Marie-Alice Yahé sans langue de bois sur le gros raté des Bayonnais contre Toulon

Marie-Alice Yahé sans langue de bois sur le gros raté des Bayonnais contre Toulon

1 avril 2024 - 1:17

2 Commentaires

Publicité

La journaliste rugby de Canal +, Marie-Alice Yahé s’est confiée au micro du Canal Rugby Club suite à la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais remportée contre Bayonne, ce samedi à Anoeta.

Celle-ci explique pourquoi le RCT réussit désormais à performer depuis deux semaines. Extrait:

« Les Toulonnais ne savaient pas comment concrétiser car les intentions, ils les avaient toujours aussi bien en Top 14 qu’en Champions Cup. On les a vu proposer du jeu mais il n’y avait pas la finition et ils avaient un manque de confiance et ils ne validaient pas leurs temps forts dans les zones de marque.

Mais cela a changé, les cadres sont revenus et ça apporte de la confiance. La grosse performance avec la victoire contre Montpellier le week-end dernier a été une performance très aboutie et ils surfent sur cela. C’est une équipe qui est en train de retrouver confiance, retrouver ses cadres et monter en puissance. »

Dans la foulée, elle pointe du doigt cette nouvelle délocalisation Bayonnaise et évoque des Bayonnais totalement absents. Extrait:

« Cette délocalisation rapporte de l’argent mais pas des points et c’est embêtant. Si cette équipe veut aller plus haut et se qualifier dans le top 6, elle a besoin de points plus que d’autre chose. Elle a besoin d’un autre contenu et d’un autre état d’esprit que celui proposé ce soir. Ils ont été absents.

Il faudra relever la tête car au niveau du score c’est très large et très difficile. Et il y a eu cette deuxième mi-temps la semaine dernière avec La Rochelle. Ils ont failli perdre à domicile à Jean-Dauger. Déjà la semaine dernière ça ne fonctionnait pas très bien et la défense se relâchait trop facilement. Le mental flanche un peu et attention à cette défaite car ça peut faire mal. »

Pour conclure, elle tente d’expliquer le gros raté des Bayonnais. Extrait:

« Bayonne a fait beaucoup de maladresses et a perdu son rugby ce soir. Quand on n’est pas là, on fait tout ce que l’on peut et parfois on ne le fait pas correctement. C’est l’accumulation qui fait mal. Ils ont perdu des touches, ils ont fait des en-avants, rien n’a fonctionné et c’est dur quand on tombe dans une telle spirale.

Les joueurs ont essayé de faire leur petite action pour sauver l’équipe et ils ont commis encore plus d’erreurs car ils n’ont pas été collectifs. Il faut oublier ce match collectivement et individuellement. »

Publicité

2 Commentaires