Marie-Alice Yahé : « Les Toulonnais ont été complètement absents »

Marie-Alice Yahé : « Les Toulonnais ont été complètement absents »

17 septembre 2022 - 16:16

3 Commentaires

Publicité

La consultante du Canal Rugby Club, Marie-Alice Yahé s’est confiée au micro de Canal + suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse, dimanche dernier à Ernest-Wallon.

Celle-ci a expliqué que les Toulonnais étaient complètement absents des débats lors de la première période de jeu.

Elle indique que les Varois n’ont pas mis les ingrédients nécessaires pour rivaliser avec Toulouse. Extrait:

« Les Toulonnais ont été complètement absents lors de la première mi-temps, ils ne se sont pas rassurés, il y a eu trop d’indiscipline, leur défense n’était pas maitrisée, on l’a vu car ils ont pris des essais trop facilement notamment celui de Dupont qui déborde dans le couloir alors que la défense est totalement absente. Les ingrédients n’étaient pas là, il manquait de l’engagement, trop de pertes de balles aussi. Trop d’imprécisions. Il y a eu une réaction de leur part mais surtout un manque de réalisme qui ne leur a pas permis d’exister lors de ce match. »

Elle rajoute cependant que Toulon a l’effectif nécessaire pour pratiquer un rugby ambitieux. Extrait:

« On a vu Timani créer un décalage, éliminer des défenseurs pour ensuite libérer Aymeric Luc qui est toujours l’électron libre capable de faire des différences. Même si cette équipe Toulonnaise a été brouillonne et est en reconstruction, elle n’a pas perdu le rugby qu’elle avait en fin de saison dernière. Elle est capable de faire de très belles choses avec de très bons joueurs. Elle est capable de faire des différences. »

Publicité

3 Commentaires

  1. marcelo 17 septembre 2022 à 17h- Répondre

    Déjà fait être complet car même si l’effectif se consolide doucement ce n’est pas encore l’équivalent des grosses écuries : seul le XV type est compétitif.

    Puis il y en a d’autres qui prendront 20 points à Toulouse, enfin mathématiquement il n’y a pas de contre-performance pour ce match de début de saison perdu chez un favori. De ce point de vue on s’en fout !

    • Bugs Bunny 17 septembre 2022 à 19h- Répondre

      Pour Timani, je suis 100 pour100 d’accord. Il est à créditer d’un bon match.

    • toulontoujours 18 septembre 2022 à 00h- Répondre

      Mathématiquement, non, mais la défaite est amère car le jeu proposé par le RCT était plus proche de celui d’une équipe encore en préparation que celui d’une équipe au niveau d’un début de championnat.

      Les toulousains ont fait aussi de nombreuses erreurs mais se sont repris aussi vite. Même si l’équipe du ST face à PAU n’était pas tout à fait la même que celle contre Toulon, il n’y a qu’à regarder leur match pour comprendre qu’avec une meilleure solidité en défense et des attaques mieux construites le match du RCT aurait eu un tout autre visage.
      Je pense qu’Azéma et Mignoni étaient partis à Toulouse pour nous montrer autre chose et qu’on a vu simplement une équipe pas encore prête pour une telle rencontre.