour le MHR de ne pas être récompensé malgré les gros efforts effectués à l’entrainement. Extrait:

« On joue tous les matches pour les gagner on aurait aimé autre chose .On savait que ça allait être compliqué on a mis les ingrédients en première période, ils n’ont pas réussi à marquer sur les ballons portés. Au final, ça fait 40 points et le score est lourd. On donne beaucoup et on n’est pas récompensé. C’est dur mais c’est du rugby, on a vraiment besoin de gagner pour le groupe. Gagner c’est le maître mot. J’ai déjà connu cette situation avec Biarritz, je suis rodé, il va falloir être fort dans les têtes. De la panique ? J’en ai aussi, mais on reste un collectif, on va surmonter ça tous ensemble du champion du monde au petit qui vient de pro D2. »

C’est l’arrière Anthony Bouthier qui conclut en exprimant sa rage. Extrait:

« On prend trois essais, un peu con alors qu’on est dans le match. C’est rageant, on méritait mieux, le score est lourd. C’est dur, il faut à tout prix vouloir gagner le prochain match. On a un super groupe, un gros effectif, si on arrive à gagner ça nous libérera. On n’est pas à notre place et on s’écarte du 12e, c’est dur. On est dernier, on a subi une partie du match, ce n’est pas nous. Avoir des bons joueurs en Top 14, ça ne fait pas gagner les matches. On est dans une phase compliqué, une grosse crise mais on ne va pas lâcher pour sauver le club. »

Publicité

23 Commentaires

  1. tonton 3 décembre 2023 at 07h- Répondre

    est ce que le vestiaire vit bien ?

  2. Seb` 3 décembre 2023 at 07h- Répondre

    Vous inquiétez pas, au pire, y’aura le match contre nous pour vous relancer.
    C’est notre coutume, on l’a encore vu contre Perpignan.
    Soyez patients.

  3. coudon 3 décembre 2023 at 08h- Répondre

    Louis Carbonel va-t-il une nouvelle fois se rebeller ? Je pense que pas mal de clubs se gaussent de la situation mdr !

  4. RAPIDO 3 décembre 2023 at 09h- Répondre

    Bientot bernard laporte va apporter sa touche singulière en déportant joyeusement les discours convenus de collazo qui répéte sans arret le meme refrain déséspérant qu’au temps de son oeuvre sur les bords de la rade … l’espoir est encore de mise pour le MHR les joueurs ne sont pas devenus nuls

  5. Julien 77 3 décembre 2023 at 09h- Répondre

    J’espère qu’on ne va pas les relancer…

  6. Sylvestre Twester 3 décembre 2023 at 09h- Répondre

    C’est l’effet Laporte. En dehors de savoir dire pas de fautes, pas de fautes, moi Je, moi Je, il n’y a rien. Il a réussi à Toulon avec une armada de mercenaires dans une période où les autres clubs avaient misé sur la formation et étaient moins bons. Mais dans un championnat comme maintenant Toulon n’aurait jamais rien gagné avec le Grand Bernie.

  7. finale 71 3 décembre 2023 at 10h- Répondre

    il parait que richard et jean baptiste ont pris une cuite terrible hier au soir !!….lol !!….que ce club de voyous et de voleurs (qui nous ont pique Ptit louis) aillent en pro d2 direct ne me generais pas !!

  8. Dubix65 3 décembre 2023 at 10h- Répondre

    Le choc psychologique ne marche pas, il faut peut-être s’interroger sur la compétence du nouveau staff.

  9. Jfs 3 décembre 2023 at 10h- Répondre

    Pour le coup je vous trouve sévère. Ils sont arrivés il y a quoi, une, deux semaines? Il ne fallait pas s’attendre à un miracle. Et quand on lit son commentaire, je ne trouve pas qu’il minimise la situation, au contraire.

  10. Adoneros 3 décembre 2023 at 10h- Répondre

    C’est une c.onstante chez PC.
    J’entends d’ici ceux (Pierro?) me disant qu’il vient d’arriver, qu’il faut lui laisser le temps, etc. Le problème est que tu peux lui laisser tout le temps qu’il voudra que ça ne sera jamais suffisant. Il n’est pas fait pour ce poste et l’a déjà prouvé. Entraineur des avants, ok. Recruteur, ok. Mais pas manager général, et encore moins « pompier ».

  11. Pepezuc 3 décembre 2023 at 11h- Répondre

    Ils perdent tous les matchs et disent que tout va mieux .
    Qu’ ils continuent et ils iront en Pro D2
    Collazo, Etcheto,Labit connaissent bien ce niveau

  12. RALFIN 3 décembre 2023 at 12h- Répondre

    c est clair,c est pas son poste ni son talent, montpellier s en sortira quand meme au vu de son effectif xxl, mais pour autant,virer cokerill ellissalde pour prendre collazo, je ne suis pas sur qu il y ait une plus value

  13. Ovalie 3 décembre 2023 at 12h- Répondre

    Drôle d’idée de recruter un pyromane quand c’est le feu dans ton club et que tu as au contraire besoin d’un pompier (je parle bien sûr de PC)

  14. Villieràtoulonàvie! 3 décembre 2023 at 12h- Répondre

    Il y a quelques co.nneries dans le staff aussi…

  15. Pilou06 3 décembre 2023 at 13h- Répondre

    Toujours aussi aveugle cet homme ! 2 matches perdus pour des conneries Le mal de cet équipe est bien plus profond Déjà l’an dernier ça a été une saison compliquée Le mal couve depuis qu’ils sont devenus champions et ça va de mal en pis !

  16. FanRCT 3 décembre 2023 at 13h- Répondre

    On commence à le c.o.nnaître le discours de Collazo, toujours la faute aux joueurs, à des faits de jeu mais jamais la sienne

  17. Titou 3 décembre 2023 at 14h- Répondre

    Avec tous ses échecs depuis qu’il a quitté La Rochelle , ce sera difficile pour lui d’imposer son style et son discours face à son effectif . A moins qu’il ne soit que l’exécutant de Laporte .Ce staff est probablement intérimaire pour finir la saison

  18. Gergal 31 3 décembre 2023 at 14h- Répondre

    Je ne suis pas sûr qu’un club, se manage comme un une entreprise, mettre les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs entraîneurs, ne font pas une équipe, ni un collectif. Dommage, il y a certains ingrédients, mais trop vite mis au placard faute de résultats à courts termes…

  19. Jfs 3 décembre 2023 at 14h- Répondre

    Commentaires toujours en attente d’approbation.

  20. Jfs 3 décembre 2023 at 14h- Répondre

    Pour le coup je vous trouve sévère. Ils sont arrivés il y a quoi, une, deux semaines? Il ne fallait pas s’attendre à un miracle. Et quand on lit son commentaire, je ne trouve pas qu’il minimise la situation, au c.ontraire.

  21. Legaulois 3 décembre 2023 at 15h- Répondre

    Les conneries c lui qui les fait sur le terrain !!! D abord il n est pas le seul dans le staff .

  22. Arrêtez les conneries ! 3 décembre 2023 at 15h- Répondre

    Et Altrad qu’est-ce qu’il dit ?
    A-t-il fait le bon choix ?
    Est-il content de retrouver son complice condamné comme lui par la justice ?

  23. marius 4 décembre 2023 at 07h- Répondre

    Le groupe vit bien. Les entrainement sont terribles. Ils ne feront pas rigoler longtemps!
    😀