Martin Puech : « Le tournant, c’est ce ballon porté des Toulonnais sur 20 mètres »

Martin Puech : « Le tournant, c’est ce ballon porté des Toulonnais sur 20 mètres »

4 décembre 2021 - 21:56

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne de Pau, Martin Puech s’est confié en conférence de presse à l’issue du match nul de son équipe concédé contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade du Hameau (16-16).

Ce-dernier explique vouloir voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide étant donné qu’il est de nature optimiste.

Il pointe du doigt la mauvaise défense Paloise sur le ballon porté du RC Toulon qui a avancé sur 20 mètres lors de l’essai Toulonnais. Extrait:

« Il y a de la déception mais j’ai de la mémoire et je suis de nature optimiste. Donc je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Si on refait le match, à cinq minutes de la fin on repartait avec zéro point. Au final, on repart avec deux points donc ce n’est pas si mal, même s’il y a de la déception.

On s’attendait à un match serré avec des conditions climatiques compliquées. On se doutait qu’il allait y avoir un chassé-croisé. Le tournant, c’est ce ballon porté des Toulonnais sur 20 mètres. Il nous fait très mal. A partir de ce moment, on s’est retrouvé derrière au score. C’est ce ballon porté qui nous coûte cher. On arrive à retrouver le coup de justesse à la fin, mais si j’essaye de faire une analyse, je retiens ce ballon porté mal défendu. Dans la gestion du jeu, il y a eu beaucoup de jeu au pied, on en a fait autant qu’eux et eux autant que nous. Mais le tournant c’est le ballon porté.

On est en difficulté sur les touches à 5 car ce sont des structures un peu différentes. Je pense qu’ils ont vu notre faiblesse à ce niveau-là. C’est rageant car on était dans le bras de fer et à partir de ce moment, ils sont passés devant. Après, Toulon a des qualités avec des joueurs très denses. Puis les conditions météo n’étaient pas bonnes. Toulon a aussi le droit de bien jouer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 5 décembre 2021 à 14h- Répondre

    Heureusement encore pour nous qu’il était pas trop lourd !.. Non j’Rigole !.. (humour) ..

    J'aime 2
    J'aime pas 1