Marius Domon analyse sa prestation contre Zebre et indique être dans le flou concernant son avenir

Marius Domon analyse sa prestation contre Zebre et indique être dans le flou concernant son avenir

22 janvier 2023 - 13:26

33 Commentaires

Publicité

Le jeune Toulonnais Marius Domon était titulaire au poste d’arrière contre Zebre, vendredi soir à Mayol, à l’occasion de la 4ème journée de la Challenge Cup.

Le joueur de 20 ans s’est confié via Var-matin pour évoquer sa prestation avec le XV de la Rade.

Il évoque un moment incroyable à vivre. Extrait:

« C’était incroyable… Dès la sortie du tunnel, j’en avais plein les yeux. C’était la première fois que je jouais devant du public avec le RCT, puisque mon unique apparition en pro remontait à février 2021, à Pau, en pleine Covid-19. Donc là, découvrir Mayol, avec des supporters qui poussaient pour nous…

Du stress ? Pas tant lors des heures qui ont précédé la rencontre, mais plutôt dans la semaine. En fait, c’est avant l’annonce de la composition, le mercredi, que j’étais le plus stressé, car je ne savais pas si j’allais être aligné ou non. De mardi à mercredi, je n’ai pas passé la meilleure nuit de ma vie (rires). Mais une fois que le stress était passé, j’ai ressenti une vraie excitation, l’envie d’y être. »

Il affirme avoir posé des questions aux cadres pour bien se préparer. Extrait:

« Je n’ai pas hésité à en poser quelques-unes, tactiques notamment, mais je suis surtout resté dans mon coin, pour me focaliser sur ce qu’on attendait de moi, afin d’aider l’équipe. Je pense notamment aux ballons hauts et aux relances. »

Il revient sur ce moment incroyable que de jouer à Mayol. Extrait:

« Plus que la rencontre, j’ai du mal à réaliser que j’ai joué à Mayol. C’était exceptionnel. Jouer à domicile est probablement stimulant dans chaque club, mais à Toulon, on a le privilège d’avoir un public de dingue. Et d’ailleurs, le stade n’était pas plein, et la rencontre pas géniale, mais on a quand même pu entendre quelques « Toulon, Toulon », c’était incroyable. J’espère avoir l’occasion de revivre cette expérience.

Marius Domon n’a d’ailleurs pas hésité à relancer certains ballons. Extrait:

« On sait qu’en Coupe d’Europe, il y a un plus gros volume de jeu qu’en Top 14, alors j’ai estimé que c’était un coup à tenter. Puis bon, c’était mon premier match à Mayol, alors j’avais aussi envie de jouer (rires). J’ai observé la défense, estimé que c’était jouable, puis j’ai relancé à l’instinct. »

En fin de contrat avec Toulon au mois de juin prochain, Marius Domon ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Extrait:

« Déjà, j’aimerais avoir la chance de rester avec te groupe d’ici à la fin de saison… Pour le reste, c’est ma dernière année de contrat, donc je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir… »

Publicité

33 Commentaires

  1. Publicité

  2. Capsicie83 22 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Politique maison, on va le laisser partir, non ? Faites que je me trompe !!

    J'aime 58
    J'aime pas 2
    • Airct 22 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Bonjour, sur ce match,l est prometteur, faudra pas attendre 1 an pour le revoir j’espère. Bonne continuation à lui.

      J'aime 12
  3. Ti 22 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Prometteur… Lui faire confiance

    J'aime 55
    • Danslaverte 22 janvier 2023 at 15h- Répondre

      Modéré???? Je comprends pas

      J'aime 9
      J'aime pas 1
      • qmjd 22 janvier 2023 at 15h- Répondre

        C.onfiance ça ne passe pas. Les 3 premières lettres surtout…

        J'aime 6
        J'aime pas 1
        • madrague 22 janvier 2023 at 15h- Répondre

          rien ne passe essaye « oui  » tu seras modéré

          J'aime 4
          J'aime pas 1
  4. Antonio 22 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Je ne sais pas si le RCT va le garder. Sur ce qu’il a montré, Vendredi, ce serait dommage de ne pas le faire.
    Après, pour les jeunes issus du club, se faire vomir dessus par les commentateurs de salon sur les réseaux sociaux toutes les semaines, cela doit être vraiment dur.
    Je comprends ceux qui ont préféré s’épanouir ailleurs.

    J'aime 58
    J'aime pas 14
    • Purux 22 janvier 2023 at 13h- Répondre

      car tu crois qu’ailleurs l’herbe est plus verte ?

      tu devrais demander a beleau avec les supporter clermontois comme simple exemple (meilleur supporter de france ne l’oublions pas)

      il s’est fait atomisé sur twitter et c’etait pas des supporter toulonnais qui parlaient

      et je ne parle meme pas du nombre de jeune depuis des années qu’on a laissé partir avec quelques personnes qui criaient au scandale, et qui n’ont finalement pas percé ailleurs non plus

      faut arreter de toujours voir le mal du coté des supporter

      concernant le joueur en question a voir sur plusieurs match ce que ca peut donner, et face a de vrais equipes, faut quand meme pas oublier que c’était une equipe italienne qui se fait rouler dessus tout les weekends
      mais il a montré de belles choses, esperons que ca continue

      J'aime 12
      J'aime pas 3
    • m 22 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Clairement, certains ne donnent vraiment pas envie de défendre nos couleurs…

      J'aime 16
      J'aime pas 7
      • Jn 22 janvier 2023 at 15h- Répondre

        Prometteur on Devrait donc le laisser partir , selon toutes vraissemblances

        J'aime 8
        J'aime pas 9
      • marc 22 janvier 2023 at 16h- Répondre

        ça va encore être la faute des vilains supporters, c’est fou ce refrain…. Personne l’a critiqué ce jeune. Le problème du club, il est ailleurs, vous ne l’avez toujours pas compris…

        J'aime 9
        J'aime pas 9
        • Barracuda 22 janvier 2023 at 17h- Répondre

          Ça nous plait d être vilain et en plus le club nous donne les arguments pour être vilain donc autant ne pas être c.o.n (humour).

          J'aime 5
          J'aime pas 1
    • Flowrian 22 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Ah bon? Je lis plus de commentaires demandant de virer/ne pas resigner des etrillard, Cordin, Rebbadj, Basta etc… et faire jouer des jeunes qui veulent s’envoyer comme Coulon/Rabut plutôt qu’autre chose.

      Tu comprends ceux qui ont préféré s’épanouir ailleurs? C’est marrant ça, aux dernières nouvelles c’est la direction (président/entraineurs/recruteur) qui n’ont pas confiance/débarquent nos jeunes plutôt qu’autre chose encore une fois.

      C’est clairement pas la faute des supporters sur les RS ou le blog si la direction sportive n’a pas confiance en eux, et vire nos jeunes, préférant faire jouer des joueurs qui sont pour certains vieux loin de leur ancien niveau glorieux, ou d’autres qui ne s’envoient pas sur le terrain.

      J'aime 4
      J'aime pas 2
    • Lou provençau 23 janvier 2023 at 14h- Répondre

      Oui à Toulon on est un club de nuls, ailleurs tout est rose. Moi, contrairement à toi, je vois beaucoup de gens sur ce blog demander au staff d’intégrer plus de minots. Je ne comprends pas pourquoi tu tiens ces propos. Après tu as toujours deux ou trois virulents que tu retrouveras dans les blogs des autres clubs

  5. Larrade 22 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Dans le flou sur son avenir ?? Bah il doit être confiant parce qu’il va signer un contrat pro et prendre une bonne paye ! Voilà ce que notre directoire doit faire, récompenser ceux qui en veulent et dégager tous les autres un par un !

  6. MaaS83 22 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Contre les Zèbres il a au moins essayé même si c’était pas toujours juste. Il s’est montré. Par contre Le Corvec si il n’a pas envie de se défoncer et signer un contrat qu’il rejoigne son père à Carqueiranne, son match contre les Zèbres était limite du foutage de gueule!

    J'aime 4
    J'aime pas 6
    • DURAND 24 janvier 2023 at 11h- Répondre

      EUUUUUUHHHHH FAUX!! Foutage de gueule votre com. Pas très constructif et objectif Monsieur ! il s’est envoyé… facile de taper sur les jeunes qui n’ont pas le temps de jeu qu’ils mériteraient , seuls les matchs pourront leur permettre de s’aguerrir et leur donnera la confiance. SOYEZ UN PEU MOINS … UN PEU PLUS…BREF….

  7. RALFIN 22 janvier 2023 at 14h- Répondre

    une belle prestation de domon, il merite d etre aligné contre pau pour qu il y ait une continuité, a un moment il faut prendre le risque et avoir l audace d aligner un jeune ds une continuité sur 3 ou 4 matchs,ce n est pas avec les espoirs qu ils vont progresser
    une feuille de match a minima contre pau

  8. RALFIN 22 janvier 2023 at 14h- Répondre

    je pense que coulon,danglot et domon doivent avoir des feuilles de matchs suivies et regulières et meme pour halagahu et warrion,ces 5 là,devraient regulierement etre ds les 23

    J'aime 61
  9. desmorct 22 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Il pourrait etre remplaçant au poste de 15, derriere Luc

    J'aime 28
    J'aime pas 1
  10. Yo83 22 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Une raison du départ de Salles? Même si je ne pense pas que Domon joue centre.

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  11. guitou 83 22 janvier 2023 at 15h- Répondre

    il faut garder nos jeunes et les faire jouer c l’avenir

    J'aime 30
  12. il s avéré henri 22 janvier 2023 at 16h- Répondre

    A tout les coups il part.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  13. Jo61 22 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Une bonne prestation de ce jeune contre les zèbres vendredi soir ds des conditions climatiques difficiles pour un 15. Donnons lui du temps de jeu…et faisons confiance à certains de nos jeunes joueurs pour l’avenir.

  14. Barracuda 22 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Il’est jiff et en équipe de France donc on va le garder il rapporte sur tous les tableaux financièrement et sportivement a 20 piges et son talent je pense qu il est mieux que cordin plus rapide plus altruiste aussi cordin va viré a Mon avis quand tu les croisent au pardet avec priso entrain de fumée comme des cheminées normal qu ils tiennent pas la distance .

    J'aime 17
    J'aime pas 3
  15. Le brusquin 22 janvier 2023 at 17h- Répondre

    A commencé de leur faire confiance pas sur un match mais plusieurs ou sinon il fera comme tant d’autres là où ils pourront réussir voir plus la liste est déjà longue

  16. gregdamiens 22 janvier 2023 at 17h- Répondre

    y a de ces balances dans les supporters,incroyable!!!!

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  17. Le brusquin 22 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Si tu préfères être champion d’Europe avec 13 étrangers un Parisien et un gars de Bayonne ma foi

    J'aime 5
    J'aime pas 6
  18. MaaS83 22 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Toulon-Cheetahs en 8eme, en cas de victoire on prend Stade FR ou Lyon et en demie potentiellement Sale ou Cardiff en gros.

    • le dacquois 23 janvier 2023 at 10h- Répondre

      avec le match contre les zebres ? mais jamais on passe les cheetahs , meme pas en reve !!

  19. Eric 22 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Il a montré de très belles choses prometteuses avant hier.
    Eric
    Pilou Pilou
    Eric

  20. Larrade 23 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Prometteuses oui, mais ça suffit pas en compétition. Il faut être efficace et juste et ça on ne l’a plus au rct

  21. Rock métal 23 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Faut lui laisser du temps de jeu

  22. Publicité