Mathieu Acébès en fait des caisses en conférence de presse

Mathieu Acébès en fait des caisses en conférence de presse

1 octobre 2022 - 22:28

10 Commentaires

Publicité

Auteur d’un début de saison très poussif avec trois défaites en trois journées, l’USAP a relevé la tête grâce à ses victoires remportées contre le Rugby Club Toulonnais le week-end dernier et celle contre le Castres Olympique ce samedi.

Interrogé en conférence de presse, le capitaine Catalan en a fait des caisses, pestant contre ceux qui n’ont cessé de rabaisser l’USAP ces dernières semaines.

Il l’affirme : battre le vice-champion de France, c’est pas mal pour « une équipe de Pro D2« . Extrait:

« J’ai un sentiment de fierté après avoir battu le finaliste de l’an dernier, pour une équipe de PRO D2, je trouve que c’est pas mal. »

Il peste ensuite contre tous ceux qui envoient l’USAP en Pro D2 depuis le début de la saison.

Il en rajoute des tonnes en indiquant que l’USAP est une équipe de bras cassés. Extrait:

« On sait qu’on n’a strictement rien fait, c’est un championnat marathon. On sait aussi qu’on est seuls contre tous parce que depuis le début de la saison, on nous envoie en PRO D2 et on essuie beaucoup de critiques mais on est là, avec une équipe de bras cassés mais on est là, il n’y a pas une star et on va continuer comme ça. 

On va fermer nos bouches et on va rester entre nous. Personne ne rentrera dans notre groupe et on restera comme ça jusqu’à la fin. Il y a trop de parasites autour de nous alors on va rester concentrés. Je le dis toujours, le dernier coureur d’une course, il est quand même toujours devant celui qui ne court pas et c’est la réalité. Je suis fier des gars avec qui je joue et aujourd’hui ils ont fait quelque chose de fort et je suis fier d’eux.

Je le redis, on n’a rien gagné, bien sûr que ça nous donne un capital confiance supplémentaire mais par contre on est aussi sur le qui-vive et on sait que ça peut vite basculer comme ça a été le cas en début de saison. Je ne vais pas revenir dessus mais à Pau on peut gagner, contre Brive en étant catastrophiques on peut gagner et sous prétexte qu’on ne gagne pas les deux il aurait fallu jeter toute l’équipe et on nous envoie déjà en PRO D2. Restons dans notre bulle et avançons.

Je vois ce que les mecs font à l’entraînement toute la semaine. Boris Goutard qui fait le dernier plaquage décisif, il fait partie de ces mecs dont je parle, qui s’y filent toute la semaine. 

Boris, depuis le début de la saison, il n’a pas eu dix chances, il a joué à La Rochelle dans une équipe remaniée mais il est toujours là et il a le sourire toute la semaine comme tous les mecs qui n’ont pas toujours la chance de porter ce maillot. Boris est parfaitement intégré et il prouve l’état d’esprit de cette équipe. Il arrive de Fédérale 1, personne ne le connaît mais il est là ! Sur un moment important dans le money time, il fait le plaquage décisif sur Nakosi qui a beaucoup d’années de Top 14 derrière lui et qui un finisseur hors pari donc bravo à Boris !

Pour gagner la confiance, ça met beaucoup de temps. Pour la perdre, en un instant on peut perdre la confiance de ses propres supporters. En un match, il va fallait presque jeter toute l’équipe alors que ce groupe travaille depuis de longues années. Je le retiens. Je le retiens parce qu’il y a des gens qui sont toujours là dans la tempête, c’est là qu’on voit les gens qui aiment l’USAP et veulent que l’USAP réussisse et il y en a toujours qui, pendant la tempête, quittent le bateau et veulent le faire couler. On est tous dans le bateau et on y restera tous ! »

Publicité

10 Commentaires

  1. Rahan 83 2 octobre 2022 à 07h- Répondre

    Difficile de tenir tout un championnat en jouant sur l’affectif, l’émotionnel….
    Mais ils ne sont pas inférieurs non plus à Pau, Brive ou Bayonne, ça sera serré !

    J'aime 22
    J'aime pas 5
  2. boom09 2 octobre 2022 à 09h- Répondre

    çà devient lassant son discours des pauvres catalans persécutés ! la semaine derniere il avait gagné contre le grand RCT ,? Ce SAMEDI ,c’était contre le finaliste , il passe son temps à discuter et à influencer les décisions des arbitres , on l’a vu encore hier et avec MR CHARABAS ??lasemaine derniere !

    J'aime 18
    J'aime pas 23
  3. henri 2 octobre 2022 à 11h- Répondre

    Pour l instant çà passe mais jusqu’à tant ?

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  4. claude1960 2 octobre 2022 à 11h- Répondre

    boom09 c’est le digne remplaçant de Kockott ?

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  5. Tarak 2 octobre 2022 à 11h- Répondre

    Moi j’aime bien son discours. C’est un chien qui ne lâche rien

    J'aime 13
    J'aime pas 6
  6. Chris83 2 octobre 2022 à 14h- Répondre

    Une équipe comme l’USAP a besoin de gars comme lui même pour se surpasser même si on frôle effectivement la caricature lors de cette conférence de presse.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  7. Anenath 2 octobre 2022 à 15h- Répondre

    Le manque de lucidité lui a fait un.peu perdre la mesure et la nuance d une declarations d après match il devrait se recentrer sur l essentiel des valeurs du rugby humilité travail il doit comprendre qu avant le debut de la saison, les observateurs ne pouvaient pas placer l usap dans les favoris qu il se calme, la saison sera très longue

    J'aime 4
    J'aime pas 4
    • Plazas christian 3 octobre 2022 à 00h- Répondre

      Acerbes est, certe, un tantinet excessif mais c’est un joueur et capitaine qui mouille le maillot. Oui il conteste souvent les décisions des arbitres et râle souvent sur le terrain… Mais nous à l’USAP on l’aime. Alors les paroles, peu importe. On s’en fout. À chacun son jugement.
      Seul le terrain compte et l’USAP n’est pas ridicule. On verra bien dès la fin de la 26 ème journée. Moi j’y crois !

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  8. Jack 3 octobre 2022 à 00h- Répondre

    C’est un capitaine qui ressemble à son équipe et son public !!!!

  9. PJL 5 octobre 2022 à 14h- Répondre

    On a le plus petit budget mai je suis fier de retrouver une équipe fière de se battre pour le maillot de l’USAP faire honneur à son maillot c’est ça le rugby