Sébastien Chabal : « Les Toulonnais ont un manque de fond de jeu »

Sébastien Chabal : « Les Toulonnais ont un manque de fond de jeu »

17 septembre 2022 - 16:19

4 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la défaite du XV de la Rade contre Toulouse, dimanche dernier à Ernest-Wallon (28-8).

Dans un premier temps, Sébastien Chabal a encensé le Stade-Toulousain qui n’a jamais paniqué au cours de la rencontre et qui a construit sa victoire. Extrait:

« Les Toulousains sont en place. Ca n’a pas été si facile que ça contre Toulon. En première période, les Toulonnais ont manqué de beaucoup de choses pour être dans la partie. Mais en seconde période, ils ont tenu le ballon, ils ont essayé de jouer dans l’axe et au large. La défense Toulousaine était présente et était là à chaque fois. On a vu une partie de la jeunesse Toulousaine rentrer en seconde période avec Ntamack, Brennan, Duprat. On parle beaucoup des internationaux à Toulouse car il y en a beaucoup mais il y a aussi de la jeunesse qui fait partie de la rotation et cette rotation va être importante pour tenir toute la saison.

Matthis Lebel revient à un bon niveau car l’année dernière il avait été un peu timide. L’émulation de ce groupe, la richesse de ce groupe font qu’à chaque entrainement, ils essaient de tirer le meilleur du collectif pour performer et gagner une place car il n’y a que 15 joueurs qui peuvent débuter les matches. Ce sera un casse-tête pour les entraineurs Toulousains. »

Concernant le Rugby Club Toulonnais, Sébastien Chabal évoque un manque de fond de jeu.

Il rappelle cependant que le RCT est en pleine reconstruction et que celle-ci va demander du temps. Extrait:

« Les Toulonnais ont un manque de fond de jeu. Si on fait abstraction de la première mi-temps où ils sont passés au travers, en seconde période ils ont eu des ballons mais ils n’ont pas mis de continuité dans leur jeu. Ils ont essayé d’aller chercher le large tout de suite mais Toulouse les a mis à mal, puis ils attaquent l’axe pour temporiser la défense Toulousaine mais rien n’a marché. Ils se sont retrouvés sans solution. Les Toulousains ont été patients et ont récupéré le ballon. C’est un problème de fond de jeu. Mais cette équipe Toulonnaise est en reconstruction, il y a eu pas mal de changements et ça va prendre du temps. »

Publicité

4 Commentaires

  1. marcelo 17 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Le problème c’est qu’elle est en reconstruction depuis 4 ans, ça n’avance pas !

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 17 septembre 2022 at 23h- Répondre

      Oui Marcello! Ça fait quatre ans !!
      En fait si l’on veut être précis, c’est exactement depuis que le propriétaire du club a changé !…
      Fut un temps on disait : « on ne change pas une équipe qui gagne »…
      Mais que faut il dire pour parler d’une direction qui ne fait que rétrograder son équipe et qui ne fait que perdre !
      Aucune qualification pour les phases finales!… A priori si « on ne change pas une équipe qui gagne »…
      On devrait pouvoir changer une équipe qui ne gagne rien!
      Et je ne parle pas des joueurs !!
      Non je parle des décideurs, ceux qui n’en ont rien à faire du RCT, ceux qui prennent depuis des années des décisions aberrantes, ce qui nous traitent de pseudo supporters et qui ne font jamais gagner le club!
      Quels sont les résultats depuis 4 années??
      Qu’est qui permet de rendre ces personnes légitimes!
      Notre cher RCT a besoin de forces vives à sa tête.
      Là, ont se meurt à petit feux….

      J'aime 2
      J'aime pas 1
      • Ardéchois 0783 18 septembre 2022 at 17h- Répondre

        Comme je l ai déjà dit et répété prenez leurs place et ouvrez les portefeuilles si vous êtes meilleurs c est facile de critiquer avec l argent des autres

  2. toulontoujours 17 septembre 2022 at 23h- Répondre

    Toulon a simplement besoin d’un vrai leader. Un joueur capable de renverser la tendance en cas de baisse de niveau, de motiver les troupes quand le match tourne en leur défaveur. Ce type de joueur malheureusement est assez exceptionnel. Je pense que le retour de Basta peut faire du bien sur ce plan, mais si on pouvait retrouver un « Wilkinson » (et je ne dis pas forcément un buteur) ce serait le TOP.