Nathan Decron : « On est très déçu car ce n’est pas ce qu’on voulait ! »

Nathan Decron : « On est très déçu car ce n’est pas ce qu’on voulait ! »

4 décembre 2021 - 21:45

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre de la Section Paloise, Nathan Decron s’est confié en conférence de presse à l’issue du match nul concédé par Pau contre le Rugby Club Toulonnais, au Stade du Hameau (16-16).

Ce-dernier ne cache pas être très déçu du résultat final.

Il rappelle que Pau visait uniquement la victoire. Extrait:

« On a réussi à prendre deux points malgré que l’on soit mené à trois minutes de la fin. On a réussi à prendre deux points et c’est le seul point positif même si on est très déçu car ce n’est pas du tout ce que l’on voulait avant le match. Mais étant donné le contexte, c’est mieux de prendre deux points que zéro. Mais on en voulait quatre. On est forcément déçu. »

Dans la foulée, Nathan Decron explique pourquoi Pau n’a pas réussi à s’imposer contre le RCT. Extrait:

« On prend un ballon porté de 20 mètres et on défend mal, on prend un essai, on sort mal de notre camp. On peut aplatir dans notre en-but et à la place on fait une relance puis un en-avant. On prend trois points sur cette séquence. On manque de maîtrise pendant 20 minutes. Le match se joue sur ça. En première mi-temps on était dans les clous mais c’était impossible de jouer avec les conditions. Ce n’était pas simple. On était plutôt pas mal dans le ping-pong. Mais ça se joue sur les 10 ou 15 minutes du début de la seconde période où on relâche un peu. On a tout de même su réagir et il faut garder cet état d’esprit positif. On n’a jamais rien lâché jusqu’au bout. Mais il faut faire cela pendant 80 minutes. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. dede83 4 décembre 2021 at 21h- Répondre

    tu as réussi à prendre deux points « malgré qu’on soit mené à 3 mn de la fin » et – j’ai envie de dire – malgré l’arbitrage maison qui en 2e MT se concentrait sur le RCT surtout en mêlée, et malgré le fait que vous étiez à 15 contre 13 et sur votre pelouse…
    alors oui tu as réussi à prendre 2 pts dans ces conditions face à un adversaire amoindri (nombreux blessés/absents) et plus bas au classement.
    Waouh la classe !

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  3. Publicité