Christophe Urios s’exprime sur son « échec » à l’UBB

Christophe Urios s’exprime sur son « échec » à l’UBB

22 janvier 2023 - 13:29

10 Commentaires

Publicité

Invité des Grandes Gueules de RMC, Christophe Urios est revenu sur la fin de son aventure l’UBB et sur son rebord rapide du côté de Clermont.

 

S’il avait toujours été en position de force lors de ses différentes expériences d’entraîneur, il a pour la première fois été débarqué, qui plus est en cours de saison. Et ce fut douloureux : « Je l’ai forcément vécu comme un échec. Quand on te confie une mission et que tu ne vas pas au bout, il y a une part de responsabilité, a-t-il confié. Je l’ai vécu comme un échec même si l’échec permet de progresser, rebondir et évoluer. […] Évidemment, il y avait des entraîneurs qui se faisaient débarquer mais ce n’était pas monnaie courante. C’est une évolution de notre métier qu’il faut prendre en compte. C’est un métier passionnant mais tu sais que tu n’as pas toutes les cartes en main et qu’il faut s’adapter souvent et puis parfois tu arrives au clash parce que ce n’est pas possible de continuer car tu n’arrives pas à garder ni le lien, ni l’énergie. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. desmorct 22 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Echec pour relation humaine, mais pour l’instant le seul sportivement a les avoir mis dans les 6

    J'aime 22
    J'aime pas 2
  3. André 22 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Quand il aura compris qu’il faut remettre sa personne sur le métier il auras fait un grand pas en avant
    Un Ego sur dimensionné

    J'aime 6
    J'aime pas 18
    • Lou provençau 23 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Tu le connais bien ? une grande gueule oui mais un ego surdimensionné c’est pas dit. Et les grandes gueules n’ont pas toujours tord. C’est le seul à avoir hissé l’UBB aussi haut dans le classement. Malheureusement leur meilleure saison est annulée à cause du covid sinon peut-être qu’il les fait soulever le brennus.

      • André 23 janvier 2023 at 15h- Répondre

        @ louprovencau
        Alors explique moi pourquoi il s’est fait viré ???

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  4. ANDRE 22 janvier 2023 at 19h- Répondre

    C.Urios, c’est un entraîneur  » à l’ancienne  » avec ses qualités et ses défauts . Quand il a été « intronisé  » à Moga, je me souviens du langage employé dans son discours : discipline, rigueur, combat, engagement, solidarité, hygiène de vie, ponctualité, bref des mots simples mais forts en signification … que certains n’ont, à la longue, plus supportés. Les entraînements à haute intensité qui lui permettent de composer sa feuille de la rencontre qui suit – quitte à récolter des blessures – c’est sa manière de jauger l’implication de chacun. Reste que ses analyses et sa façon d’appréhender le jeu de l’adversaire sont de nature à le considérer – à mon avis – comme un des meilleurs coach de France … et l’ASM a fait un choix excellent.

    J'aime 17
    J'aime pas 1
    • André 22 janvier 2023 at 21h- Répondre

      @ ANDRE

      Urios a les qualités d’un manager de moyens therme de par son Ego sur dimensionné se qui c’est passé chez vous!!
      Après il est incapable de reproduire ce que fait un Mola au ST que se soit sur le technique ou le relationnel ou le long terme a UBB il avait tous les moyens pour réussir sans parler de son départ de Castres ou il n’a pas laissé que de bons souvenirs.
      Son plus gros problème c est la gestion de leaders qu’il est incapable de maîtriser cela c’est bien vue chez vous qui est le déclencheur de son licenciement.

  5. il s avéré henri 22 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Il a un ego surdeveloppe. Il n est pas dit qu il réussisse à l ASM. Comme d habitude les médias s extasient mais.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  6. Romain 22 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Laisssons le travailler
    Il est la que depuis jeudi dernier.
    J ai ecoute sont intervention sur RMC et i, reconnait devoir travailler sa facon de penser et surtout de dialoguer avec le president , le staff et les joueurs.
    C est un homme intelligent et je suis certains qu il a appris de ses experiences passees.
    A lui de jouer et allez les jaunes et bleus

    J'aime 11
    • André 23 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Un homme intelligent ne perd pas de temps a se mettre en avant chez les médias surtout après c’être fait vire , la marque d’intelligence c’est de se taire et de prouver par du résultat depuis son arrivé à Clermont Urios est reparti dans ces travers.

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  7. dede89 23 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Comme Mola par exemple……

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  8. Publicité