Martin Castrogiovanni pointe du doigt l’arbitrage en mêlée

Martin Castrogiovanni pointe du doigt l’arbitrage en mêlée

6 décembre 2013 - 16:42

1 Commentaire

Publicité

Martin-Castrogiovanni-Toulon_w484Interrogé en conférence de presse d’avant-match, le pilier Toulonnais Martin Castrogiovanni évoque le match à venir contre Exeter. Selon lui, l’équipe anglaise a un bon pack d’avants et possède des joueurs très costauds. Extrait:

« Exeter, c’est similaire à Leicester en fait: ils ont un gros pack d’avants, il sont costauds. Ils jouent avec beaucoup de fierté chez eux. Ils sont très organisés et ils font beaucoup d’efforts sur le détail. On sait que chez eux ça va être compliqué surtout si on joue comme lors des trente dernières minutes contre le Stade-Français. »

L’international Italien est ensuite revenu sur la défaite à Paris, le week-end dernier, sur le score de 23 à 00. Selon lui, la mêlée Toulonnaise n’est pas véritablement le problème mais pointe plutôt du doigt les décisions arbitrales qu’il ne comprend pas. Extrait:

« C’est vrai que contre le Stade-Français, nous n’étions pas au mieux. C’était une mauvaise journée au bureau comme on dit. Notre mêlée n’est pas un désastre. C’est vrai qu’on a eu du mal particulièrement contre le Stade-Français mais c’est plutôt une question d’arbitrage. Je pense que ce qui s’était dit au début de l’année ne s’est pas appliqué. Des fois ils disent une chose et ils font une autre chose, et vice et versa. Donc c’est compliqué. Pour nous les joueurs, on cherche la constance et la régularité des décisions arbitrales. On a du mal à comprendre et à appliquer les règles. »

Questionné sur son sentiment à propos de phrases chocs de Mourad Boudjellal dans la presse pour qualifier la mêlée Varoise, Martin Castrogiovanni explique être conscient que son président souhaite une réaction de son équipe. Extrait:

« Oui, Mourad Boudjellal est déçu de nos prestations, c’est évident. Ses déclarations dans la presse c’est peut-être pour mettre un peu le feu aux fesses des joueurs. Maintenant, c’est à nous de mettre plus d’efficacité dans ce que l’on fait, montrer un peu d’orgueil pour essayer de réagir. Il cherche une réaction et c’est tout à fait normal. »

Publicité

1 Commentaire

  1. FrankUnderwood 6 décembre 2013 at 16h- Répondre

    D’un coté Kennedy dit que c’est un groupe d’avant où il n’y a pas de densité physique mais où c’est très mobile.
    Et de l’autre coté Castro qui dit qu’ils sont costauds devant.
    Qui croire ?